Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

contre la mini mazout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • contre la mini mazout

    Et voila je l'ai fait!
    Je me suis lontemps demandé si j'allais écrire ce post et finalement,ben oui.
    Mon coup de gueule sur les mazouts s'attribue aux citadines mazouts donc j'exclue camion,4x4,camionette,enfin bref les vehicules a but naturelement pas sportif donc utilitaire ou compte fait du couple necessaire un diesel es obligatoire.
    Je proteste (je sais ça sert a rien mais ça me soulage) a la mini mazout pour plusieurs raisons.
    Ce qui suit va certainement agaçer les personnes ayant des diesels mais si vous lisr ce post vous vous interressez aux voitures donc n'etes par consequant pas concerné.
    Une personne achetant une grosse voiture diesel,bon j'aime po le mazout mais coté pompe je comprend la motivation.
    Mais pour une mini diesel alors la ça me hérisse les poils car malgrés les déclinaisons "sportive" des poêles a mazout genre golf,la mini mazout ne sera certainement po fournie avec un 150tdi.
    Donc la mini mazout s'adressera a des gens roulant bcp et voulant depenser peu a la pompe,et c la ou je veux en venir,depuis deux ans je travaille temporairement chez un concessionnaire qui fait bcp d'occasion et g constaté (comme j'aimerais me tromper) une difference entre un vehicule d'occase mazout et essence.
    par ex deux vehicule mm modele mm marque presque meme kms environ 35000 la + part de tps l'essense est comme neuve et la mazout et abimé,des coups un peu partout,les plasiques griffé,la voiture sale qd elle arrive,et a force de constater ça trés souvant je me suis mis a reflechir pourquoi et a parler aux proprios,et la surprise je m'aperçoit que ces gens la n'en on rien a faire des voiture c un outil de travaille pour eux et donc je leur demande pourquoi prendre une megane par ex et il me dise que c pour la securité et qd c des petites c'est pour ce garer c pratique,donc voila la pauvre petite mini sera transplanté avec un coeur peu competant et pas sportif pour un sous(je souhaite le contraire genre 110 tdi mais fo po rever)donc moteur mazout peu perf et petite taille ça va faire la proie idéale des français (trés amateurs de mazout)qui passe leur vie en ville donc font peu de km mais qui pense économiser en prennant du mazout alors qu'il va payer trés cher le coeur de sa pov titine qui sera dans les mains de personne n'aimant po les voitures,donc qui restera sale et po entretenue,dommage donc pour une mini de finir ainsi.Voila g fais ma crise veuillez me pardonner mais j'aime po le diesel,je prefére rouler avec un 1.1 que un 1.9 et faire un super nuage a chaque acceleration,car celui qui me dit jamais faire de nuage noir en diesel quelque soit le model x5 ou 330d ment ce matin par ex a 5h30 l'air était frais j'avais les fenétres ouvertes et la un beau x5 mazout devant moi accelére......je vous passe les detail car je pense que tt le monde a déja connus ça alors a moin que cela vous fasse plaisir d'enfumer les autres pourquoi po prendre un essence plus petits et ne plus salir la ville les gens les mur des beau batiment et autres.Ce la revient au meme pour les fumeurs mais le sujet n'a po de place ici et meme c trop 'risquer' de parler de ça.
    En expérant que la mini mazout ne nuira po a l'image sport et luxe(a oui j'avais oublié une anecdote,un soir ds un trés bons resto avec mes parents,ils y avais un gardiens car ce resto est trés trés chére mais trés bon donc ce gardien filtre les voitures donc refuse les gens qui on une voiture qu'il juge po bon standing et la on voit une belle megane 16s noir propre enfin rien a reprocher mais il a po voulu d'elle et deux minutes aprés un cooper s bleu arrive et la po de prob ça passe,a la fin g été voir le gars et lui a demandé pourquoi il avait accepté la mini et il m'a dit: une personne qui aime les mini sont des personne qui ont du gout et un soucis de qualité et d'élégance,c'est ce que nous recherchons,le client qui sera apprecier ce qu'il mange,la gt ravis,lui meme posséde une Z3 superbe,depuis c un amis mais on est plus retourné car trés trop chére)tout ça pour dire que la mini je l'adore et que ce serais dommage de voir son image de salir a cause du mazout et donc de proprio voulant faire des économies sur une voiture qui est a la base sans concession!!!
    Je doit attendre encore mi-décembre pour avoir ma cooper s et je viendrais a toutes les rencontres mais la avec ma mégane g un peu honte!!! lol nan elle est bien mais c renault et po une mini.
    voila g fini. [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    En voila un qui parle avec ses trippes [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      En plus le nombre de mini va certainement augmenter un max avec ce diesel.
      D'un autre côté je sais que pour nous les jeunes, il est de plus en plus dûr de ce faire assurer avec une voiture puissante roulant à l'essence, mais par contre beaucoup plus facile avec un bos gros TDI (D et I en rouge !!! ), ce qui fait que l'on voit fleurir les golf, seat ibiza et autre TDI (Beark)
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Ben, en Suisse, dans tous les cas, les Minimazout, on risque pas d'en voir beaucoup...

