Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

contre la mini mazout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pour le Grand Cornu... et les autres d'ailleurs... je signale au passage que même si mes posts arrivent parfois directement après ceux de Vroooap, mon avis n'est pas forcément le sien et vice-versa! ("je pense, donc je suis", comme dirait l'autre...)

    [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #62
      Mes aïeux, mais quel débat !

      je vais aussi apporter ma petite pierre à l'édifice... voire même pousser un coup de gueule...

      Outre les performances critiquables (libre à chacun, à mon avis) il faut également songer, parfois, même en temps qu'automobiliste, à nos petits poumons...

      Une voiture diesel consomme moins, soit, permet de faire des économies à l'acheteur, ce que je ne dénigre pas, mais pollue x fois plus qu'une voiture essence sans plomb. Je ne me rappelle plus du facteur x, je ne veux pas dire de bêtises... mais en termes de particules (suies qui vont encrasser nos poumons, telle une bonne vieille cigarette) et d'hydrocarbures, c'est coton ! restez derrière une voiture diesel sur la route fenêtres ouvertes, même les yeux fermés (attention, c'est dangereux), vous savez ce que vous suivez...

      D'aucun me dirons que la pollution n'a parfois pas d'odeur (comme l'argent...), ce qui est vrai, mais là, les particules et les hydrocarbures, c'est le sommet.

      pour preuve une étude a été réalisée à genève, il y a un panache de pollution (HC, NOx, ozone) qui correspond au tracés routier des pendulaires... français !

      voilà pourquoi moi, je suis plutôt réservé vis-à-vis de la mini D. vivement la mini pile à combustible, ou à hydrogène !

      Commentaire


      • #63
        Les diesels modernes (c'est le cas de celui de la One D) polluent nettement moins que les diesels des années 90. C'est vrai que ça sent tjs un peu et que certaines fument.
        Mais je ne pense pas qu'il faille blâmer les constructeurs pour s'investir dans cette voie. Ce sont les pouvoirs publics et leur taxation scandaleuse des moteurs à essence qu'il faut pointer du doigt.

        En Belgique il existe une taxe de "mise en circulation" (proportionelle à la cylindrée et la puissance) qui est "justifiée" - faite moi rire - par le fait que les gros moteurs poluent plus que les petits ... en français dans le texte !
        Je suis désolé mais un moteur moderne de forte puissance répondant aux normes Euro (donc moins poluant) va se voir taxer crapuleusement alors que la petite voiture d'okaze qui fume et crache comme c'est pas permis ne paiera rien
        Où est la logique là dedans ???

        Pour mettre une BMW 325i de 193ch neuve sur la route en Belgique, il vous en côutera la modique somme de 5000 euros !!!! Acheter une voiture moyenne de 1992 développant 100 ch, il vous en côutera...100 euros.


        On est pas sorti de l'auberge...

        Commentaire


        • #64
          c fait j'ai commandé ma one D, full option comme ma S, je me rejouit de voir, Livraison le 7 juin..

          Commentaire


          • #65
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par .V.:
            c fait j'ai commandé ma one D, full option comme ma S, je me rejouit de voir, Livraison le 7 juin.. </font>[/QUOTE]Comment t'as fait sans liste de prix officielles? Même Vroooap n'est pas arrivé à en avoir une... et pourtant il est très bien placé...

            Commentaire


            • #66
              24600 Euro full full avec la remise.

              En fait, j'ai eu ma premiere mini cooper 3 jours avant la sortie officielle de la mini.. Quand tu achete 4 ou 5 voitures par an dans le meme garage, tu es soigné au petits oignons....

              Commentaire


              • #67
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par .V.:
                24600 Euro full full avec la remise.

                En fait, j'ai eu ma premiere mini cooper 3 jours avant la sortie officielle de la mini.. Quand tu achete 4 ou 5 voitures par an dans le meme garage, tu es soigné au petits oignons....
                </font>[/QUOTE]Faut qu'on devienne copains tous les 2! tu as 25 ans et tu achêtes 4/5 voitures (BMW/MINI) neuves dans le même garage en Belgique. Tu commandes la première ONEd en post-prod à un tarif supérieur à la MCS, et tu es soigné au petits-oignons.Le pire c'est que tu as reçu ta Cooper 3 jours avant la sortie officielle du modèle(était-ce un modéle BétaTest?). Tu es surement le fils de l'importateur? Tu t'appelles pas Michaël V.? (là, si je t'ai démasqué, j'ai fait fort... [img]tongue.gif[/img] )

                En tous cas, félicitation, je suis curieux de voir des photos le 7 Juin prochain...
                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #68
                  Le diesel n'est pas ma tasse de thé, mais force est de constater qu'avec la politique des taxes avantageant le diesel en france, les contructeurs s'alignent afin de répondre à la demande.

