Annonce

Réduire
Aucune annonce.

contre la mini mazout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tommygunn:
    ...Trop vouloir agrandir la niche risque de conduire...</font>[/QUOTE]la niche???? De quoi cause t'on? à 100 000 voitures produites, c'est plus une niche, c'est une fourriere canine

    Que BMW sorte un modèle MINI electrique, une MINI diesel, un modèle MINI à energie solaire, à pile à combustible, à mazout ou au chauffage à bois m'importe peu. Ce ne sera qu'une démonstration du savoir faire de la marque. Au contraire, en poussant un peu, si la mini diesel devient une référence des citadines au mazout (ce dont je doute, mais bon) ne pourra que renforcer l'image de la marque, et non "lui enlever la substantifique moelle".

    En faisant une analogie avec les modèles de Béhéme, la Z8 est, parait il une voiture fabuleuse. Mais combien de série 3 ont été vendues pour financer la R&D, et la production en très petite série de ce modèle? BMW n'est pas une société familiale ne vendant qu'à des passionnés, heureusement, sinon pas de Mini.... il faut faire rentrer la monnaie à un moment

    Je comprends que la passion vienne se meler au débat, mais pas dans les objets...

    Plus spécifiquement sur le modèle Mini Diesel, je suis vraiment curieux de voir enfin ce que ça donne une Mini avec un démarrage canon [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] pas toi Tommygunn?

    a+

    Toto

    [size="1"][ 03 septembre 2002, 14:13: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10:
      Plus spécifiquement sur le modèle Mini Diesel, je suis vraiment curieux de voir enfin ce que ça donne une Mini avec un démarrage canon [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] pas toi Tommygunn?

      a+

      Toto[/QB]</font>[/QUOTE]Commence par déconnecter l'antipatinage, tu auras déjà la fumée du canon. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        et la clim par la même occasion...juste pour éviter que les super 5 me grattent la politesse au feu

        a+

        Toto

        Commentaire


        • #19
          moi je vois pas trop ce k'il y a de genant avec le Diesel, même s'il sera moins performant.
          Libre à ceux qui ne sont pas des pilotes de F1 et voulant rester econome dans la consommation de se faire plaisir avec une voiture aussi belle.

          moi j'ai pas acheté ma Cooper pour faire des rallyes, ou faire la course au feu avec les autres...juste parceque je la trouve belle, bien finie, originale, passionnante, sexy (oula je m'arrête ça va devenir obscène), avec un tempéramment vif, même si c pas une porsche.

          Ce ki me fait toujours rire, ce sont les types ki partent comme une fusée quand le feu passe au vert, accélere comme des malades, et que je retrouve juste devant moi 500m plus loin à un autre feu ou pris dans les bouchons: [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          maintenant c juste mon avis, c vrai qu'avant je roulais avec un petit 1.0L donc la Cooper me parait super vive à côté et largement suffisante pour se faire plaisir en ville ou sur des petites routes sinueuse.

          et pour ceux ki ont peur de voir trop de MINI avec l'arrivée du Diesel, moi je n'y crois pas trop et pis à la rigueur ça serait mieux de voir des MINI partout que des Clio, Twingo, Ibiza...

          si on veut une voiture unique, fo la fabriquer soit même ou faire du tuning ou à la rigueur, prendre en otage le patron de BM pour k'il arrête la production... [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Je suis peut-être un chouia hors sujet mais j'en profite pour dire que les Anglais sont parmi les derniers résistants à l'invasion du diesel (je prcise, pour les véhicules de tourisme).

