Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Venez essayer la MCS 200 CV par MDCONCEPT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà mon avis perso:

    Pendant le test j'ai pas eu le coup de pied au cul que je pensais en sachant que j'avais 198,5 cv sous le capot (enfin au roues pour être précis) juste l'impression d'une montée plus ferme dans les tour en 1 er 2 ème et 3 ème, par contre la 4 ème 5-6 bofff rien de différent.

    J'ai surtout vu la différence quand je suis remonté dans la mienne... )) non elle est pas modiffiée ... elle a "que 163cv" ... j'ai vraiment eu l'impression que : en dessous des 4'000 tour/m elle n'avait pas grand chose dans le ventre (elle avait peut être faim) !! J'ai sur tout vu la différence après.

    En conclusion:

    Bonne reprise et vraiment un bon couple à bas régime.

    Je pense pas que le remplacement du CATA soit obligatoire, je le ferai en second round mais je ne mettrai pas la priorité sur le cata (surtout pour le prix ... 900.- Frs) c'est à mon avis une option trop cher pour gagner peut être 1 voir 2 cv! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ispo:
      Voilà mon avis perso:

      Pendant le test j'ai pas eu le coup de pied au cul que je pensais en sachant que j'avais 198,5 cv sous le capot (enfin au roues pour être précis) juste l'impression d'une montée plus ferme dans les tour en 1 er 2 ème et 3 ème, par contre la 4 ème 5-6 bofff rien de différent.

      J'ai surtout vu la différence quand je suis remonté dans la mienne... )) non elle est pas modiffiée ... elle a "que 163cv" ... j'ai vraiment eu l'impression que : en dessous des 4'000 tour/m elle n'avait pas grand chose dans le ventre (elle avait peut être faim) !! J'ai sur tout vu la différence après.

      En conclusion:

      Bonne reprise et vraiment un bon couple à bas régime.

      Je pense pas que le remplacement du CATA soit obligatoire, je le ferai en second round mais je ne mettrai pas la priorité sur le cata (surtout pour le prix ... 900.- Frs) c'est à mon avis une option trop cher pour gagner peut être 1 voir 2 cv! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]De mémoire Hellman disait justement qu'il y avait pas mal à gagner sur l'échappement de la S. C'est vrai que c'est assez frustrant l'aspect linéaire du moteur : ça pousse sans en donner l'impression.

      Commentaire


      • #18
        Elle marchait très bien mais comment situer la différence?? il me semblait qu'il n'y avait pas de grosse différence, ce que les essais de reprises sur autoroute avec Aris ont confirmés. Néanmoins Michel de MD concept est super sympa et si vous avez des pièces a lui acheter ( ressorts, jantes, .......) je ne peux que vous le conseiller!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Mais pour la transfo, j'en reste a mes 163 ch qui en font peut etre plus.....
        Merci pour cet essai!!
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #19
          elle avait les jantes 18' hartge?
          elles sont comment?
          le comportement toujours bon?
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #20
            MERCI à tous ceux qui sont venus pour l'essai de la MCS. C'était très sympathique et convivial et j'espère que vous avez eu du plaisir.

            Un clin d'oeil à Ispo pour sa remarque pertinente, je me suis demandé si chacun remarquerai la différence APRÈS le test en reprenant sa voiture...

            Commentaire


            • #21
              Premièrement, merci à MDConcept de nous avoir tous laissé essayer la voiture...

              Ravi d'avoir pu rencontrer quelques-uns d'entre vous.

              La voiture:

              Comme ispo, c'est en reprenant la mienne que j'ai plus remarqué la différence. La voiture préparée respire en effet mieux et à un peu plus de puissance partout, bien que ça se ressent plus quand on est haut dans les tours.

              Mais, en effet, on avait un peu de peine à trouver la différence. On attendait peut-être tous d'être impressionnés par un monstre, tandis que la voiture qu'on a essayé était une amélioration de la voiture standard, c'est une bonne préparation et elle éradique certains défauts de la voiture, comme la puissance qui tombe presque à zéro a très bas régime avec la clim et la petite sensation du moteur qui peine haut dans les tours.

              D’ailleurs les 198 CV sont « avec correction », qui sait combien de « correction » il y a ? Combien de puissance est-ce qu’elle a aux roues ? c’est plutôt ça la question. Perso, au feeling (= super aléatoire) , je dirai qu’elle a environ 20 CV de plus (et au plus) qu’une standard, ce qui est déjà pas mal pour une préparation comme ça. Maintenant, peut-être bien que la puissance de 198 CV "corrigé" est juste, mais alors une mini standard développe environ 175 CV (comme celle testée par la Revue Automobile)

              La voiture n’avait pas de jantes hartge, maxime

              Commentaire


              • #22
                Merci encore beaucoup à Michel de MD Concept pour la super organisation du test. J'ai peut-être été un peu déçu mais c'était quand même très bien. J'ai fait une chose que l'on ne devrait pas, comparer la préparation MD Concept avec le kit works qui rappelons le est pratiquement 3x plus cher. Par contre les jantes Hartge sont déjà inscrites dans le budget 2004 de ma titine

                [size="1"][ 05. septembre 2003, 13:11: Message édité par : Math ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  au fait, je roulé avec une Skoda 1.6 ce matin et bien elle tire aussi bien que la S en ville! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                    au fait, je roulé avec une Skoda 1.6 ce matin et bien elle tire aussi bien que la S en ville! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] </font>[/QUOTE]C'est aussi lent que ça une Skoda 1.6 ? [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                      au fait, je roulé avec une Skoda 1.6 ce matin et bien elle tire aussi bien que la S en ville! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] </font>[/QUOTE]Avec ma fiesta super mazout je roulais aussi vite qu'avec ma cooper en ville. (50km/h)

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                        au fait, je roulé avec une Skoda 1.6 ce matin et bien elle tire aussi bien que la S en ville! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] </font>[/QUOTE]Avec ma fiesta super mazout je roulais aussi vite qu'avec ma cooper en ville. (50km/h)
                        </font>[/QUOTE]Par contre en ville, la mini a vraiment pas de pêche en marche arrière!!! Je n'arrive pas dépaaser les 30 km/h contrairement à une LAda4x4 Bi-turbi Diesel qui elle tape dans les 45!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X