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  • #31
    Elle est expertisable cette prépa?

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    • #32
      Keke,

      cela m'intéresse de savoir quelles modifications ont été apportées sur la Cooper S pour qu'elle arrive à 213 CV.

      Est-ce que la poulie du compresseur a été changée ?
      et est-ce que la modification est visible ? (filtre à air ou échappement ou autre).

      A bientôt

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MDCONCEPT:
        Keke,

        cela m'intéresse de savoir quelles modifications ont été apportées sur la Cooper S pour qu'elle arrive à 213 CV.

        Est-ce que la poulie du compresseur a été changée ?
        et est-ce que la modification est visible ? (filtre à air ou échappement ou autre).

        A bientôt
        </font>[/QUOTE]ouuuuhh, ça sent l'espionnage industriel la...

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        • #34
          Pas du tout ! mais Keke a dit plus haut que "comme disait Helmann, c'est clair que si le compresseur tourne plus vite et le moteur aussi ca va user un peu plus.....mais c'est la rancon de la prepa! "

          Je ne suis pas d'accord avec cette idée de prendre des risques sur la fiabilité de son moteur pour faire une préparation, surtout si on souhaite pouvoir utiliser le véhicule journalièrement sur route ouverte.

          Sur un circuit, c'est une autre histoire, les moteurs sont refaits toutes les courses ou toutes les saisons ! ça dépend de l'utilisation !

          Et comment expliquer qu'une BMW ALPINA, HARTGE ou SCHNITZER fasse 200'000 km et même plus sans problème ?

          Je pense qu'une "bonne" préparation peut durer!

          D'autrepart, j'ai déjà eu un écho de compresseur cassé avec poulie modifiée, c'est pour cela que je ne veux pas modifier cette poulie sur ma préparation !

          Je pense aussi qu'un bon cours de conduite et une bonne préparation de la suspension feront plus d'effet qu'une préparation à risque

          De toute façon les lignes droites, c'est pas drôle ...

          A tout bientôt !

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          • #35
            L'avis sur l'usure c'est le mien uniquement. Le monsieur prépare des moteurs depuis 20 ans ( voir CV) et il dit que avec le temps il n'a pas remarqué plus de casses ou d'usure MAJEURE avec SES moteurs préparés. Comme le confirme la RS4, la RS6, la SL 55, Le Hummer h1 et tous les autres vehicules que mon best friend a fait preparer chez lui. J'ai trouvé cette prépa très bonne.
            Il fait la poulie et toute l'électronique, il refait meme des JCW ensuite ( BMW lui en amène une ce matin pour un client....)
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MDCONCEPT:
              Je pense aussi qu'un bon cours de conduite et une bonne préparation de la suspension feront plus d'effet qu'une préparation à risque

              De toute façon les lignes droites, c'est pas drôle ...

              A tout bientôt !
              </font>[/QUOTE]Je suis entièrement de ton avis (surtout pour la fin que je reprends ci-dessus) [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

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              • #37
                mais moi aussi tu me connais mais en avoir plus sous le pied quand on en a besoin ou envie c'est top!!!! surtout pour gratter les one D au démarrage.... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                • #38
                  alors Aris ton avis a posteriori????? [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                  • #39
                    Ok Keke, attends que mon rodage soit finit, et on verra si tu les grattes les one D au 10 m départ arreté !

                    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                    • #40
                      Mon avis sur le tout est que cette modif m a lair tres tres interessante! Ca tire tres violement et vu les courbes de puissances, entre une S JCW, une S Seymaz et une normale, je trouve que cest pas mal du tout!

                      La S devrait etre comme ca d origine, elle a vraiment rien a voir avec celle d origine! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Elle respire bcp mieux, elle est tres lineaire et cest vrai que si on regarde le compteur, cest assez violent comme nous sommes arrivé a 180 km/h en kelkes secondes! Un truc de OUF!

                      Et puis coté fiabilité et revente par la suite, tout depend de la maniere de rouler a mon avis et aussi si vous voulez vraiment la vendre par la suite!

                      D ici la fin de l année je verais si j installe cette modification ou aucune car a 2500 CHF cest vraiment celle qui m attire le plus! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Sur ce [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MDCONCEPT:


                        (...)
                        D'autrepart, j'ai déjà eu un écho de compresseur cassé avec poulie modifiée, c'est pour cela que je ne veux pas modifier cette poulie sur ma préparation !

                        Je pense aussi qu'un bon cours de conduite et une bonne préparation de la suspension feront plus d'effet qu'une préparation à risque

                        (...)

                        </font>[/QUOTE]Et bien là tu m'intéresse... une (petite) prépa sans toucher à la poulie... donc + fiable à mon avis... wy not... à suivre

                        A+

                        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #42
                          Pierran si tu veux une prépa sans modifier la poulie, appelle MD concept, il en a une et il est tres sympa!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                          • #43
                            Merci pour tes compliments Keke,

                            Pierran, si vous souhaitez avoir l'avis du propriétaire de la Cooper S modifiée par MDCONCEPT, vous pouvez déjà voir sa voiture dans la galerie de mon site et lui envoyez un e-mail ou lui téléphoner au 079 210 60 58. Il est très sympa et sera certainement d'accord de vous la faire essayer.

                            A bientôt

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                            • #44
                              Merci pour ces infos, qui je ne te le cache pas, m’intéresse beaucoup… Je crois que je vais attendre le printemps pour décider si je choisis une prépa sur ma Mcs qui aura env. 30-35000 Km ou si je change de Mini qui aura aussi un moteur Cooper s et que je ferai optimiser dès la fin du rodage…
                              Petites questions :
                              Peut-on récupérer les pièces modifiées sur une mini et les installer sur une autre ?
                              Le cat. haut débit permet de passer le test antipollution ?(pour la suisse)
                              Le filtre à air est un filtre de type KN ? (ma voiture en est déjà équipée)
                              Sur le site MD CONCEPT on voit des voitures de Daeler, travaillez vous ensemble ? Je connais un peu cette société, j’ai demandé une offre car j’habite dans le canton de Berne…

                              Merci et bon Weekend.
                              [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Mini Cooper S Convertible 2005

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                              • #45
                                Pour répondre à tes questions :

                                1. On peut récupérer le catalyseur et le filtre à air, mais la modification du boitier est unique pour chaque voiture. On pourrait la copier dans le nouveau boitier, mais je te conseillerais plutôt de repasser sur le banc d'essai.

                                2. Bien sur que le catalyseur permet le contrôle des gaz en Suisse, de plus il a une durée de vie supérieure à celui d'origine !

                                3. C'est un filtre métallique à haut débit "genre" K&N, mais c'est une autre marque.

                                4. Dahler est l'importateur HARTGE pour la Suisse et j'ai la représentation officielle de HARTGE pour la Suisse Romande.

                                Daehler fait la poulie du compresseur et le boitier. Etant donné que je ne suis pas un adepte de cette façon de faire, c'est pour cela que nous avons développé cette préparation en collaboration avec le préparateur PORSCHE qui a cherché un moyen plus "technique" de gagner en puissance et en couple, sans toucher à la fiabilité !

                                A bientôt

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