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contre la mini mazout

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  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par .V.:
    moi je suis tout a fait pour la mini diesel. La mini a toujour ete une sorte de voiture du peuple et dois le rester</font>[/QUOTE]hors sujet mais bon... la mini n'a jamais été une voiture du peuple à l'image de la cox (l'ancienne). Elle était plutot (et est toujours) l'apanage des beaux quartiers. Pour preuve, l'ancienne mini Cooper était quand meme vendue 85 000 F (à l'époque) sur la fin de sa vie (ça veut dire chaine de production amortie....depuis plus de 30 ans). La nouvelle Mini ne semble pas non plus vouée à être une voiture du peuple... pas à ce prix là. Un culte, surement, mais pas du peuple.

    a+

    Toto

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    • #47
      La derniere mini ancienne en version cooper S 40ème anniversaire, était à 95 000 F.
      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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      • #48
        La mini diesel est destinée a certains marchés (dont le francais) ou il existe un fort lobby mazout.....et donc au personnage lambda ayant de quoi se payer une mini mais qui ne voit que l'apparence de la voiture et "se fout" des performances et non pas aux vrais passionnés d'automobile qui aime la montée de l'aiguille du compte tour et la sensation de poussée qui l'accompagne ainsi que le bruit de l'essence (pas le cliquetis du mazout).

        Quant a pousser un HDI sur les rapports intermediaires cela n'a aucun sens a mon avis, etant donner le type de conduite en souplesse auquel sont destinés ces moteurs, pour les montées en regime vive l'essence !!!

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        • #49
          moi mazout ou non je m'en tape! Plus je verrais de mini sur les routes et plus je serais content! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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          • #50
            Je voudrais aussi pousser un (gros) coup de gueule contre tous les "pourfendeurs de mazout" qui hurlent au scandale parce que BMW a décidé de monter un diesel dans la Mini.
            Où est le problème ???
            Vous aimez pas le mazout, personne ne vous oblige à en acheter que je sache !!!
            Quand vous croiserez une One D en rue, vous ferez un gros bras d'honneur à son proprio parce qu'il a oser "souiler" l'image ??!! C'est dingue ça quand même.

            Le fait est que la France, la Belgique et la Hollande sont des marchés où le diesel est roi: Sept voitures sur dix (neuves) sont des diesels. Il faudrait être un constructeur totalement débile pour ne pas se rendre compte du potentiel de ces marchés. Un constructeur automobile a quand même pour objectif premier de vendre ses voitures non ?

            Avec la One D, BMW compte faire progresser les ventes déjà excellentes de la Mini. Et je ne pense pas que ce modèle soit lancé sans "certitudes". Pour preuve, le cota de One D de mon concessionnaire pour cette année est quasi aussi élévé que celui des Cooper et des Ones réunies...

            Et moi je dis tant mieux ! Plus il y aura de MINI's sur la route, plus la voiture gagnera de sympathisants. Et moi je serai content de faire un petit appel de phare à la MINI que je croiserai...même si elle claque un peu au démarage

            La One D reste quand même une MINI, c'est à dire une voiture avec une bouille à croquer, un chassis excellent et possédant une joie de vivre et une ESPRIT unique.

            Je ne suis pas un fan des motorisations diesel car j'estime que ces moteurs ne correspondent pas à ma façon de conduire. J'aime monter dans le tours et jouer du levier de vitesse. Toutefois, je comprends tout à fait que certaines personnes souhaitent alier économie de carburant et agrément de conduite. Certes l'agrément d'un diesel est différent de celui procuré par un moteur essence...mais faut quand même avouer que les diesels modernes ça pousse !

            Et avec ses 180 Nm de couple disponible entre 1500 et 2500 tr (j'ai le catalogue Mini One D sous les yeux là), je connais des proprio de Cooper - voir même de S à jantes 17" - qui vont grincer des dents aux feux rouges...
            Et puis les performances ne sont pas tout. Quand on voit la répression qui est menée - en Belgique du moins - contre la vitesse et les voitures puissantes (côuts, taxes astronomiques, amendes, consomation,...), je ne regrette absolument pas les 50 Ch qui me séparent d'une S.
            Perso, quand je vois mon budget consommation, je regrette même parfois de ne pas avoir attendu quelques mois de plus pour me faire plaisir (car le plaisir c'est ROULER en Mini, quelque soit sa motorisation) tout en faisant soufler mon portefeuille. J'ai beau avoir un travail correct, je ne suis pas Crésus et le budget essence, je le visualise bien là !

