Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

contre la mini mazout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hihi moi c'est plutot en 3ème vrouuuum

    Commentaire


    • #32
      Pour ce qui est de la disponibilité de la Mini diesel, je peux vous donner cette info :
      la pièce qu'on a développé au boulot pour la Mini est lancée en série en mars 2003 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        Danke Schön!

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mecapower:
          Et voila je l'ai fait!
          Je me suis lontemps demandé si j'allais écrire ce post et finalement,ben oui.
          Mon coup de gueule sur les mazouts s'attribue aux citadines mazouts donc j'exclue camion,4x4,camionette,enfin bref les vehicules a but naturelement pas sportif donc utilitaire ou compte fait du couple necessaire un diesel es obligatoire.
          Je proteste (je sais ça sert a rien mais ça me soulage) a la mini mazout pour plusieurs raisons.
          Ce qui suit va certainement agaçer les personnes ayant des diesels mais si vous lisr ce post vous vous interressez aux voitures donc n'etes par consequant pas concerné.
          Une personne achetant une grosse voiture diesel,bon j'aime po le mazout mais coté pompe je comprend la motivation.
          Mais pour une mini diesel alors la ça me hérisse les poils car malgrés les déclinaisons "sportive" des poêles a mazout genre golf,la mini mazout ne sera certainement po fournie avec un 150tdi.
          Donc la mini mazout s'adressera a des gens roulant bcp et voulant depenser peu a la pompe,et c la ou je veux en venir,depuis deux ans je travaille temporairement chez un concessionnaire qui fait bcp d'occasion et g constaté (comme j'aimerais me tromper) une difference entre un vehicule d'occase mazout et essence.
          par ex deux vehicule mm modele mm marque presque meme kms environ 35000 la + part de tps l'essense est comme neuve et la mazout et abimé,des coups un peu partout,les plasiques griffé,la voiture sale qd elle arrive,et a force de constater ça trés souvant je me suis mis a reflechir pourquoi et a parler aux proprios,et la surprise je m'aperçoit que ces gens la n'en on rien a faire des voiture c un outil de travaille pour eux et donc je leur demande pourquoi prendre une megane par ex et il me dise que c pour la securité et qd c des petites c'est pour ce garer c pratique,donc voila la pauvre petite mini sera transplanté avec un coeur peu competant et pas sportif pour un sous(je souhaite le contraire genre 110 tdi mais fo po rever)donc moteur mazout peu perf et petite taille ça va faire la proie idéale des français (trés amateurs de mazout)qui passe leur vie en ville donc font peu de km mais qui pense économiser en prennant du mazout alors qu'il va payer trés cher le coeur de sa pov titine qui sera dans les mains de personne n'aimant po les voitures,donc qui restera sale et po entretenue,dommage donc pour une mini de finir ainsi.Voila g fais ma crise veuillez me pardonner mais j'aime po le diesel,je prefére rouler avec un 1.1 que un 1.9 et faire un super nuage a chaque acceleration,car celui qui me dit jamais faire de nuage noir en diesel quelque soit le model x5 ou 330d ment ce matin par ex a 5h30 l'air était frais j'avais les fenétres ouvertes et la un beau x5 mazout devant moi accelére......je vous passe les detail car je pense que tt le monde a déja connus ça alors a moin que cela vous fasse plaisir d'enfumer les autres pourquoi po prendre un essence plus petits et ne plus salir la ville les gens les mur des beau batiment et autres.Ce la revient au meme pour les fumeurs mais le sujet n'a po de place ici et meme c trop 'risquer' de parler de ça.
          En expérant que la mini mazout ne nuira po a l'image sport et luxe(a oui j'avais oublié une anecdote,un soir ds un trés bons resto avec mes parents,ils y avais un gardiens car ce resto est trés trés chére mais trés bon donc ce gardien filtre les voitures donc refuse les gens qui on une voiture qu'il juge po bon standing et la on voit une belle megane 16s noir propre enfin rien a reprocher mais il a po voulu d'elle et deux minutes aprés un cooper s bleu arrive et la po de prob ça passe,a la fin g été voir le gars et lui a demandé pourquoi il avait accepté la mini et il m'a dit: une personne qui aime les mini sont des personne qui ont du gout et un soucis de qualité et d'élégance,c'est ce que nous recherchons,le client qui sera apprecier ce qu'il mange,la gt ravis,lui meme posséde une Z3 superbe,depuis c un amis mais on est plus retourné car trés trop chére)tout ça pour dire que la mini je l'adore et que ce serais dommage de voir son image de salir a cause du mazout et donc de proprio voulant faire des économies sur une voiture qui est a la base sans concession!!!
          Je doit attendre encore mi-décembre pour avoir ma cooper s et je viendrais a toutes les rencontres mais la avec ma mégane g un peu honte!!! lol nan elle est bien mais c renault et po une mini.
          voila g fini. [img]tongue.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]Moi aussi je suis contre la commercialisation d'un model diesel ! c de la merde ca servira strictement à rien sauf aux radins... la MINI c'est une voiture de sport (sauf one) donc implanté un moteur diesel dans une voiture qui est un mythe et qui est par definition une voiture de sport c'est completement débile... [img]graemlins/firing.gif[/img] GRRRRR
          esperons que BMW nous ecoutera
          [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Commentaire


