Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCS d'occasion, notre achat final

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS d'occasion, notre achat final

    Salut, comme vous le savez je veux acheter une S dans les semaines qui viennent.
    J'ai trouvé une occasion, non loin de chez moi:

    MC S de juillet 2002, 47000 kms, entretenue BMW
    Dark silver toit blanc
    Toit Ouvrant panoramique en verre
    Intérieur cuir intégral Lapie-Blue
    GPS
    Volant multifonctions
    Jantes 17' type R85 (classiques)
    coques de rétro chromées
    Préparation moteur 200 CH de Kreyer (digital power) optimisation du compresseur + cartographie

    Cette préparation avait fait l'objet dans un article du magazine "Echappement" il y a quelques mois, mais je trouve rien sur le forum, pourtant il y avait un article à ce sujet.

    Que pensez vous de cette préparation, faut-il "craindre" la tenue dans le temps ? usure du moteur avec les kilomètres...ou autre

    La proximité de cette occasion, et ses multiples options me font un peu "oublier" la teinte EB que nous voulions. [img]tongue.gif[/img]

    Nous allons la voir ce soir vers 18h00

    merci de me donner vos avis, à vos clavier

    [size="1"][ 10.09.2004, 09:37: Message édité par : DeK ][/size]
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    J'ai la possibilité de me faire installer cette préparation chez Kreyder depuis plusieurs mois mais je n'ai jamais osé franchir le pas. Le test dans Echappement était plutôt flateur mais la consommation plus élevée me fait peur, surtout vu le prix actuel de l'essence...

    Achete là comme ça j'aurai l'avis d'un utilisateur .
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      surtout le fait que changer la poulie se voit du premier coup et en cas d'accident......plus d'assurance!
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Le problème est de pouvoir utiliser ces 200 ch.

        Il ne reste plus que des virées sur circuit. Sinon sur la route, bonjour le permis à point. Déjà qu'en Cooper avec 115 ch tu es obligé de jongler avec les radars (fixe et mobile maintenant). Il ne reste plus qu'à trouver un coin désert quand on aime la route un de ces cols bien sympa où il n'y a personne.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #5
          il faut voir a quel kilometrage il a fait la prépa... je serai vraiment prudent a ta place, en plus si il fait une prepa comme ca, cela veut dire qu'il a deja du bien tirer sur la ptite titine.. il faut aussi voir au prix ou il te la laisse. pourquoi il la vend?....

          Commentaire


          • #6
            elle est affichée 17900 euros, tu n'as pas tord de penser cela arnold, je vais voir cela tout-à-l'heure.
            Pour ce qui est de l'assurance, il faut déclarer que le vehicule à subit des transformations, et qu'il n'est pas d'origine.

            Ce qui me dérange c'est la "durée de vie" du compresseur avec une poulie + petite, j'veux pas me retrouver dans 2 ans avec le compresseur MORT parce-qu'il tourne + vite...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              solution pour le compresseur :sur e bay allemagne il y en a regulierement en vente pour moin de 70 euros il ne te reste plus qu'à faire un stock

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                elle est affichée 17900 euros, tu n'as pas tord de penser cela arnold, je vais voir cela tout-à-l'heure.
                Pour ce qui est de l'assurance, il faut déclarer que le vehicule à subit des transformations, et qu'il n'est pas d'origine.

                Ce qui me dérange c'est la "durée de vie" du compresseur avec une poulie + petite, j'veux pas me retrouver dans 2 ans avec le compresseur MORT parce-qu'il tourne + vite...
                </font>[/QUOTE]En France toute prépa moteur doit passer par le service des mines donc carte grise modifié.je vous renvoie vers ce site qui explique tous ca ... verifier que cela a été fait.

                et comme tu le dis le plus grand risque c'est l'usure du compreeseur autres à cause de la prépa et/ou de l'utilisation de la MCS.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je n'oserai pas acheter cette voiture préparée à 200ch.
                  A part si c'était une Works
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai télephoné à Kreyder, en effet il faut repasser au service des mines une fois la modif faite.
                    Les clients sont libres de le faire ou pas suivant leur compagnie d'assurance, il faut que je me renseigne à ce sujet.

                    En tout les cas, si je prends ce vehicule je déclare la modif.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu l'occasion d'essayer une MCS de 200ch de Mr Kreyder et objectivement si il y avait pas de compteur m'indiquant la vitesse j'aurai pas senti qu'elle fesais + de 200ch.

                      Donc a toi de voir mais apres faut aussi modifier les freins pour arreter tous cela.
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais nooooon ca freine tres bien comme ca pas longtemps... Franchement, c'est le poid qui fout la m... la difference de perf n'agrave pas trop le phénomène...
                        C'est aussi les S lites, avec des jantes + aérée ca va deja bcp mieux...
                        Dominique, si ca peut te rassurer, j'ai tjs un copresseur au frais dans le garage qui a 6000 bornes.. au cas ou, je te le filerai pour pas grd chose, je le garde comme assurance moteur avec sa culasse

                        Commentaire


                        • #13
                          D'après plusieurs articles de revue,le passage aux mines pour un particulier relève du parcours du combattant.Plusieurs sociétés de préparation ont renoncé a homologuer leurs véhicules si bien que la quasi totalité des autos "reprogrammés" sont hors la loi.Renseigne toi bien avant de t'attaquer a ca.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                            J'ai télephoné à Kreyder, en effet il faut repasser au service des mines une fois la modif faite.
                            Les clients sont libres de le faire ou pas suivant leur compagnie d'assurance, il faut que je me renseigne à ce sujet.

                            En tout les cas, si je prends ce vehicule je déclare la modif.
                            </font>[/QUOTE]C'eest clair que la config que tu as trouvé donne envie [img]graemlins/thumb.gif[/img] . Je ne veux pas être le mouton noir du tuning/preparation moteur mais le code de la route a été modifié et il dit :

                            "Article R322-8


                            (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004)

                            Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
                            Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.
                            Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
                            "

                            avec bien entendu une nullité de fait de l'assurance si la carte grise n'est pas conforme au vehicule (ce qui est pas cool c'est que les assureurs ne demande pas toujours le passage mais en cas de pb ils se réfugient vite derrière la loi )

                            je te conseille donc de voir avec Kreyder s'ils ont fait une homologation en France ou dans un autre pays de la CEE, de leur demandé une copie du certificat. Cela simplifiera les demarches. A priori une déclération écrite peu suffir ... à voir

                            Commentaire


                            • #15
                              eu c'est laurent92 qu'a emprunté le Pseudo de Djaj

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X