c'est une histoire belge ?
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refusé au contrôle technique... (aux mines)
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicochurch:
quand on sait ce qui passe dans certains centre de controle technique
bon d'accord c'est en france...</font>[/QUOTE]Tracasse, c'est un peu partout pareil...
C'est un peu à la tête du client en Belgique.Arnaud
Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
@LGG - Boeing 747-400 (à patron)
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La Belgique est un pays de compromis - P.e. il fleurit partout des vendeurs de "tuning" mais on ne peux pas se servir de ces accessoires sur la route - J'ai un ami qui s'est vu refusé avec une Golf 4 parce que les feux arrières blancs et le spoiler ar. qui cachait l'anneau de remorquage
Vu aussi à la TV une Chrysler PT Cruiser "interdite à la circulation" car - suspension abaissée, collecteur d'échappement et ligne non conformes , feux ar et phares non conformes !!
idem pour les mobylettes - il y a 2 types - les 25 (kms/h) ss permis et les 50 avec permis - seulement il n'y a qu'un modèle, en fait, le 50 km/h qui est bridé pour ne pas dépasser le 25 -
Le débridage prend +/- 10 min.
Il y a aussi des magasins qui ont pignon sur rue et vendent des pièces "dites de course" - un vélomoteur a ainsi été contrôlé à 156 km/h !!!
Donc d'un côté on peut les vendre, mais de l'autre, on ne peut pas les utiliser .
J'ai vu à Ciney un coupé 206cc avec des portes "style Countach" , plus de poignées de portes, des feux "frenchés" un pot "william Saurin" - comment font ces gars 1) pour passer au CT 2) pour ne pas se faire choper par les flics ??
[size="1"][ 27.08.2005, 18:23: Message édité par : Emerson ][/size]
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Il m'est arrivé une abérration de ce genre avec ma 206.
J'avais acheté ma 206 (neuve) en 2000. En 2001, je décide de m'offrir de jolie jantes 15" pour me débarasser de ces horribles enjolivers. Pour être sur de ne pas avoir de pépins de garanties etc, j'achete donc des jantes Peugeot que je fais placer par mon concessionaire Peugeot.
2004, premier contrôle technique, véhicule refusé parce que les jantes 15" ne figurent pas sur le certificat de conformité... J'enrage, (je tél à Peugeot Belgique et il me disent qu'ils ne peuvent en aucun cas m'envoyer un nouveau certificat de conformité) je retourne chez le concessionnaire qui me "prete" des jantes en tole pour repasser le contrôle. Il m'a replacé mes jantes 15" apres...
C'est vraiment n'importe quoi.
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Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)
éh bien, après presque un an en MINI, le temps est venu de passer au contrôle technique... Ben je suis tombé sur un grand frustré de la vie
Bon, j'avais un phare mal réglé, OK
Ensuite, problème avec les phares longues portées. Ils étaient trop loin des phares d'origine. Alors qu'ils ne sont que 2, et posés comme sur toutes les MINI (au bord, dans le prolongement des bandes classiques). Puis le gars va chercher son mètre, et fini par nous dire que les phares sont bien mis. Mais à 1 ou 2 cm plus au centre, ils auraient été refusés
Et le ponpon, les feux arrières blancs. Le garage BMW de Charleroi qui me l'a vendue l'a passé comme ça au contrôle technique, m'a dit que c'était bon et que je ne devais pas rajouter de réflecteurs (qu'ils ne m'ont donc bien sur pas donnés). Et là, le frustré insiste pour ces réflecteurs
Et ils ont pas mal hésités : est-ce que le feux s'allume bien rouge ? Et le cligno orange ? Parce qu'on dirait que les ampoules sont bleutées...
Moralité, je vais faire régler mes phares, et il va falloir que je trouve des catadioptre homologués () qui s'enlèvent facilement une fois le contrôle passé. J'aurais peut-être du passer le CT dans le beau pays de Charleroi
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Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)
Moi ça sera sûrement pareil car j'ai les feux blancs à l'arrière, j'ai vu pas mal de Mini comme ça sur la route. C'est vrai que dans le catalogue Mini ils disent qu'il faut mettre les catadioptres en plus, mais je ne pense pas que les concessions soient au courant (j'ai commandé ma mini avec les feux blancs donc si jamais j'ai un problème j'irai me retourner contre mon garage).Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)
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Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)
Mieux vaut prévenir que guérir... en plus selon les centres de ct ça peut varier, donc mieux vaut leur montrer/demander/soumettre la question (en faisant état de l'achat chez le concessionnaire) AVANT de faire le ct
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Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)
Ouais, mais le plus bizarre, c'est que le garage qui me l'a vendu m'avait parlé de catadioptres à rajouter. Puis ils ont passé le contrôle technique sans, m'ont donné le papier, avec une annexe qui spécifie que les phares sont blancs, et ils m'ont dit que ça passait comme ça, que les catadioptres n'étaient pas nécessaire...
En même temps, tu peux aller demander avant, et au moment de passer, c'est un autre type sur lequel tu va tomber, et il ne va pas forcément être du même avis...
Bon, ça existe des catadioptres magnétiques, façon badge de calandre ?
:king: :king: :king:
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Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)
Moi aussi je dois bientôt passer au CT, je flippe Ma voiture a tellement de choses qui ne sont p-e pas conformes.
Sièges JCW, échappement Works, feux blancs... je n'ai pas de certif'.BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
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Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)
Envoyé par the_red_skin Voir le messageMoi aussi je dois bientôt passer au CT, je flippe Ma voiture a tellement de choses qui ne sont p-e pas conformes.
Sièges JCW, échappement Works, feux blancs... je n'ai pas de certif'.
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Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)
Envoyé par the_red_skin Voir le messageOhhh non
et bien bon boulot quand meme et courage lors du contrôle...
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Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)
Vous aurez déjà un aperçu de ce qui est autorisé ou pas par le CT en Belgique.
En ce qui concerne les feux, s'il y a une marque d'homologation gravée sur le plastique, ils ne peuvent pas les refuser.
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Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)
Envoyé par Seb_77 Voir le messagehttp://www.how2tune.be/index.php
Vous aurez déjà un aperçu de ce qui est autorisé ou pas par le CT en Belgique.
En ce qui concerne les feux, s'il y a une marque d'homologation gravée sur le plastique, ils ne peuvent pas les refuser.
Pour les modifs, les Allemands ont (minimum) dix ans d'avance avec leur TUV qui est beaucoup plus ouverte que les CT en belgique où l'on préfère refusé que systématiquement plutôt que de faire avancer les choses.Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...
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