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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Personne a mis un air intake???

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
    ça me fait toujours sourire de voir des kits admissions qui permettent de gagner 10 cv !!!
    et comment ?
    10 cv, c'est la puissance dégagées par 5 cyclistes !!!!
    En plus, la plus part des gens virent l'excellent admission d'origine qui prend l'air frais de la calandre pour aspirer de l'air chaud du moteur gain : -5 cv garanti !!!!!!
    Je vous rapelle qu'un air chaud est moins lourd qu'un air froid.
    Quand il est chaud, on en met moins dans les cylindres.
    Le seul moyen d'augmenter la puissance, c'est de forcer l'air grace à des écopes : exemple ici
    le mieux, c'est encore de laisser la boite d'origine et de mettre un filtre green ou k$n ou JR.
    La boite à air est calculée pour ne pas aspirer d'eau, ni de mouches ou encore des poussieres lourdes.
    Si vraiment vous voulez une admission alors il faut la fermer et aspirer l'air de la calandre comme ici
    </font>[/QUOTE]La voix de la raison [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Je vais opter pour un filtre KN qui remplace le filtre papier d'origine. Je garde donc la boite à air d'origine [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... et c'est bien moins cher
    </font>[/QUOTE]N'oublie pas de prévenir ton garage lors de la prochaine révision.Ils seraient capable de te le changer

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  • rockindé
    a répondu
    La meilleure solution demeure un boitier filtre à air identique à l' origine en carbone(isolation thermique parfaite), solution très esthétique et un peu chère, ou celle-ci donnée plus haut:



    La solution exposée pour le sujet fait perdre en rendement moteur, air chaud du compartiment moteur, mais fait un bruit d' enfer et elle est très esthètique aussi(les goûts et les couleurs:je préfère un boitier carbone... )

    Par contre le meilleur endroit pour puiser de l' air frais oû se trouve-t-il dans l' absolu:grille de calandre, emplacement des anti-brouillard, prise d' air spécifique?

    [size="1"][ 10.09.2004, 16:14: Message édité par : rockindé ][/size]

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
    Et en fait si tu changes simplement le filtre de la boite, ta voiture est toujours homologuée pour la route ?

    Il n'y a aucun problèmes d'assurance comme pour les puces ?
    </font>[/QUOTE]Ce n'est pas qu'un pb d'assurance. C'est un pb avec la carte grise. Notamant avec les nouvelles carte grise (bleu) comme je l'ai déjà dis toutes modifications d'un des parametres inscris dessus entraine un passage au mines pour être en conformité. La nouvelle carte comporte un case P.2 puissance en KW du vehicule (qui pour l'instant est rarement remplis). Donc depuis le 1/1/04, si tu augmentes celle-ci tu dois faire une déclaration.

    Maintenant pour les quelques CV qu'apporte un filtre KN ou une boite à air, je ne sais pas si la déclaration est complexe ni meme necessaire. Le filtre du kit Works pour les MC est un KN (ou equivalent) BM France doit pouvoir dire si son installation (sans le reste du kit works) est soumis à déclaration ou pas .

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  • Invité
    Invité a répondu
    autant pour moi alors..

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  • DeK
    a répondu
    est-ce que le netoyage de ces filtres s'est amélioré avec les années ?
    Je me souvient qu'il falait le netoyer à l'eau savoneuse, le faire secher, et pulvériser (à l'aide d'un aérosol spécial K&N, ou green...) de l'huile dessus, je parle de ça il y a une bonne dizaine d'années...

    Qu-en est-il actuelement ???

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  • JNS513
    a répondu
    UNI Foam filter

    Vous en pensez quoi ?? Pas cher, mais quid de la qualité ? C'est garanti à vie ...

    [size="1"][ 10.09.2004, 14:37: Message édité par : JNS513 ][/size]

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  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minicooper06:
    Qu'est ce que c'est au juste ces filtres KN ou green ou JR que l'on place dans la boite à air.

