Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boite CVT: plus cher à l'entretien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boite CVT: plus cher à l'entretien?

    Salut, avant de me décider sur le choix de la boîte, je me pose encore la question du coût d'entretien, et du degré d'usure ; les 2 systèmes sont-ils comparables sur ces points ou y-a-t'il une différence significative ? (Je précise que je m'y cpnnaît très peu en mécanique )

    merci d'avance

  • #2
    Coût d'entretien boite CVT = zero
    rien même pas de vidange.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Je confirme, le prix des révisions est identique.

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup, je crois que je vais tenté l'aventure…(ce sera ma première boîte auto…)

        Commentaire


        • #5
          ben si tu fais beaucoup de ville tu ne seras pas deçu je pense!

          Commentaire


          • #6
            perso j'ai une question, lors du changement de vitesse au volant, y-a-t-il un "trou" dans l'accélération ou est-ce vraiment hyper rapide et sec???

            Commentaire


            • #7
              Pour moi ça dépend quand je passe la vitesse.
              Si je la passe vers 3'000 trs il n'y a pas de trou dans l'accélération.
              Par contre à 6'000 trs je sens qu'elle passe une vitesse comme si j'avais une boite manuelle, avec un léger accoup.
              Avez vous la même chose Patbs et Minifun ?
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                pareil

                Commentaire


                • #9
                  attends, je vais essayer.
                  (later)

                  oui, c'est ça [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ces infos!
                    [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      La boîte "CVT", c'est la boîte "à courroi" comme les Mobylette de mon temps ? Je retarde, moi ! Il me semblait que ce système n'acceptait pas des puissances importantes, or vos Mini font plus de 100 ch, non ?

                      J'en suis resté aux boîtes basées sur ce principe que l'on trouvait sur des petites Fiat, entre autre... je crois me rappeler que la fiabilité n'était pas terrible, terrible.

                      (j'ai suivi l'évolution de ce système, courroi métallique, etc, mais j'ai donc laché pied un peu vite !)

                      Quel intérêt si l'on a une variation continue de la vitesse d'avoir un pseudo changement de vitesse ?

                      Aucun constructeur français n'utilise ce système ?

                      Je n'ai pas trouvé de site parlant de ce système...

                      Commentaire


                      • #12
                        Audi utilise le même principe (cvt) sur certain modele.
                        les daf de l'époque 1960-1970 avait un sytème similaire, l'avantage : 120 km/h en marche avant et 120 km/h en marche arriere [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Je m'y connais pas trop, mais j'ai essayé une Audi A3 très récente, en boite auto. Savez-vous s'il s'agit d'un système similaire?
                          (A l'essai c'était très agréable)

                          Commentaire


                          • #14
                            Emerson fait du rallye et/ou de la piste en Daf et il ne vous dira quasiment que du bien de la variomatic de sa bête [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais, mais la, ou les, "courroies" de Emerson ne sont pas métalliques. Et leur fiabilité n'a probablement rien à voir avec la "courroie en ferraille", d'autant que la puissance des Daf "Emerson" n'a rien à voir avec les puissances d'origine, enfin, je crois...

                              Au demeurant, le principe du variateur n'est vraiment pas mal, je n'en ai jamais douté, même si le moteur donne l'impression de "mouliner"... Je pensais que la fiabilité n'était pas encore au rendez-vous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X