                  D. MAITRET, le PDG de BMW france, qui avait dit il y a environ un an que BMW ne sortirait pas de coupé diesel (comme peugeot et mercedes) a fait volte face et annonce pour le mois de mars la commercialisation d'une series 3 coupé (330Cd : 3l, 6 cyl en ligne, 204 cv et 410Nm de couple).

                  Par conséquent, il parait donc logique qu'ils offrent également une mini Diesel.

                  Chacun étant libre de l'acheter ou non.

                  Quant à moi, la mini Diesel, je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ...... mais cela ne me viendrait pas à l'idée de l'acheter.
                  qui succède à une

                  Commentaire


                  • #69
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par .V.:
                    24600 Euro full full avec la remise.

                    En fait, j'ai eu ma premiere mini cooper 3 jours avant la sortie officielle de la mini.. Quand tu achete 4 ou 5 voitures par an dans le meme garage, tu es soigné au petits oignons....
                    </font>[/QUOTE]Faut qu'on devienne copains tous les 2! tu as 25 ans et tu achêtes 4/5 voitures (BMW/MINI) neuves dans le même garage en Belgique. Tu commandes la première ONEd en post-prod à un tarif supérieur à la MCS, et tu es soigné au petits-oignons.Le pire c'est que tu as reçu ta Cooper 3 jours avant la sortie officielle du modèle(était-ce un modéle BétaTest?). Tu es surement le fils de l'importateur? Tu t'appelles pas Michaël V.? (là, si je t'ai démasqué, j'ai fait fort... [img]tongue.gif[/img] )

                    En tous cas, félicitation, je suis curieux de voir des photos le 7 Juin prochain...
                    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Non pas dutout laurent, je travail pour une societe qui marche tres bien, c un peux special, mais on es fou de voitures. Pour ce qui est d'avoir la voiture 3 jours avant, c'etait ca ou rien, je voulais cette mini, j'ai eu celle qu'il avait dans le show room en demo 3 jours avant la livraison officiel c tout. Ceci dis, Mon parain est inspecteur chez BM, parfois ca aide c vrai.

                    on a acheter 6 voitures en 3 ans dans le meme garage en fait, et on leur a fait vendre bcp bcp de voitures car on connais bcp de monde c tout. Discar est le meilleur vendeur mini de belgique et on n'y es pas etrangé.

                    Je suis invité par mon garage a essayer une mini de course sur circuit le 22 mars, je ne sais pas ou et je ne sais pas laquel,je n'ai pas encore les details. Je posterai les photos sur votre magnifique site... ils m'avais deja inviter a essayer une 200 CV Hamman il y a de ca 1 moi et demi

                    J'en profite pour mettre une annonce pour une smart crossblade (n°313) achetee l'annee passée, si ca interesse qlq?

                    [size="1"][ 08. mars 2003, 18:09: Message édité par : .V. ][/size]

                    Commentaire


                    • #70
                      discar? ça me dit quelque chose... Par contre, tu bosserais pas à Bruxelles? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ton auto près de mon boulot porte de Namur?

                      Commentaire


                      • #71
                        je t'ai encore jamais croise pour ma part Laurent alors que je suis aussi a Bruxelles pratiquement tt le temps
                        Evidemment en ibiza gris metal tu risque pas de me reperer.. mais jamais vu ta cooper rouge mais c'est var aussi que je ne passe porte de namur generalement que le week-end, qd je vais passer en elec/blue ca sera plus voyant muarfmuarf... en fait jusqu'a present je n'ai croiser que qq cooper generalement grise, ( y a deja deux au bureau chez nous [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) et seulement 3 cooper S (une dark/silv, une noire, et une e/b) sur bruxelles et je ne les ai jamais recroisé...
                        mais je ne roule quasi que le matin et soir... ca limite
                        ou bien je dois changer d'oculiste prfffblbbrub

                        Commentaire


                        • #72
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                          discar? ça me dit quelque chose... Par contre, tu bosserais pas à Bruxelles? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ton auto près de mon boulot porte de Namur? </font>[/QUOTE]c est possible laurnt, tu l as peux etre vu place stphany cette semaine, mon boss est monte debut de semaine avec, et moi jeudi apres midi.

                          tu as peux etre deja vu une de mes anciennes, elle etait noir monte en 17 et lettree sonyericsson sur les cote.


                          discar est un garage de liege, nous provenons de lieg

                          Commentaire


                          • #73
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                            moi mazout ou non je m'en tape! Plus je verrais de mini sur les routes et plus je serais content! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]A 100% d accord avec toi! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #74
                              Idem, bien que je trouve les 75 chevaux un peu justes pour la tuture.

                              Bonne route
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #75
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par .V.:
                                tu as peux etre deja vu une de mes anciennes, elle etait noir monte en 17 et lettree sonyericsson sur les cotes. discar est un garage de liege, nous provenons de lieg </font>[/QUOTE]possible, j'habite la région de liège (à côté d'Hannut), on est voisin , JNS est de la même région. A quand un verre? [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X