            Bref, que ceux qui n'aime pas le Diesel passent leur chemin mais je pense que ce formum et l'esprit MINI ne doivent pas être chahutés par quelques irréductibles intolérants.

            Vive la MINI...quelque soit la lettre qui suit son nom.

            Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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            • #51
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par .V.:
              je ne provoque pas logam, mais n'est tu pas de mon avis?

              Laurent je rejoint tout a fait ton esprit et je t'en fellicite... j'adore la mini et son etat d'esprit. Domage pour les performance d'une dite sportive.. J'avais autant de palisir dns ma One
              </font>[/QUOTE]Je pense juste ke le moteur diesel ne colle pas a l'image d'une MINI , mais je ne denigre pas le moteur diesel qui peut etre parfois performant et ideal pour une voiture comme la 330 d 530d 525d etc ... mais la MINI c'est pas ca. La MINI c'est une voiture ki reprend une autre qui a marqué son temps et qui n'a pas fini de le marquer d'ailleurs ... Sésolé si mon opinion a choqué certains mais je trouve que MINI et diesel ne collent pas ensemble .
              ciao

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              • #52
                Je ne comprend pas bien cet argument "d'incompatibilité diesel-MINI" en terme d'image ?!

                Quand je pense MINI, je pense "voiture coup de coeur", "voiture passion".
                En quoi la doter d'une motorisation diesel modifie son image ?
                Que ceux qui associent MINI avec "sportif" revoient leur jugement...ou roule avec une ! La MINI est une voiture géniale et incroyable mais ce n'est pas une sportive dans le sens le plus strict du terme.
                Qu'elle soit Diesel, One, Cooper ou S...c'est une MINI, point barre ! Mettre la One D au "banc de la société", c'est du ségrégationisme automobile.

                L'esprit de la MINI n'est il pas fédérateur avant tout ?

                A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                • #53
                  Un diesel oui, mais pourquoi un moteur si "léger"? Pourquoi ne pas prendre un 1.7/1.9 d'une centaine de chevaux? C'est une question que je me pose. Et pourquoi Toyota? BMW fait de très bons moteurs.
                  Il y a eu un 1665cc TD de 90 chevaux il y a 7/8 ans monté sur la 318tds. Que valait ce moteur? Peut-être qu'une évolution de ce moulin pouvait offrir de bonnes perfs à la mini D.

                  Vroooap, t'as une idée?

                  Vous imaginez une Mini Cooper D?

                  Zarb non?
                  Arnaud
                  Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                  Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                  @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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                  • #54
                    Pour moi se sujet nas meme pas raison d'etre..

                    Je ne comprend pas que l'on puisse acheter une voiture jaune ou bleu electrique mais je n'en fait pas tout un plat..

                    La mini dois etre une force qui nous rassemble et non qui nous divise.....

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                    • #55
                      Et le GPL, y a pas? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                      • #56
                        Pour répondre à ta question [BZH]Arno, en commercialisant une MINI diesel de plus de 100ch, ce serait la mort assurée pour la One et la Cooper ! Imagine une MINI pleine de couple (ce qui n'est pas le cas des One et Cooper), atteignant quasi 200 en pointe et consommant la moitié de ce que consomme une Cooper....
                        En Belgique et en France, tu ne verrais plus que ça.
                        L'objectif de la One D est d'être une citadine souple et relativement économique à la pompe. Elle ne sera pas une foudre de guerre c'est clair, mais elle développe 180Nm de couple entre 1500 et 2500 trs...c'est pas si mal. Et tout ça pour un conso normalisée de 4.8L aux 100 !