          • #35
            Bob merci de surveiller tes propos. Je ne laisserai pas s'exprimer sur ce forum la même intolérence au sujet de la MINI diesel que celle que nous rencontrons sur les forums Mini Classic à l'encontre de la nouvelle MINI. Parler de radins est totalement déplacé, malheureusement beaucoup de gens sont obligés de faire attention à leur budget automobile s'ils veulent manger autre chose que des patates à chaque repas !

            [size="1"][ 05. mars 2003, 11:52: Message édité par : Logam ][/size]
            http://logam.info

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Moi aussi je suis contre la commercialisation d'un model diesel ! c de la merde ca servira strictement à rien sauf aux radins...</font>[/QUOTE]Ben tiens !
              Et toi tu fais quoi dans la vie ?
              Ton argent tu le passes dans ta voiture, ou tu le donnes a ceux qui en ont besoin ?
              Ah peut être, que ne n'y fait encore rien parce que tu ne gères pas de budget ?

              </font><blockquote>citation:</font><hr />la MINI c'est une voiture de sport (sauf one) donc implanté un moteur diesel dans une voiture qui est un mythe et qui est par definition une voiture de sport c'est completement débile... GRRRRR
              esperons que BMW nous ecoutera</font>[/QUOTE]Ben voyons, si la one n'est pas une voiture de sport, elle peut donc recevoir un moteur diesel, ce qui est fait. Personne n'a parlé de Mini Cooper D.
              La Mini '2', n'est pas un mythe, c'est la premiere du nom qu'il l'est. Peut être que sa decendance le deviendra, ou peut être qu'elle deviendra un jouet pour jeunes friqués intolérants, qui sait ?

              BMW, comme les autres constructeurs, a conpris que aujourd'hui les gens veulent du diesel, ce n'est pas pour rien que même Jaguar s'y est mis. Mini rentre dans la même logique.

              Excude moi Logam, d'avoir pris la peine de lui répondre

              Commentaire


              • #37
                De plus un moteur diesel actuel pollue moins qu'un moteur essence, qui plus si ce dernier consomme 12-14 litres aux 100

                a+

                Toto

                Commentaire


                • #38
                  la mini diesel va faire un tabac. moi je vous le dis... Je suis pret a pariez ma S

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bob:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mecapower:
                    Et voila je l'ai fait!
                    voila g fini. [img]tongue.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Moi aussi je suis contre la commercialisation d'un model diesel ! c de la merde ca servira strictement à rien sauf aux radins... la MINI c'est une voiture de sport (sauf one) donc implanté un moteur diesel dans une voiture qui est un mythe et qui est par definition une voiture de sport c'est completement débile... [img]graemlins/firing.gif[/img] GRRRRR
                    esperons que BMW nous ecoutera
                    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]voiture de sport laisse moi rire.. Je te signal que tu n'as pas interet a faire trop le malin deavnt un Golf 4 tdi 150.. elle va te manger tout cru et te lacher en vitesse de pointe, il n'y a que sur petite route que tu as une chance.

                    Ou est la bonne epoque des CRX Vtec, Corrado G60, Astra GSi, R5 GT turbo.. Ca c'etait amusant a conduire. Je pensait retrouver un peux de se palisir dans la S mais non .. Elle est insipide. j'adore la mini.. C ma 3 eme.. mais a quand une vrai voiture avec des vrai cannassons dedans et pas des anes a moitier endormit?