    C'est juste pour avoir l'information.
    </font>[/QUOTE]C'est ceci :

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  • Invité
    Invité a répondu
    Et en fait si tu changes simplement le filtre de la boite, ta voiture est toujours homologuée pour la route ?

    Il n'y a aucun problèmes d'assurance comme pour les puces ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    C'est des filtres en coton au lieu du papier.
    ça laisse mieux passer l'air !

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  • Minicooper06
    a répondu
    Qu'est ce que c'est au juste ces filtres KN ou green ou JR que l'on place dans la boite à air.

    C'est juste pour avoir l'information.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
    ça me fait toujours sourire de voir des kits admissions qui permettent de gagner 10 cv !!!
    et comment ?
    10 cv, c'est la puissance dégagées par 5 cyclistes !!!!
    En plus, la plus part des gens virent l'excellent admission d'origine qui prend l'air frais de la calandre pour aspirer de l'air chaud du moteur gain : -5 cv garanti !!!!!!
    Je vous rapelle qu'un air chaud est moins lourd qu'un air froid.
    Quand il est chaud, on en met moins dans les cylindres.
    Le seul moyen d'augmenter la puissance, c'est de forcer l'air grace à des écopes : exemple ici
    le mieux, c'est encore de laisser la boite d'origine et de mettre un filtre green ou k$n ou JR.
    La boite à air est calculée pour ne pas aspirer d'eau, ni de mouches ou encore des poussieres lourdes.
    Si vraiment vous voulez une admission alors il faut la fermer et aspirer l'air de la calandre comme ici
    </font>[/QUOTE]La voix de la raison [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Je vais opter pour un filtre KN qui remplace le filtre papier d'origine. Je garde donc la boite à air d'origine [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... et c'est bien moins cher

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  • Invité
    Invité a répondu
    ça me fait toujours sourire de voir des kits admissions qui permettent de gagner 10 cv !!!
    et comment ?
    10 cv, c'est la puissance dégagées par 5 cyclistes !!!!
    En plus, la plus part des gens virent l'excellent admission d'origine qui prend l'air frais de la calandre pour aspirer de l'air chaud du moteur gain : -5 cv garanti !!!!!!
    Je vous rapelle qu'un air chaud est moins lourd qu'un air froid.
    Quand il est chaud, on en met moins dans les cylindres.
    Le seul moyen d'augmenter la puissance, c'est de forcer l'air grace à des écopes : exemple ici
    le mieux, c'est encore de laisser la boite d'origine et de mettre un filtre green ou k$n ou JR.
    La boite à air est calculée pour ne pas aspirer d'eau, ni de mouches ou encore des poussieres lourdes.
    Si vraiment vous voulez une admission alors il faut la fermer et aspirer l'air de la calandre comme ici

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  • rockindé
    a répondu
    Combien en euros(français) cette sympathique boîte à air carbone bnc qui reste la seule alternative au boitier originel et filtre à air green (afin d' éviter de gaver le moteur en air chaud et faire baisser son rendement!!)
    Si tu as des photos de l' installation [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Merci d' avance

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  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arnold:
    bon alors voila, j'suis monté dans une cooper s avec cette boite a air en carbone et resultat: pas mal, en effet la voiture parait plus coupleuse en bas dans les tours, on a l'impression qu'elle demarre plus facilement, d'apres les test au banc, elle gagne entre 5 et 10 cv avec cette admission, le seul hic, le prix, il faut compter 500 chf.. bon c'est une jolie petite boite en carbone et ca fait choooli dans le moteur, cependant ce systeme reste interdit sur nos routes en suisse, par contre au niveua du bruit, cela reste tres correct, un bruit un peu plus sourd.. a voir </font>[/QUOTE]Tu peux nous dire le modele dont il s'agit ??
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • keke
    a répondu
    pas assez pour 500 stutz.

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