        Commentaire


        • #5
          Vive l'helvétie, vive le sans plomb! non mais, sans blague... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Ce qui m'étonne le plus c'est que Bmw ne sorte pas d'abord un coupé serie 3 diesel, depuis que pijot a fait le sien, ça aurait dû leur pousser au fesses...
          My name is Monde, Ray-Monde

          Commentaire


          • #6
            Ha oui, aussi chez nous le petit truc qui va toujour avec un moulin mazout c'est...
            J'ai nommé : LA PUCE [img]graemlins/firing.gif[/img] , que ce soit VW, BM, PGT ou autre tous on droit à la petite puce qui fait gagner telement et en plus "non, non, c'est pas mauvais pour le moteur, j'ai crouter une vr6 avec mon ibiza hier". Peut-etre mais le VR6 va passer les 150 000Km sans prob.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              Bien sur que l'on peut avoir des perf avec un diesel mais la pollution est encore pire avec une puce,et en france il est vrai que la politique n'est po trés intelligente la dessus ils parle de pollution et de vitesse,sachant que baisser de 20% sa vitesse nous fait polluer 35% plus d'aprés un test d'un mag connu donc leur soluce de poluer moin en roulant moin c bidon,et je ne pense po nan plus que deux voiture de meme puissance une mazout et l'autre essence pollue autant je parle en transitoire car les tests au ralenti c bidon
              mais nombre de poêle a mazout qui enfume tout lansqu'ils accelére je vois que ça en ville donc parler de pollution c bien mais il faudrais augmenter le mazout plus pollueur et privilegier le voiture récente essence.
              PS:les voiture sont bcp critiquer ds la pollution mais si on regarde le avions au décolage,le ferry au loin et autre et ben las voiture ne pollue po comparé a ça!!!!
              Je n'ai rien contre les gens qui on un diesel mais au moin qu'ils se rende compte de la chose qu'il font subir aux autres en accelerant,tel un poulpe lachant son nuage d'encre!!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Ca me dérange pas de voir venir une Mini diesel. Ce serait dommage pour BMW de passer à côté d'un tel marché. Et puis ça va permettre à certaines personnes roulant beaucoup et rébutées par la conso des Minis essences (quand même élevée) d'acheter une Mini. Espérons quand même qu'ils arrivent à tirer qqc du moteur D4D de la Yaris pour animer la Mini bien plus lourde.

                Il faut voir que le diesel qui représente une part de plus en plus importante du parc auto mobilise une grande partie des investissemnts des constructeurs au niveau moteur. Ceci explique les nets progrès de cette technologie en quelques années. Malheureusement cela se fait au détriment de l'essence. Par exemple Peugeot qui ne veut pas mettre en oeuvre tout seul le remplacement de ses petits moteurs essence.

                Commentaire


                • #9
                  Y manquerait plus que l'on se fasse taper par une Mini mazout au démarrage du feu rouge la clim enclanchée!!!! Déjà les scooter y partent plus vite!!!!!!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    Si on part de ton principe que les possesseurs de diesel sont des gens qui aime pas les voiture (ce qui est totalement faux evidement moi j'ai un hdi et je suis passionné d automobile, mon pere de meme il a une 330d(on m'a rayer avec une cle mon coté droit j'en etait malade jai fait repeindre 5 jours apres ))alors :

                    La mini diesel a une probabilité de reussir assez mince , oublions pas que pour bcp c'est consideré comme un achat passion donc on y met le prix , donc pour le prix mit on choisi une essence vu que on peut mettre le prix (entretien, carburant etc)

                    S'il vende leur mini plus de 17000 € , il seront tres mal placé point de vu marché, les ventes de la mini diesel pourrai bien ne pas decoller du fait qu'elle ne correspond plus aux cibles du marché.
                    D'autant plus que les passionnés preferons l'essence.

                    Sinon ca me chagrinne que tu dise TDI 110 ou 150 etc, les gens de chez VW n'ont pas compris grand chose a l'esprit veritable du turbo diesel (sans parler de prob de fiabilité qui ebranle les bloc 130 et 150)
                    Je preferai voir un 2 L bmw COMMON RAIL sur ce genre de voiture ( le diesel par VW est tres loin du diesel vu par BMW)
                    Ceci dit ca ne sera que un 1L5 tout au plus vu la taille sous le capot pour placer un moteur)

                    Je vais te prendre 2 exemple de diesel qui ne fume pas et qui fume comme tu dit .

                    Une 206 hdi ou une 330d si tu ne la pousse jamais , quand tu la poussera elle va fumer.

                    Personnellement ma 206 n'a jamais fumé (c vrai en plus) la seule raison je pousse tout le temps tous les rapports intermdiaires (j'aime pas la demi-mesures)

                    Quand je prend la 330d elle fume mais pas apres qq kilometres , pkoi simplement car mon pere met rarement le pied dedans mais apres ca ne fume plus . Oublie pas les avantages d'un common rail sur ce point.

