Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

acheter une nouvelle MINI (Belgique) - choix des options

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • acheter une nouvelle MINI (Belgique) - choix des options

    Bonjour tout le monde,

    bin voila, je suis un p'tit nouveau sur le forum ... j'ai décidé d'acheter une nouvelle mini fin de l'année 2003, début 2004 . J'ai beau avoir éplucher le catalogue et pas mal de forum, j'aimerais avoir vos avis sur la "config" de base de ma future mini.

    J'ai décidé d'opter pour une cooper, car quand on charge la one d'options, il n'y a plus bcp de différence et d'avantage par rapport à une cooper.

    Je veux pas une Cooper.S car ca va vraiment trop me couter en assurance et taxe .. et puis les 115cv de la cooper sont vraiment suffisant pour ne pas aller me tuer au prochain tournant

    Bon voici donc mon choix:

    Mini cooper :

    - peinture métallisée

    - intérieur alu Patiné

    - clim électronique

    - spoiler de toit

    - Pack pepper :
    Volant cooper S, Chrome Line ext, Tapis,
    Réglage en hauteur des sièges, kit rangement,
    phares anti-brouillard, ordinateur de bord, kit éclairage,
    radio cd boost

    -----------
    J'hésite à rajouter , et c'est la que j'ai besoin de vos conseils :

    - Steptronic oui ou non ???

    - Sièges sport oui ou non ???

    - cuir d'origine ou le faire rajouter chez un spécialiste ???
    mon choix se porterait sur le Cordoba Beige + noir puisque un intérieur en cuir TOUT noir n'est disponible que sur la cooper.S (J'aime pas le cuir profile avec ses petites bulles)

    - ASC+T et/ou DSC III

    - Volant multi-fonctions ?

    - Toit ouvrant ?

    Bref, quelles sont pour vous les options presque INDISPENSABLES qu'il me manque et ce qui ne sert à rien ?

    Merci encore pour vos conseils, afin d'éviter de faire une boulette

    PS : un concessionnaire en Wallonie pour me faire un bon price ... on sait jamais , j'ai pas encore signé

  • #2
    Indispensables: Sieges sport + volant MF (couple au cruise control).

    Pour le cuir, ton sellier independant te fera t il le meme (assortiment de couleurs)?
    Mais si tu veux un TOUT noir (dc pas dispo), la seule solution reste le sellier.

    Le steptronic, c est a toi de voir si tu veux une BA ou pas.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pierre.entrega:
      Bonjour tout le monde,

      bin voila, je suis un p'tit nouveau sur le forum ... j'ai décidé d'acheter une nouvelle mini fin de l'année 2003, début 2004
      </font>[/QUOTE]Superbe config [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...les sièges sport sont effectivement indispensables.une économie peut-être sur le réglage en hauteur de siège passager.
      Et les bandes blanches? T’aimes pas. C'est sympa avec le spoiler.
      Steptronic??? pour une boite auto. Non?

      Commentaire


      • #4
        Steptronic est le nom de la BA chez BMW (fct sequentielle).

        Commentaire


        • #5
          Salut Pierre, et bienvenue parmis nous!

          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pierre.entrega:

          Salut Pierre, et bienvenue parmis nous!

          Bon voici donc mon choix:

          Mini cooper :

          - peinture métallisée

          - intérieur alu Patiné

          - clim électronique

          - spoiler de toit

          - Pack pepper :
          Volant cooper S, Chrome Line ext, Tapis,
          Réglage en hauteur des sièges, kit rangement,
          phares anti-brouillard, ordinateur de bord, kit éclairage,
          radio cd boost
          </font>[/QUOTE]Tout est parfait, sauf, comme le dit alex, n'oublie surtout pas les sieges sports qui sont vraiment indispensables, ainsi que le volant multifonction qui t'éviteras de devoir regarder l'autoradio vraiement très mal placé et de faire de longs trajets confortables grace au régulateur de vitesse.

          </font><blockquote>citation:</font><hr />
          J'hésite à rajouter , et c'est la que j'ai besoin de vos conseils :

          - Steptronic oui ou non ???

          - Sièges sport oui ou non ???

          - cuir d'origine ou le faire rajouter chez un spécialiste ???
          mon choix se porterait sur le Cordoba Beige + noir puisque un intérieur en cuir TOUT noir n'est disponible que sur la cooper.S (J'aime pas le cuir profile avec ses petites bulles)

          - ASC+T et/ou DSC III

          - Volant multi-fonctions ?

          - Toit ouvrant ?