                    Commentaire


                    • #40
                      Allez calmons nous et ne répondons pas aux provocations !
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #41
                        eh bien, avec le recul, si j'avais pû attendre un tit peu j'aurais acheté la ONE Diesel, j'ai un compteur kilométrique qui atteint doucemement 25.000 km en 7 mois et avec un 1.6 CVT qui consomme 9.5 litres au 100km, je vous laisse calculer le budget essence que j'ai dû débloquer. Ok, on choisi pas de déménager aussi loin quelques jours seulement après avoir reçu sa "belle", mais je roule pas sur l'or non plus!
                        En ce qui concerne l'image, rien ne changera à mes yeux, ONE,ONE D,COOPER,COOPER S, nous partageons autre chose que juste une différence de moteur ou de carburant. Voilà pour mon avis sur la MINI Mazout.

                        [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #42
                          je ne provoque pas logam, mais n'est tu pas de mon avis?

                          Laurent je rejoint tout a fait ton esprit et je t'en fellicite... j'adore la mini et son etat d'esprit. Domage pour les performance d'une dite sportive.. J'avais autant de palisir dns ma One

                          Commentaire


                          • #43
                            ca ne sert à rien de dire que le diesel c est nul sur une mini.
                            BMW a surement fait des etudes marketing tres poussées pour en lancer la production.
                            et il est toujours plus sympa d avoir le choix à l achat de sa motorisation.
                            en plus le choix du moteur est un TOYOTA, un des leaders mondial reconnu pour sa fiabilité.
                            .V. n a pas tord dans ses propos.

                            chacun fait ce qui lui plait.
                            bye

                            Commentaire


                            • #44
                              moi je suis tout a fait pour la mini diesel. La mini a toujour ete une sorte de voiture du peuple et dois le rester. Accesible au plus grand nombre. C vrai que sa grande soeur n'avais pas de motorisation diesel. Mais je suis sure que si le developpement des moteurs diesel avais ete aussi avance que maintenant, les responsable de l'epoque l'aurai greffé avec grans plaisir dedans. Je suis heureux de voir des mini sur la route, diesel, essence ou meme electique... Plus il y en a et plus on peux profiter d'un produit de qualité, fiable et a bas prix. Mini n'est pas porsche ou maserati.. Il ne fat pas confondre. Je suis tout a fait contre un diesel dans un coupé BM ou une vrai sportive. Mais dans le cas de la mini je ne voi pas ou est le mal... J'ai meme envie d'en commander une pour voir comment elle se debrouille..

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis +- du meme avis, meme si je me dis que l'on risque de croiser une mini a chaque coin de rue... c'est vrai que j'avais aussi choisi une mini, un peu pour le coté "hors du commun". mais bon... Pour le diesel, je dois reconnaitre que maintenant que j'y ai goutté (je roule en ibiza diesel), ca va etre dur de repasser a l'essence, je me suis habitué à une conso de 7 litres max avec de min à 5 litres..... la on je rejoins aussi .V., c'est sur les perfs de la bete.. j'ai donc acheté une cooper S en me disant: bah, ca va engloutir pas mal, mais j'aurai une vraie sportive... hum hum, mon mazout semble ridiculiser la S en perf. (130 CV, 3OO nm dans une voiture d'un peu plus d'1 tonne..lors de l'essai de la S, je me suis dit par apres que c'est sans doute qu'une impression... les diff reactions par rapport aux perf de la s me semble confirmer cela...enfin tout ca pour dire que j'avais decide de quitter la banalite, la raison, pour un achat passion..mais si cette bougresse se met a consomer 3 fois plus et avancer 2 fois moins que ma banalité fonctionnelle.. hum je vais rejoindre .V. moa.. mais pas chez mini car 75 ch diesel ne fera pas de miracle a part au niveau du porte-monnaie... je pense que si les versions essences etaient plus performantes, on aurait eu moins de reactions negatives envers la mini d. Car la on se di: vu que les perf sont mauvaises... autant choisir l'économie...
                                reste le kit cooper works mais ca me fait un budget total de 31000 euro la voiture avec les options... j'aurais du acheter une porsche... aller je verrai dans une semaine... je changerai surement d'avis jours apres jours [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X