Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Radars fixes et mobiles sur GPS TomTom Navigator

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radars fixes et mobiles sur GPS TomTom Navigator

    Comme vous le savez déjà tous, la chasse aux vilains automobilistes roulant trop vite est ouverte en France. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Les radars fixes et mobiles ne cessent de fleurir un peu partout.
    Heureusement, un site a ouvert un forum sur lequel sont proposés deux fichiers gratuits avec les icones associées, qu'il suffit de rajouter dans le directory de stockage de la carte de France pour que les radars apparaissent sur votre écran GPS TomTom Navigator.

    Le site est le suivant:
    Radars sur TomTom

    Sur l'écran en mode carte cela donne ceci:



    A l'écran vous avez représenté quelques radars fixes sur Paris (Boites blanches). Les stations services ne mettent pas encore de PV!!

    En mode navigation, ils vous seront également parfaitement présentés, j'ai testé pour vous. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Le site remet à jour régulièrement les fichiers en fonction des infos que les automobilistes communiquent, alors si vous voulez, comme moi, participer à une action de salut public, n'hésitez pas à utiliser vos GPS, à repérer les radars et à renseigner ce forum. Les Miniistes auront encore fait preuve de solidarité.

  • #2
    C'est cool ça !!

    Y a plus qu'a mettre des mouchards sur les voitures de flics et de mettre à jour en temps réel la carte et se sera d'enfer

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas de GPS (pas encore du moins [img]graemlins/bounce.gif[/img] ) mais je crois que le site www.radarsfixes.com (section "infoGPS")donne non seulement les photos des radars, mais aussi un fichier plat avec les coordonnées des-dit radars...

      est-ce la meme chose dont tu parles thierry?

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        moi j'utilise TOMTOM avec checkpoint http://checkpoint.oabsoftware.nl depuis 5 mois et c'est cool ca te previens 30s avant d'arriver sur un radar (position des radars mobiles récuperée sur http://poiplace.oabsoftware.nl/index.php )

        et maintenant les radars automatiques avec le site ci-dessus et biensur le fameux www.radarsfixes.com

        Par exemple j'ai fait un trajet Paris - Bretagne et je suis passé devant 5 radarsfixes et 3 radars mobiles grace à TOMTOM/Checkpoint [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ca existe pour Mapsonic ou Digimap cette petite merveille ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Et le gps quand tu arrives à 5 km du radar, il peut sonner ?

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
              Et le gps quand tu arrives à 5 km du radar, il peut sonner ? </font>[/QUOTE]et oui!! j'ai testé ça sur Vel Satis la semaine dernière !! c'est trop de la balle. En l'occurence, le GPS que j'avais, on devait rentrer les différents radars à la main, (faut forcer un peu... ) et tu choisis la sonnerie que tu veux pour te prévenir

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                Ca existe pour Mapsonic ou Digimap cette petite merveille ? [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Pas pour le moment [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Mais c'est pas grave car les radar sont attirés par les Mini avec IPAQ et non les Mini avec un palm.
                [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                  Ca existe pour Mapsonic ou Digimap cette petite merveille ? [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Pas pour le moment [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Mais c'est pas grave car les radar sont attirés par les Mini avec IPAQ et non les Mini avec un palm.
                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Ne sors pas trop vite quand même, on ne sait jamais !

                  Commentaire


                  • #10
                    Laurent, tu utilises checkpoint et j'ai essayé de faire de même mais je ne dois pas avoir tout compris!!!
                    Comment fais tu pour faire le lien entre les fichiers radars contenus dans TomTom et Checkpoint ?
                    Doit-on ressaisir tous les radars manuellement ?

                    Merci d'avance pour ton aide.

                    Commentaire


                    • #11
                      non il faut juste copier les fichiers au format OV2 (celui de TOMTOM) dans le meme repertoire que celui des cartes.

                      Pour faire un fichier OV2 le soft POIEDIT est top
                      http://www.dnote.nl/pda/poi/PoiEdit/

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, Laurent, ça n'est pas le problème, mes fichiers .ov2 des radars sont bien enregistrés dans le directory "France" de la carte TomTom.

                        Que dois-je faire ensuite pour que TomTom me les annonce en vocal, disons 30s avant le radar ?

                        Merci d'avance pour l'explication.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne nouvelle pour les palmistes.

                          TomTom Navigator pour ordinateurs de poche Tungsten T3 sort dans à peine 1 mois.

                          TOMTOM

                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour déclarer les arlames sur les POI il faut :

                            verifier que le volume du PDA est 3/4 du max

                            démarrer checkpoint et TOMTOM

                            passer en mode navigator

                            Checkpoint est materialisé par une icone en bas a droite (avec un point d'exclamation clignotant)

                            cliquer dessus je te laisse découvrir les premiers menus ( pour le choix des langues, unites de mesure , lancement et arret de checkpoint et tomtom)

                            C' est le troisieme menu qui est les plus important "parametrages de overlays" la une fenetre presente les catégories de fichier OV2. Ceux qui ont un nom explicite, sont ceux qui sont mis à jour via le site web de checkpoint.
                            La catégories "non synchoronisé" correspond au fichier OV2 perso.

                            cliquer dessus et choisir un fichier
                            par exemple "R.... F..."
                            et la il suffit de remplir les formulaires apres avoir cliquer sur "proprietes" :

                            page 1 : DETECTION
                            cocher pour dire à checkpoint de surveiller les POI de ce fichier OV2

                            page 2: PREMIER AVERTISSEMENT
                            cocher pour dire a checkpoint d emettre un signal sonore - regler le temps avant arriver sur le POI 30s par defaut puis choisir le fichier WAV correspondant a la sonnerie

                            Page3:AVERTISSEMENT POUR CONTROLE DE VITESSE
                            ne fonctionne qu'avec les POI telecharger avec checkpoint

                            Page 4 : DERNIER AVERTISSEMENT
                            cocher pour dire a checkpoint d emettre un signal sonore - regler le temps avant arriver sur le POI 10s par defaut puis choisir le fichier WAV correspondant a la sonnerie

                            et cliquez sur le "ok" en haut a droite

                            recommencer l'operation pour chaque fichier OV2 à surveiller

                            et voila maintenant checkpoint est operationnel [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            je t'encourage à mettre a jours les POI via le site checkpoint et aussi à contribuer en y mettant tes POI en fonction des categories (c'est gratuit) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              sa existe aussi pour les radar fixe en belgique se genre de site ?
                              ou ont peut telecharger les emplacements de radar

                              sa existe juste pour les gps mobile tomtom se genre de site ?

                              je me pose c'est deux questions car je v me placer un GPS dans ma mini cooper s
                              mais je sait pas quel type de GPS je v acheter
                              et le system upgrade des emplacements RADAR
                              sa assurer pas mal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X