Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

refusé au contrôle technique... (aux mines)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

    Envoyé par Seb_77 Voir le message
    En ce qui concerne les feux, s'il y a une marque d'homologation gravée sur le plastique, ils ne peuvent pas les refuser.
    En fait, ces feux seraient réellement homologués s'ils sont accompagnés de catadioptres rouges...

    On met des feux blancs pour pas qu'ils soient rouges, puis il faudrait rajouter des catadioptres rouges quand même
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #32
      Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

      Ouais mais apparemment les feux de derrière doivent impérativement être rouge pour être visible à 100% la nuit, ce qui n'est pas trop le cas avec nos feux blancs.

      Bon pour le CT, je démonterai les blancs pour remettre les rouges, tsss...

      Pour ce qui est du site how2tune, je respecte tout... mais lorsqu'un pote s'est fait refuser au CT à cause des sièges Works : c'est flippant.
      Enfin au CT à Eupen, ils sont hyper sévères. J'irai à St. Vith (endroit paumé, 2000 habitants à tout casser)...

      Sinon... bah j'enlève mon échappement Works, mes sièges, mes feux arr. blancs, ma reprog', ma suspension (si elle est vraiment mnt trop basse), euh... et... p-e mes petits feux add. vu qu'apparemment ils s'excitent aussi là dessus.

      Etat d'origine assuré (et encore...)
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #33
        Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

        Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
        a okai
        et bien bon boulot quand meme et courage lors du contrôle...
        Quoique 95% de ma mini est d'origine MINI sauf la reprogrammation de la cartographie, mes ressorts (courts ) et ma barre anti- rapprochement.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #34
          Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

          Envoyé par the_red_skin Voir le message
          Ouais mais apparemment les feux de derrière doivent impérativement être rouge pour être visible à 100% la nuit, ce qui n'est pas trop le cas avec nos feux blancs.

          Bon pour le CT, je démonterai les blancs pour remettre les rouges, tsss...

          Pour ce qui est du site how2tune, je respecte tout... mais lorsqu'un pote s'est fait refuser au CT à cause des sièges Works : c'est flippant.
          Enfin au CT à Eupen, ils sont hyper sévères. J'irai à St. Vith (endroit paumé, 2000 habitants à tout casser)...

          Sinon... bah j'enlève mon échappement Works, mes sièges, mes feux arr. blancs, ma reprog', ma suspension (si elle est vraiment mnt trop basse), euh... et... p-e mes petits feux add. vu qu'apparemment ils s'excitent aussi là dessus.

          Etat d'origine assuré (et encore...)
          il faudra une photro avant/après du démontage...
          et c'est vrai que se sont des pièces d'origine...

          Commentaire


          • #35
            Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

            Envoyé par the_red_skin Voir le message
            Quoique 95% de ma mini est d'origine MINI sauf la reprogrammation de la cartographie, mes ressorts (courts ) et ma barre anti- rapprochement.
            Ben mes longues portées et mes feux blancs sont d'origine MINI aussi, m'enfin ça les a pas empéché de râler

            Bon courage pour ton démontage alors
            Moi je me contenterais de fixer provisoirement des catadioptres...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #36
              Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

              Et bien j'ai l'impression que le CT est vachement plus stricte en Belgique qu'en France parce qu'ici c'est plutôt vague les contrôle. Faut vraiment amener une poubelle pour qu'elle soit refusée et encore.
              Quand j'ai passé le CT pour mon ancien PT Cruiser le type n'en avait jamais eu. Il a cherché pendant 10 mn la plaque d'identification avec les n° de série de chassis et tout le reste. Il l'a pas trouvé, alors il a dit "On va dire que c'est bon".

              Commentaire


              • #37
                Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                Envoyé par Ani Voir le message
                Ben mes longues portées et mes feux blancs sont d'origine MINI aussi, m'enfin ça les a pas empéché de râler

                Bon courage pour ton démontage alors
                Moi je me contenterais de fixer provisoirement des catadioptres...
                J'ai été au garage cet aprem et un marchand de voiture me disait qu'il n'y avait aucun problèmes pour ces feux! j'aurais juste un supplément de 6€ et un signalement de pièces dites tunning. Comme quoi, c'est encore bien vague tout ça!
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                Commentaire


                • #38
                  Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                  En Suisse les catadioptres sont obligatoires avec les feux blancs... BM ne me vendais pas les feux si je n'achetais pas les catadioptres... je viens de passer le CT il y a une semaine et ce que j'ai fait c'est que j'ai démonté les feux blancs et monté les anciens (5 minutes).

                  Ils ont aussi rajouté les jantes sur la carte grise et l'échappement supersprint...

                  Par contre j'avais mes angel eyes, quand je suis arrivé le gars me dis tout de suite que ce sont des feux non homologués et je lui ai dit qu'ils l'étaient pour l'Europe et que l'homologation était gravée sur les phares, alors après controle il me les a accordé et a mis une anotation sur le complément du CT... j'étais trop content... lol

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                    Contrôle technique réussi

                    Vivement ce soir que je vire des catadioptres horribles que j'ai collé ce matin. C'est vraiment laid
                    Enfin, je vais bien les ranger, pour l'an prochain

                    Là, mon CT mentionne feux arrière tuning. Il me semble qu'il faut mieux avoir la mention en cas de problème avec les forces de l'ordre, plutôt que de passer avec les feux d'origine. Surtout que le papier n'a pas de mention "en combinaison avec catadioptres réfléchissant rouges obligatoire" :king:
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                      ...mdr!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Contrôle technique réussi

                        Vivement ce soir que je vire des catadioptres horribles que j'ai collé ce matin. C'est vraiment laid
                        Enfin, je vais bien les ranger, pour l'an prochain

                        Là, mon CT mentionne feux arrière tuning. Il me semble qu'il faut mieux avoir la mention en cas de problème avec les forces de l'ordre, plutôt que de passer avec les feux d'origine. Surtout que le papier n'a pas de mention "en combinaison avec catadioptres réfléchissant rouges obligatoire" :king:
                        Tu as bien 2 ans avant le prochain controle ? ( si - de 100 000 km) Car des fois il oublie mais c'est comme ca maintenant..

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                          Pfff s'ils me disent que j'ai des feux tuning, alors là c'est fort ! Ma Cooper a été livrée neuve avec ces feux. Le tuning c'est quand on fait une modif soit même !
                          Bref je demanderai a ma concession qu'ils me donnent des catadioptres pour éviter d'avoir un problème.
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                            Là, c'est une occaz' de 2002, à 111 000 km, donc c'est pour l'année prochaine le CT à repasser. Et ce sont les feux accessoires tous blancs, qui l'équipait quand je l'ai récupéré
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                              Je vais quand même les démonter avant d'aller au CT. Parce que je ne colle pas des trucs sur mon PC arr.

                              Sinon aucun problème ?
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                                ben j'avais un phare dans la lune aussi : un moteur de phare fatigué. Au garage, ils ont bloqué ça (en coupant les fils ), et ça a été. J'avais pas envie de remplacer les phares pour une molette à laquelle je ne toucherais jamais.

                                Les catadioptres, je les ai mis dans les coins inférieurs de la lunette arrière. Comme ça, je ne risque pas d'abimer la carrosserie ni la peinture en les décollant
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X