          Bref, quelles sont pour vous les options presque INDISPENSABLES qu'il me manque et ce qui ne sert à rien ?
          </font>[/QUOTE]

          si tu en as la possibilité , n'hesite pas à prendre le DSCIII qui à mes yeux est loint d'être un gadget, nous en avons parlés ICI.
          Pour ma part, je n'ai pas pu l'ajouter à ma commande, parce que le pack mint comprenant déja l'ASC+T m'en empèchait.
          Si j'avais eu un peu plus de moyens, j'aurrais également pris le toit ouvrant, c'est vraiment génial, même si certains considèrent qu'un toit ouvrant noir sur un toit blanc est une faute de gouts, je ne suis pas du tout de leur avis (cf, ma miniature kyosho, merci Dimitri [img]graemlins/thumb.gif[/img] )
          Si tu veux le full cuir, il faudrat effectivement passer par un sellier, mais, ayant du cuir/tissus, je peux te dire que c'est déja sympa comme ca.

          Parmis les options que je ne regrette pas du tout, je peux également ajouter:</font>
          • le pack visibilité qui me sert constament, que ce soit pour le retroviseur central electrochrome ; les essuies glaces automatiques à détecteurs de pluie, ou le pare-brise à dégivrage électrique.</font>
          • l'installation Harmann/Kardon qui transforme ma voiture en un véritable auditorium.</font>


          [size="1"][ 11. novembre 2003, 14:09: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]
          Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 16h47.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pierre.entrega:
            - Volant multi-fonctions ?
            </font>[/QUOTE]Je l'ai pas et je le regrete amèrement. c'est INDISPENSABLE. L'option tempomat peu être intéressente si comme moi tu à de la peine à reste à la vitesse légale sur autoroute.
            </font><blockquote>citation:</font><hr />
            - Toit ouvrant ?
            </font>[/QUOTE]Je trouvais ça super moche au début et finalement je trouve que ça vraiement bien!
            1- les parties blanches à laver sont moins grandes et ça fait moins sale!
            2- on a vachement moins l'impression d'être serrer la mini fait plus grande.
            3- pour l'éstétique je pense que c'est une question d'habitude. Au début j'aimais pas et maintenant je trouve que tout blanc c'est trop "flashy".
            Par contre tu peu plus metre de porte ski magnétique ou à ventouse...

            Profite moi j'ai acheter la mienne d'ocasion j'ai pas eu le choix

            [size="1"][ 11. novembre 2003, 14:34: Message édité par : octet8 ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Une belle config, en effet [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Les sièges sport ne sont pas assez chers pour que tu t'en passes et je crois que le règlage de la hauteur est inclu dans cette options. INDISPENSABLES [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              DSC3 : je suis d'accord sur son utilité, mais je ne l'ai pas.
              ASC+T : de la merde, il n'y a pas d'autres mots. DESAGREABLE

              Le volant multi-fcts : je regrette de ne pas l'avoir pris car il est bien conçu et très pratique [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Enfin, je te souhaite la bienvenue sur le Forum du CNM [img]graemlins/applause.gif[/img]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                c est clair que les toits vitres sont carrement geniaux !
                Pour en avoir un sur une Smart (qui ne s ouvre pas helas), ca rend vraiment l auto encore plus agreable !

                J ai aussi eu un TO (en toile) sur une autre auto, et c etait super ! Rouler le toit grd ouvert avec le chauffage qd il fait frais !

                Donc si tu peux avoir toit en verre pour la luminosite + ouvrant pour le plaisir, fonce ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  A coût sûr, il faut que tu prennes les sièges sports et le volant multifonctions.

                  J'ai ce volant multifonctions. Ce sont surtout les commandes de la radio qui sont pratiques. Le régulateur de vitesse, j'en ai moins d'usage. Chez moi, les boutons + et - pour soi-disant changer la vitesse de 2 km/h ne fonctionnent pas trop bien - bien que le garage prétende que ça fonctionne parfaitement - et la Cooper manque un peu de ressources dans les côtes autoroutières pour maintenir un 120 légal (que je ne fais pas) en 5 ième avec le régulateur. Ce serait pas mal si le fait de repasser la quatrième ne le désenclenchait pas.

                  Sinon, en ce qui concerne le cuir, tu vas aussi attraper les paneaux de porte avant et arrière et tapis de sols etc... en beige. Perso, j'aurais préféré que tous ces éléments restent noirs. C'est pour ça que j'ai finalement pris le cuir Profile, que j'apprécie finalement beaucoup (mais bon c'est une question de goût). A y refaire, je privéligierais probablement un intérieur after-market parce que c'est tout de même une option chère par rapport à la qualité du produit (surtout des sièges arrières dont le recouvrement est lâche alors que ceux de l'avant sont parfaits -ce sont les sièges sports sinon ce n'est pas le cas-).