                        BMW a choisi la voie du partenariat pour les moteurs de la MINI pour des raisons de coûts. Le développement de la voiture a été extrèmement couteux et adapter des moteurs BMW à la MINI aurait côuté encore plus cher. D'où le choix de faire appel à une autre marque. Les moteurs BMW sont conçus pour être implantés longitudinalement (propulsion oblige) et sont de taille assez conséquente. L'adaptation au capot moteur de la MINI n'était pas aisée. Quant à reprendre un ancien diesel, cela n'aurait pas facilité la tâche en termes de normes anti-polution (Euro4 par ex.).
                        Enfin, le D4D de la Yaris a reçu de très bonnes appréciations de la presse spécialisée (certe dans une caisse moins lourde). J'attends le mois de juin pour pouvoir me faire une idée mais je pense que ce modèle roulera très correctement et rencontrera les attentes de ceux qui privilégient le charme et le look aux performances.

                        A bientôt autour d'un verre [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                        • #57
                          Oui, ce sera un One, et une Diesel... m'enfin, faut reconnaître, pour ceux ou celles qui font beaucoup de kilomètres et aiment bien les petites voitures, la conso annoncée de 4.8l/100, ça fait plaisir à lire! 1000km avec un plein, le pied.

                          La mécanique et les puissances de moteur, je n'y connaît pas grand chose. Mais vu les lois "tolérance zéro" en matière d'infraction auto qui fleurissent en France et en Belgique, ça va coûter cher de rouler vite, alors peu importe que le moteur soit moins performant ...

                          En plus, je trouve que ce qui est chouette dans la Mini, c'est surtout son esthétique, son esprit (appel de phare en croisant une autre Mini ou signe de main sympa, meeting à l'ambiance on ne peut plus cool, regard des passants, ...)... et cela restera, D ou pas D, One, Cooper ou S... [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                          [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #58
                            Pour la nouvelle mini diesel !!!

                            Pour les grincheux : seat positionné par vw sur le segment sport (cupra) est motorisé par des tdi poussés à l'extrème 150 ch (officieusement 170 ch). Et là personne ronchonne ??
                            De plus skoda qui a une image sport par son engagement en wrc a sorti une version RS mazoutée.
                            Toujours pas d'accord que sport peut rimer avec diesel
                            Okay, alors si je dis BMW endurance diesel ? Ephemère mais réel !


                            Pourquoi dire du mal sur un moteur étranger ? Le choix d'un quatre cylindre au lieu d'un six en ligne est une évidence... Le travail des ingènieurs est à respecter. Suite à la coopération BMW-PSA, le 1400cm3HDI a failli être retenu. Pour des raisons de place et de marketing. Ils ont opté pour le 1400cm3 de toyota : un choix de qualité


                            De plus comme le dit le couple vroooap et
                            vroooapinette : </font><blockquote>citation:</font><hr />En plus, je trouve que ce qui est chouette dans la Mini, c'est surtout son esthétique, son esprit (appel de phare en croisant une autre Mini ou signe de main sympa, meeting à l'ambiance on ne peut plus cool, regard des passants, ...)... et cela restera, D ou pas D, One, Cooper ou S... </font>[/QUOTE]Si des des pesonnes sont contres ces pensées et bien passées votre chemin ! Si vous êtes membres ben bonjour la camaraderie.


                            Pour ma part, je ne suis pas radin mais l'argent, je ne le cultive pas. Si km alors une diesel sinon une essence


                            Pour en rajouter une couche, le futur v6hdi concu par Ford-PSA est annoncé sur les jaguars.

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                            • #59
                              Je ne connais pas le prix de la One D, à combien se monte-t-il?

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                              • #60
                                Le catalogue de la One D est prêt...mais pas la liste des prix
                                J'ai demandé hier à papa et il m'a dit que ça viendrait bientôt. La commercialisation est prévue pour juin. Dès que j'ai un prix, je vous le communique
                                Il semblerait que les jantes 16" five spokes soient d'origine....à vérifier.
                                Sinon, esthétiquement, elle se distingue par une grille de calandre plus ajourée (3 barreaux), une grille de bouclier avant avec grillage horizontal et des bas de caisses de Cooper S (ceux avec le plis).

                                Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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