Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refusé au contrôle technique... (aux mines)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • refusé au contrôle technique... (aux mines)

    je rentre du contrôle technique, j'y suis allé avec une voiture du boulot, jusque là, rien de bien passionnant... Là où cela devient intéressant, c'est que devant moi, il y a une MINI COOPER S de 2002, qui passe pour la première fois (cause vente) au CT(aux mines)...

    bilan: Carte Rouge (Refusé!), à cause des feux arrières blancs optionnels qui ne sont pas conformes à la législation en Belgique...

    Bien entendu, le fait de dire que cette option est issue du catalogue de pièces détachée du constructeur n'aura servi à rien...

    Bref, un homme averti en vaut deux...

  • #2
    Et BMW ne peut pas produire un certificat de conformité constructeur ?
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Plus con qu'un Suisse ca existe?
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Ils sont pas marrant au Belgistan

        Commentaire


        • #5
          Oui ça doit être pareil pour la mienne, j'ai les feux blancs avec le kit aéro (voir mon avatar) mais je n'ai pas les réflecteurs rouges sur le pare-chocs arrière. Je ne sais pas s'ils vérifient ça aussi en France, de toutes façons mon CT sera à faire en Mars 2008, j'aurai peut-être déjà une Cooper S
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            C'est pas pour rien non plus que BMW à (il me semble) retirer de son catalogue ces feux entièrement blancs au profit de ceux avec juste le clignotant blanc (que je préfère par ailleur)
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              @PeB >>> Chez MINI ils te les ont proposé les drflecteurs rouges? J'ai encore jamais vu de MINI en Europe avec les feux blancs ET les réflecteurs. Par contre les MINIs etasuniennes les ont toutes.
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                @Max : les feux blancs étaient montés en usine, j'ai ensuite fait monter le kit aéro et ils ne m'ont pas proposé les réflecteurs. Si jamais j'ai un problème j'irai voir mon concessionnaire !
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                  Si jamais j'ai un problème j'irai voir mon concessionnaire ! </font>[/QUOTE]C'est quoi le tarif pour coups et blessures avec intention de donner la mort ? [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Au fait Paul_e, félicitations pour l'heureux évenement

                    Commentaire


                    • #11
                      pour ma part les reflecteurs etaient livrés avec les feux mais je ne les ais pas montés trop moche

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par taron:
                        Au fait Paul_e, félicitations pour l'heureux évenement </font>[/QUOTE]Je ne suis que le "tonton" (conducteur occasionnel) ; donc pas de photos avant ce week-end.
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben je sais a quoi m'attendre.
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            quand on sait ce qui passe dans certains centre de controle technique

                            bon d'accord c'est en france...

                            et quand on croise des engins qui roulent (et s'arretent !!!) on ce demande comment, je me dit que c'est toujours pareil :
                            systeme qui pose probleme aux gens honnetes et soucieux de l'état de leur voitures alors que des poubelles continuent de rouler tranquillement...
                            mais peut etre que le gars au volant de la poubelle n'a plus de permis, ni d'assurance...

                            Commentaire


                            • #15
                              à la limite en Belgique ou ailleurs il vaut mieux les rajouter les blancs ensuite, et garder les rouges/jaunes au sec pour passer les contrôles

                              mais comme le dit Nicochurch, quand on voit ce qui se passe chez nous, c'est une grosse supercherchie les contrôles technique dans au moins la moitié des centres agrées !!!

                              moi j'habite en région frontalière, et quand on voit le nombre de voiture poubelles achetés en Suisse ou en Allemagne, parfois 250 euros, ne répondants plus aux normes chez eux, elles passent le CT en France sans soucis, y a pas un problème

                              et NOUS on vient nous faire chier pour des optiques blanches
                              [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] c'est le monde à l'envers
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X