Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Circuit Val de Vienne (Le Vigeant) le dimanche 5 décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    OK keke...
    Mais pas le 26-27 mars j'espère... On est tous à La Rochelle... Pas toi ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par KrepetoU:
      C'est quoi problème de fading ??? </font>[/QUOTE]Les disques de freins chauffent beaucoup si on les utilise de manière intensive (ce n'est pas rare de voir des disques portés au rouge en rallye, par exemple). Ils sont étudiés pour dissiper beaucoup de chaleur mais il y a toujours une limite.

      Le problème avec la chaleur, c'est que le liquide de frein commence à bouillir et ça introduit de l'air dans les conduites de freins: on parle alors de 'fading' de liquide, une diminution progressive de l'efficacité de freinage qui se perçoit comme une sensation spongieuse au niveau de la pédale de frein.

      Un autre effet des hautes températures excessives est le 'fading' des plaquettes, quand on dépasse leur température de fonctionnement normal (cela dépend bien évidemment du matériel avec lequel elles sont faites), le coefficient de frottement diminue. Dans ce cas, on note également une diminution de la puissance de freinage, mais cette fois, la pédale reste dure. De plus, les plaquettes peuvent se glacer, ce qui les rend HS pour toujours.

      Voili voilou

      [size="1"][ 09.12.2004, 15:23: Message édité par : Snoopy (Oriano) ][/size]

      Commentaire


      • #18
        Merci Oriano...
        J'attendais les explications d'un expert !
        En pratique au bout de la ligne droite et surtout dans les virages suivants la pédale de frein est toute molle et s'enfonce... s'enfonce... sans que ça freine beaucoup !
        Moralité si on s'en apercoit (j'espère !) on commence à freiner de plus en plus loin du virage... par exemple à 50 mètres les premiers tours puis 100 mètres et enfin 150 mètres à la fin du parcours (ce que j'ai vécu à Croix et à Montlhéry... pas du tout à Dijon et un peu moins au Vigeant).
        Voili voilou... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X