Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

acheter une nouvelle MINI (Belgique) - choix des options

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'intéieur "alu patina" est un plastique immitation alluminium. La couleur est assez jolie, par contre l'effet "patina" me plait beaucoup moins...
    On dirait que des nains chaussés de Nike on piétiné les moulures et laissé de drôles de traces dessus....
    Cela restant une affaire de goût bien entendu



    Pour les passages de roues peints couleurs carrosserie, c'est un travail assez honéreux car il faut traiter les plastiques préalablement (les rendre lisses). Personellement, je trouve que ça allourdi la voiture.

    Commentaire


    • #17
      oui je suis assez d'accord avec toi , c'est pas très joli excepté (je trouve) sur une mini noire (voir dans les photos tuning, la MVR noir) je trouve que ca reste discret et que c'est pas trop laid. par contre en clair, je trouve ca "horrible" on dirait presque un char

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
        L'intéieur "alu patina" est un plastique immitation alluminium. La couleur est assez jolie, par contre l'effet "patina" me plait beaucoup moins...
        On dirait que des nains chaussés de Nike on piétiné les moulures et laissé de drôles de traces dessus....
        Cela restant une affaire de goût bien entendu



        Pour les passages de roues peints couleurs carrosserie, c'est un travail assez honéreux car il faut traiter les plastiques préalablement (les rendre lisses). Personellement, je trouve que ça allourdi la voiture.
        </font>[/QUOTE]OOOOOHHH, la grosse vilaine main On dirait un steak pas bien cuit [img]graemlins/jesors.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):

          On dirait que des nains chaussés de Nike on piétiné les moulures et laissé de drôles de traces dessus....
          </font>[/QUOTE]Ah, bah voila, on se demandait, Matthieu et moi qui disais ca! [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            J'adore cette métaphore !! [img]graemlins/buck.gif[/img]

            Pour les passages de roues peints :
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #21
              L'alu patiné, je l'ai pris en option sur ma Cooper. Personnellement, j'aime assez bien (normal puisque j'ai choisi cela ). Les personnes qui montent à bord de ma voiture semblent bien aimer aussi, et c'est bon que je leur dis que c'est du simple plastoche qui imite l'alu. Perso (c'est toujours une question de goût donc fondamentalement ça ne se discute pas), je trouve que seul l'intérieur anthracite est éventuellement supérieur à l'intérieur Alu patiné. Ceci dit, en Belgique, c'est un intérieur sans supplément, donc je me disais: quitte à mettre 55 EUROS de plus (par rapport au silver déjà compris dans le pack que je prenais), autant prendre l'alu patina, plutôt que de laisser 110 EUROS gracieusement à mini (le prix de l'intérieur silver) pour avoir simplement l'intérieur anthracit. Si la politique de prix n'était pas aussi étrange, j'aurais opté pour l'anthracit. Mais bon, les packs d'options sont ce qu'ils sont. J'ai prix le cuir Profile parce qu'il était inclus dans le pack Chili qui était (avant que tout change pour l'année modèle 2004) le pack le plus avantageux (approx. 1500 EUROS d'avantage) sur la MC.

              A choisir, choisis:
              le volant MF
              un intérieur cuir after-market
              l'intérieur anthracit
              les sièges sports de toute façon (j'apprécie aussi beaucoup le réglage des lombaires sur mes sièges en cuir, mais c'est parce que je ne sais pas la config initiale des sièges qui n'en disposent pas...).

              PS: si t'es pas trop pressé (difficile de ne pas l'être quand on est tombé sous le charme de la bestiole), perso j'attendrais le restyling de l'été 2004. S'il est assez significatif, je changerai probablement ma MC par une MCS un peu moins équipée (sans cuir, sans échappement ACS,...) et qui ne me coûtera finalement pas tellement plus cher (vu que je consomme déjà allègrement 11l/100 km, ce qui est certainement l'unique point décevant avec les bruits d'habitacles
              ).

              Bon achat.