                  En ce qui concerne l'ASC+T. Je l'ai pris en option rien que pour ne pas avoir un switch vide (ok, c'est petit...). Mais de fait, je le désactive systématiquement quand le temps est clément. Sur les routes humides avec feuilles mortes que nous connaissons pour le moment, c'est un bon avertisseur pour signaler que je roule trop fort.

                  [size="1"][ 11. novembre 2003, 18:30: Message édité par : oli7 ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos précieux conseils ...

                    Pour le volant MF , je vais donc vous faire confiance même si je trouve cela un peu cher ..350 euro pour le volant MF qui doit obligatoirement etre couplé avec le volant cuir Cooper S (250,-) ca fait donc 600,- euro pour le petit gadget .. aahh non sorry le volant sport est dans le pack Pepper donc ca fait que 350,- .. okay c'est vendu

                    Sinon, je sais pas pq vous me parler de toit ouvrant noir sur toit blanc , que ca fait moins sale et tout le tralala ..; puisque moi , je veux ma mini toute noire avec le toit noir. et p'etre les retros chromes si ca fait pas trop stupide et si passe bien les années

                    Donc dans ma vonfig de base, je rajoute le volant MF et les sièges sport ... me restera plus qu'à passer chez mon cellier pour me faire un bel intérieur cuir bien classe so british

                    sinon par curiosité, je peux compter sur +/- quelle remise chez mini ? vous avez bénéficier de quoi ? (sorry je suis un ancien du clan VW

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Pierre, comme tu dis, pas beau le cuir de la Cooper.
                      Ca m'a fait prendre les sièges tout tissus et j'aime bien comme ça.
                      A l'époque mon concessionnaire m'avais aussi dit qu'il fallait mieux passer par un sellier qui ne revient pas plus cher et qui permet de choisir la couleur et la qualité du cuir.
                      Mais oublie pas de prendre des sièges sport.

                      Et un ti belge de plus [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #12
                        steptronic, avec commande au volant... Le rêve sur circuit, et une boite auto en ville... sinon, la boite manuelle marche bien aussi...

                        Tu viens d'où? La belgique est si vaste... [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis de Liège.

                          Purée, je deviens fou avec cette voiture, j'arrive pas à me décider sur la couleur, j'adore les voitures noires ... mais j'ai presque toutes les minis, elles sont trop belles , j'en veux une de chaque couleur.

                          Enfin, je me dis que toute noire, avec les chromes , elle sera pas trop voyante et je m'en lasserait pas trop vite ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le toit ouvrant, c'est vrai qu'il est beau, c'est vrai qu'il illumine et agrandi l'habitacle...mais c'est une merde !!!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            Je l'ai sur ma Cooper et il a déjà été re-fixé 3 fois...en moins de 2 ans ! La caisse est trop rigide et le toit vitré trop grand. Ce qui fait qu'il prend du jeu, se déserre et fini par couiner et craquer comme un vieux chalutier [img]redface.gif[/img]

                            L'expert MINI a confirmé que le problème est connu mais qu'ils n'ont aucune sollution durable et définitive...
                            Bref, à éviter !

                            Sinon, sièges sports indispensables et volant MF très sympa [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            PS: moi je suis d'Hannut, pas loins de Liège

                            Commentaire


                            • #15
                              Aaaahhh plus je connais la mini et plus j'hésite sur ma future voiture impossible de faire un choix , elles sont vraiment belles dans quasi la totalité des couleurs.

                              Ce qui est certain c'est donc les sièges sport que je vais faire recouvrir de cuir chez un bon sellier de la région et le volant multi fonctions à 2 ou 3 branches suivant la date ... je m'en fou un peu en fait. Je vais p'etre le teste à une mini toute noire avec un intérieur cuir rouge bordeau, ou un intérieur cuir beige pour contrasté.

                              Pour l'aspect extérieur de la voiture, je vais attendre un peu mais j'aimerais faire peindre les élargisseur de roues dans la couleur et l'aspect de la carroserie. car cet aspect un peu plastique brut, j'aime pas des masses.

                              QQ peut me montrer ou me dire ou je peux trouver des belles photos d'un intérieur en aluminium patiné ? parce j'ai pas vu grand chose comme photo.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X