Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CVT OU MANUELLE ARGGGGGG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CVT OU MANUELLE ARGGGGGG

    J'ai épluché les 50 pages !!! de sujets de ce forum que je viens de découvrir et j'ai tout lu sur la CVT; j'étais parti au départ sur une manuelle pour ma première mini cooper (ca se fete je viens de vendre mon TT et ai décidé enfin il était temps de rallier le club nouvelle mini) mais j'ai une bonne opportunité sur une cvt toutes options

    Messieurs les experts merci de me donner votre sentiment définitif sur cette boite auto? ca marche bien?

  • #2
    Moi j'etais pas convaincus, mais quand j'ai vu le prépré s'en servir j'ai été bluffé !!!

    Commentaire


    • #3
      ca consomme a mort d'apres ce que j'ai lu. Le magazine anglais CAR a meme dit que c'etait une des choses que BMW aurait du eviter ces dernieres annees.

      Commentaire


      • #4
        d apres le concessionnaire c est excellent si tu fais essensiellement de la ville, sinon aucun interet tu perds le caractere de la mini.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces infos! j'attends d'autres avis même si apparemment elle ne fait pas (loin de là d'ailleurs) l'unanimité

          Commentaire


          • #6
            "perdre son caractère MINI..."

            je vous invite à prendre place à côté de moi lorsque je titille la bête sur circuit... Ne faîtes pas toujours confiance au "on dit", "il parait", "on m'a dit"...etc... faîtes un essai, de préférence de longue durée, et surtout, bien apprendre le maniement de cette fabuleuse petite boite... 3 programmes de base, on ne choisi pas l'un ou l'autre, on utilise les 3 simultanément... Voilà le Secret bien gardé... Sinon, pour tous ceux qui hésitent, je dis: prenez une Manuelle. On n'achête pas une boite auto par hazard...

            Commentaire


            • #7
              merci laurent; j'hésite uniquement du fait de certains on dit désagréables avec cette boite mais l'idée au départ me plaisait bien

              je crois que seul l'essai du véhicule demain matin me permettra de prendre une décision définitive! je vous tiens au courant mais dans tous les cas je suis tres heureux d'entrainer dans le clan mini que ce soit en manuelle ou en auto

              Commentaire


              • #8
                J'ai roulé un temps en coupé 406 v6 auto, c'est très agréable mais pas convaincu par le principe de la BA. Je trouve qu'elle manque de précision parfois. Mais comme le dis Laurent, il faut bien connaitre le mode d'emploi. Pour ce qui est ce la boite Mini, j'ai toujours lu d'exellente critique dans la presse à son sujet. La donnant comme plus agréable que la BM (c pas dur [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
                Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                Commentaire


                • #9
                  avant ton essai de demain, voici quelques conseils avisés de propriétaires de MINI (heureux ou malheureux), c'est la bible de l'utilisation de la CVT, différents moyens d'utiliser cette boite afin d'arriver à profiter du fabuleux pouvoir de cette boite: (désolé, c'est tout en anglais):MINI2

                  Simplement, tente ceci, ça va t'amuser: moteur chaud, pneus à température (faut pas perdre le contrôle de l'auto dans le premier virage!):
                  démarrage: programme SD (SportDrive), tu attends d'être en seconde, juste avant le passage de la troisième, tu passes en semi-auto, en tirant le levier vers toi, tu es en troisième, tu continues à accélérer, tu es biêntôt à la zone rouge, tu passes la quatrième, puis tu repasse en D(Drive), la boite passe en vitesse longue... bilan: ça tire comme un MC, je te le garanti, je l'ai comparé! Aussi, par rapport à une MCS , ton handicap sera la vitesse de pointe, pas la reprise! Sacré petite boite... elle en demande toujours + puis... elle chauffe... histoire de me faire comprendre qu'il est temps de rentrer au Paddock!

                  N'hésite pas à "jouer" des différents programmes! Et si tu en as l'occasion, jette un oeil sur le lien que j'ai donné ci-dessus!

                  par contre, ne te fie pas au "bruit" moteur, on a tendance à croire que le moteur "hurle" dans les tours sans donner de résultat: oui, c'est vrai lorsque tu utilises le "kick-down", mais c'est déconseillé, tu perds tout ton couple à ce régime! bien dosé avec ton pied sur la pédale, tout cela s'apprendt, et lorsque tu maîtrise bien le tout, c'est le pied, un vrai KARTING!!!

                  [size="1"][ 20. novembre 2003, 17:01: Message édité par : Laurent. ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi elle est pas terrible la boite manuelle?
                    AU SECOURS!!!!!! JE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!! [img]smile.gif[/img]
                    Demain j'essaie la steptronic et si elle est cool j'achete point ! si ca ne me plait pas j'acheterai en plus une boite manuelle et une cooper S aussi et puis au printemps un cabrio...
                    je viens d'arréter de fumer et je me demande si je ne deviens pas dingue par moment!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      ps: je précise, les valeurs d'accélérations sont + favorables à une MINI Cooper CVT équipée en 15 pouces!!! Mais le 16 est nettement mieux pour ce qui est de la tenue en virage! (cf mini2)

                      Commentaire


                      • #12
                        merci laurent pour tous ces renseignements
                        elle commence vraiment à me plaire cette boite rigolote vivement demain que je l'essaie
                        merci aussi pour le site en anglais tres bien

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
                          J'ai roulé un temps en coupé 406 v6 auto, c'est très agréable mais pas convaincu par le principe de la BA. Je trouve qu'elle manque de précision parfois. Mais comme le dis Laurent, il faut bien connaitre le mode d'emploi. Pour ce qui est ce la boite Mini, j'ai toujours lu d'exellente critique dans la presse à son sujet. La donnant comme plus agréable que la BM (c pas dur [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) </font>[/QUOTE]Les boites auto peugeot sont des boites quatre rapports qui ne brilllent pas par leur eficcacite. Les boites 5 ZF sont bien reactives par exemple.

                          Commentaire


                          • #14
                            il n y a pas aussi des problemes de surchauffe ?

                            de toute facon c est pas l equivalent de la nouvelle boite de chez audi

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                              démarrage: programme SD (SportDrive), tu attends d'être en seconde, juste avant le passage de la troisième, tu passes en semi-auto, en tirant le levier vers toi, tu es en troisième, tu continues à accélérer, tu es biêntôt à la zone rouge, tu passes la quatrième, puis tu repasse en D(Drive), la boite passe en vitesse longue... </font>[/QUOTE] ça ressemble plus à un cheat code sur playstation qu'autre chose mais je te fais confiance, ça doit être efficace

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X