                    Commentaire


                    • #11
                      Excuse moi gwen de ne po avoir répondu plus tôt,mais gt en vac.
                      Pour ce que je dis des possesseurs de diesel relit bien et tu verra que je dit bien que ce n'est po tt le monde et que ce qui vont sur des site comme ici ne sont po comme ça en général
                      et merci pour ton point de vue sur la mini mazout,ça rassure!!!
                      Mais je répete que je ne met po tlm ds le mm panier mais une partie. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mecapower:
                        Bien sur que l'on peut avoir des perf avec un diesel mais la pollution est encore pire avec une puce,et en france il est vrai que la politique n'est po trés intelligente la dessus ils parle de pollution et de vitesse,sachant que baisser de 20% sa vitesse nous fait polluer 35% plus d'aprés un test d'un mag connu donc leur soluce de poluer moin en roulant moin c bidon,et je ne pense po nan plus que deux voiture de meme puissance une mazout et l'autre essence pollue autant je parle en transitoire car les tests au ralenti c bidon
                        mais nombre de poêle a mazout qui enfume tout lansqu'ils accelére je vois que ça en ville donc parler de pollution c bien mais il faudrais augmenter le mazout plus pollueur et privilegier le voiture récente essence.
                        PS:les voiture sont bcp critiquer ds la pollution mais si on regarde le avions au décolage,le ferry au loin et autre et ben las voiture ne pollue po comparé a ça!!!!
                        Je n'ai rien contre les gens qui on un diesel mais au moin qu'ils se rende compte de la chose qu'il font subir aux autres en accelerant,tel un poulpe lachant son nuage d'encre!!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Plusieures remarques:
                        </font>
                        • Une voiture diesel derniere génération pollue moins qu'une essence derniere génération (pour les gaz a effet de serre notamment). </font>
                        • Au moment ou on parle de sauvegarder la planete, d'economiser l'energie, en ville, le diesel consomme carrément moins que l'essence, et arretez si je m'abuse, la Mini est une voiture de ville, pas une familiale. </font>
                        • Pour la pollution comparée avec l'avion et les ferry, il faut rabattre la conso au nombre de passagers: la, tu peux ranger meme un diesel. </font>
                        Sur les dernieres générations de diesel, c'est fini la fumée noire, faut s'en rendre compte. Vous etes peut etre pas tres objectif, mais faut pas etre aveugles non plus.
                        Si les nouveaux diesels polluaient autant, il serait taxé comme l'essence. C'est pas le cas, et faut pas prendre les gens pour des cons. C'est une chose d'avoir une préférence, c'en est une autre d'etre fermé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          Et oui tu as raison,
                          moi je suis un peu dégouté de voir que aujourd'hui les diesels sont aussi performant que les essences, qu'ils ne coutent pas bien plus cher à l'achat, et surtout bcp moins cher à l'utilisation et l'entretien.
                          Et oui il y a des mythe qui s'écroulent, mais faut voir aussi d'autre chose, pourquoi le diesel a été priviliegié, ce qui a impliqué de grosse recherhe sur les moteiurs (a qd l'injection directe sur les essences?), et pourquoi continutons aujour'dhui de le privilégier?
                          Et oui il est finit le temps ou des voiture comme la mini allumait tout ce qui n'est pas diesel.
                          Mais c'est pas grave moi ca ne m'enleve pas le plaisir.
                          Et la polution elle vient des camions pas de véhicule particuliers. 5ca les Suisses il l'ont bien compris, ncp Chris?)

                          Commentaire


                          • #14
                            Mini=Passion

                            Diesel=Raison

                            Diesel+Mini= truc bizarre

                            Je ne dis pas que les cibles ne sont pas nécéssairement les même. Ce qui est sur c'est que les utilisations sont différentes. Quoi qu'il fassent un Diesel fera toujours le bruit d'un diesel. Un Mini avec un berlingo Diesel reste à mes yeux une manoeuvre de marketers.. ces meme qui nous sortent aux agences de com "vous êtes trop segmentants".
                            Je persiste a penser que du diesel dans une Mini va vampiriser la substance de cette Marque neuve à peine établie. Trop vouloir agrandir la niche risque de conduire à des abérations préjudiciable à la marque...

                            Pour quand l'Elise Diesel?

                            Commentaire


                            • #15
                              bof

                              la mini est une voiture passion, oui pour ceux qui aiment les voitures. Sinon c'est juste le premier modèle citadin de BMW.
                              Ca m'etonerait bcp que BMW ce soit lancé là dedans pour d'autres raisons que celle ci.
                              Ils peuvent ainsi rapidement s'implanter sur un secteur qui leur est inconnu (les citadines) en ayant d'office la clientèle de passionnés (reprise d'un gd classique de l'automobile), avec un modèle de luxe.
                              Mais comme ca reste une BMW, il lui faut un diesel !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X