Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pare brise, coup de gueule...(photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pare brise, coup de gueule...(photos)

    ce matin en allant faire des courses, et hop mon pare brise qui pète d'un coup, sans gravillon..., juste un bruit et une belle ligne dans un coin ça peut arriver

    qu'est-ce que Karine ne me dit pas en rentrant du taff ce soir: son pare brise a cassé dans un coin elle a découvert ça ce soir

    ça nous est jamais arrivé un truc comme ça
    c'est que le deuxième sur la ONE...

    je vais voir pour un tarif de groupe [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    [size="1"][ 08.04.2005, 09:10: Message édité par : DeK ][/size]
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Ca a l'air d'être une maladie courante sur Mini ?! Mon concessionnaire m'a dit: 'tant que l'assurance payera, les fabricants continueront à poser des pare-brises plus légers (donc peu épais, peu solides)... Au contraire, regardez le pare brise de cette 850... il fait 1.5 cm d'épais, même avec un bon gros caillou, il ne casserait pas.'

    Commentaire


    • #3
      tu as encore une garantie ?
      J'en ai fait changer un sous garantie par BM apres un bris comme ça sans caillou... L'inspecteur BMW est passé et a donné son accord...

      Commentaire


      • #4
        Les 2 le même jour ????
        M...e !!! c'est pas de chance vraiment là
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          C'est pas de bol, ça me rappelle il y a 2 ans lorsque j'ai crevé 2 pneus à 3 semaines d'intervalle, génial mon Audi avait 1 mois et elle était dans mon garage surelevée par 2 kriks car mes pneus Pirelli n'étaient pas de stock au Luxembourg.

          DEK tu n'es pas assuré contre le bris de glace ???
          EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

          http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

          Commentaire


          • #6
            La galére, désolée pour toi l'assurance ne risque pas de gueuler??

            Commentaire


            • #7
              Dites-donc, si cela arrive souvent avec vos minis, il semblerait qu'il y ait un problème de rigidité de la coque !

              je sens que je vais me faire allumer... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                On est assez nombreux à avoir eu a changer nos pare brise. Ca ma couté 75 euros de franchise. Et ces c... m'ont mal remis les montant de pare prise resulats ils se sont envolés sur l'autoroute !
                Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                Commentaire


                • #9
                  Je croyais que pour un pare brise qui casse a partir d'un coin, c'est un défaut de fab' et que le constructeur prennais le remplacement a sa charge...

                  Commentaire


                  • #10
                    le mien est felé en haut derriere le retro avec une belle fissure jusqu'au montant gauche et en bas au milieu avec une autre belle fissure jusqu'au montant droit, j'en ai parlé au garage, pour leur signaler que je n'avais pas pris de cailloux et que je pensais à un defaut d'ebavurage de la carrosserie à la fab. car la première fissure en bas est apparue 15 jours après la livraison et la deuxieme 9 mois plus tard.
                    reponse : yeuh c'est impossible.

                    je vais le faire changer pour Zolder et pas Solder
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      ils arrivent chez BMW deja casses en plus!
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis assuré pour les bris de glace sans franchise, c'est pas ça le problème [img]tongue.gif[/img]
                        Mais quand cela arrive sans prendre de cailloux, ou de gravillon c'est bizarre !
                        Ce qui est encore plus bizarre dans cette histoire, mes images le montrent bien, le point de départ de la cassure est presque le même pour les deux
                        Je n'aime pas aller "mendier" trop souvent chez mon assureur !



                        2 en un jour c'est trop [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        celui de la ONE à progressé depuis hier, je pense qu'il va monter assez vite...

                        [size="1"][ 08.04.2005, 09:20: Message édité par : DeK ][/size]
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Vu qu'une est touchée à gauche et l'autre à droite, je pense qu'elles ont essayé de faire des petits la nuit précédente dans le garage!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas de bol Dek, je l'ai felé aussi ce WE, suite a un impact non identifié visiblement (il y a une trace a la base de la felure), je ne rale pas car c'est un probleme connu des minis et avec un pare-brise si vertical on s'expose aux projections en tt genre (no comment ^^). Par contre quand cela casse sans raison je comprends que l'on aille dire qqs mots d'oiseaux chez BM... Je le fais remplacer dans 2 semaines, esperons qu'il tienne jusque la, de tt maniere il etait bien "piqué" et je comptais le remplacer cette année, je n'ai pas de franchise non plus

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je vais en être à mon 5ème pare brise en 3ans 1/2.
                              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X