              Commentaire


              • #22
                DSC 3 génial...et c'est un pilote qui te le dit. Quand tu veux rouler vite avec un filet de sécurité. Xénons super aussi!!!!
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #23
                  Salut tout le monde,

                  GT-France, perso j'aime assez ce style aussi , j'y avais pensé mais je n'ai jamais vu de photos, donc je sais pas si ca donnait bien ... je trouve que c'est le cas.

                  oli7, merci pour tes conseils, le probs c'est que je peux pas attendre le restyling, il me faut une car pour le début de l'année, car je rentre la mienne. ou alors j'attends l'été et en attendant je te squatte la tienne c'est une solution intéressante je trouve ... pas toi ???

                  keke, pour le DSCIII et le xenon, bin si je commence comme ca, je vais finir par une full de chez full, faut pas j'exagere, déjà que madame n'est pas tres d'accord de mettre plus de 20.000 euro dans une si petite bagnole ... encore heureux que l'assurance est trop chere pour une MCS, sinon elle aurait p'etre fait une crise cardiaque Puis pour revenir au DSCIII, j'avais l'ESP sur ma golf et je l'ai jamais fait actionné ... oui je sais, les airbags aussi n'ont jamais fonctionné mais ca je vais pas m'en priver.

                  par contre je me rends compte que j'ai jamais vu une bagnole qui a autant de fan et autant de défauts ... faut pas se voiler la face ... apparement, vous avez quand meme pas mal de "m*rdes" avec votre petite voiture . ca m'empeche pas de vouloir rentrer dans le clan.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'habite à Liège aussi, mais je ne te laisserai pas squatter mon petit engin qui comme tu le dis a quelques défauts qui, quelque part, font son charme...

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Pierre,

                      J'habite pas trop loin de chez toi ( Verviers ) et je commande ma Mini dans 2 semaines. Si tu veux, on se pointe tous les deux chez un concessionnaire et commande en même temps histoire d'espérer p-e une remise interessante ? [img]smile.gif[/img]

                      Comme toi, j'ai beaucoup de mal à me décider pour la couleur. Actuellement j'ai une VW et je n'avais pas hésité sur la couleur mais sur une Mini, c'est différent, la plupart des couleurs sont vraiment belles ...

                      Bonne chance et bon choix !

                      Alex

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Alex* ... bin on est presque des "siamois" , moi aussi je vais acheter une mini, et j'ai pour le moment une VW (golf 4) , je veux préciser que j'en suis plus que content, mais j'en peux plus, je dois changer, j'ai le virus mini dans le corps

                        2 semaines c'est trop tot pour moi , je dois me décider plus vers la fin de l'année ... mais si tu veux je t'accompagne, pas de probs

                        tu vas prendre quoi comme config sur ta One D ???

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah bon, toi aussi tu as attrappé le virus [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          Ma config souhaitée :

                          One D
                          Pure Silver / toit et rétros noir
                          Chrome Line
                          Siège en cuir noir
                          Clim manuelle
                          Volant multifonctions
                          CD
                          Alarme
                          Pack Salt
                          Pack Pepper
                          ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Ya deux trucs que je comprends pas dans ta config ???

                            le toit noir et l'intérieur en cuir noir, c'est pas disponible d'origine, tu vas le faire placer ou??? et pour combien ???

                            j'ai fait un peu évoluer ma config ... je suis déjà à +/- 20.500 euro ... pour ue mini, j'espère vraiment que le prix en vaut la chandelle.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le toit noir, ce n'est pas possible d'origine par contre certain concessionnaire réalise la peinture en atelier...

                              Pour le cuir, si si, tu peux l'avoir d'origine ....

                              J'ai juste fait une erreur pour les packs, je prend les pack : Hot & Spicy + Pepper

                              Je suis passé chez un concessionnaire ce soir et j'ai déja obtenu 7% de remise ! Je vais encore aller voir deux autres garages et faire jouer la concurence au max [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pierre.entrega:
                                ...moi aussi je vais acheter une mini, et j'ai pour le moment une VW (golf 4) , je veux préciser que j'en suis plus que content, mais j'en peux plus, je dois changer, j'ai le virus mini dans le corps ....
                                </font>[/QUOTE]EXACTEMENT TOUT PAREIL... c'est pour ca que j'ai pris ma mini... [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X