            Commentaire


            • #21
              Eu t a oublie les Suisse! Ilya pas une seule Diesel ici (Véhicules de Tourisme)! Ca c'est une tres bonne chose! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                T'as raison pour les Suisses aussi

                Commentaire


                • #23
                  un début d'explication viendrait du fait que le diesel coute aussi cher que l'essence chez nos confrères de la perfide albion.

                  a+

                  Toto

                  Commentaire


                  • #24
                    ben en france c'est pas la meme chose!!!!les clio diesel c'est pas en voie de disparition!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je parle d'image de la marque Mini. Le Diesel ne correspond pas du tout à l'idée du Glamour véhiculé par la Mini. Les cabriolets ont longtemps été considérés comme des niche meme si aujourd'hui ils se vendent a de plus larges echelles. Il ne faut plus voir de simple notions de quantités dans le mot "niche" S'ils veulent banaliser un produit qui avait pourtant réussi a avoir un charme particulier à l'heure ou tout le monde cherche "autre chose" je trouverais ca bien dommage. Il ne s'agit pas ici d'un porschiste en train de pérorer sur les 914, 924,944, boxter and co... il s'agit bien de définir le périmètre de la marque Mini. Je vous avoue que je le préfèrerais limité au sans plomb sans l'ombre dans doute.

                      Pour les départs canons.... heu ma voiture démarre suffisement bien comme ca [img]tongue.gif[/img] enfin sauf s'il fait très chaud
                      [img]graemlins/azzangel.gif[/img] "****§!!!! de clim de !!!§§§***"

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis content que tlm y trouve sont compte et que les gens qui post sur ce topic arrive a rester courtois sur un sujet tout de meme enervant pour ce qui on des diesel,donc je dis merci a tlm pour cela.
                        G posté ce topic pour savoir ce que les gens pensait de tt ça et finallement je suis assé content de voir que tt le monde a sa justification plus ou moins en accord avec ce que je pense,maintenant je tenais a encore le repeter mais je ne suis po fermer aux diesel,mais je suis juste retissant en vers ce mode de carburation,qui je veux bien le croire et peut-etre moins pollueur maintenant qu'avant mais le parc auto français se renouvelle po vite et comme un diesel dure plus longtemp en general qu'un essance et ben il y aura encore lontemp des poelle a mazout qui pue des années 80 ou 90.
                        La mini mazout n'est qu'une amorce pour le sujet mais tommygunn dis exactement ce que je dirais si j'avais un peu plus de temp pour venir,donc merci a toi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Je ne renierais po un possesseur de mini mazout mais comme d'autre je trouve ça dommage au risque de vous choquer encore et encore,je suis navré c po mon but c juste une discution.
                        dsl pour les fautes de frappe et d'hortographe mais chui un peu pressé merci.
                        [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                        coucou a chris,mcs_aris,jerome,et tlm que g vu en suisse!!
                        ct cool! [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;PHIL&gt;:
                          J'aime pas la monotonie, l'uniformité et la rigidité dans lesquels il serait, paraît-il, bon de vivre dans ce monde!
                          La mini est une des réponse me semble-t-il, pour affirmer ce que je n'aime pas.
                          </font>[/QUOTE]T'as pas essayé la philo? ça étend le champ des possibles, et surtout, ça te fera faire des économies!!!

                          a+

                          Toto

                          [size="1"][ 05 septembre 2002, 10:51: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

                          Commentaire


                          • #28
                            en effet les deux peuvent très bien se concilier [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            a+

                            Toto

                            Commentaire


                            • #29
                              je relance le topic sur la mini diesel, mais au sujet de la disponibilité de l'engin...

                              un représentant Mini du salon de l'auto m'a affirmé qu'elle ne serait dispo qu'à la fin 2003, ce qui est vraiment plus long que ce que je pensais (avril 2003).

                              Avez vous plus de news à ce sujet?

                              Merci

                              Toto

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;keke&gt;:
                                chez nous le diesel est meme plus cher!! Bien fait pour ces castagnettes nauséabondes et cancérigènes!! Mais elle va nous poser au démarrage la s......!!</font>[/QUOTE]Faut quand même relativiser les exploits du diesel. Certes c'est coupleux et ça reprend mieux qu'une essence. Mais bon sur une essence tu montes quand même plus haut et puis tu peux toujours tomber une vitesse. Le 80/120 sur le dernier rapport qui sert souvent de comparaison me fait bien rire. Les 80/120 je les fais plutôt en 4ème.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X