Salut à vous! [img]smile.gif[/img]
J'ai voulu me renseigné sur la manière dont les premiers kilomètres doivent être fais avec une voiture neuve.
Ce que j'ai vu sur la doc Mini:
- Ne pas dépasser 4500 tr/min
- Attendre que le moteur soit chaud pour attaquer un peu plus
- Eviter absolument le kick down
Ce que disent différentes personnes sur le forum Mini:
- Le fait de rouler normalement et même de la pousser lui donne de la pêche par la suite car le moteur est rodé en usine
Donc, voila bien deux méthodes contradictoires et finalement on ne sait plus trop que faire...
En tout cas ma question est la suivante :
Pourquoi dit-on souvent de ne pas faire de kick-down? Depuis que j'ai ma Mini je fais souvent du kick-down sans jamais dépasser 4000 tr/min, ca va poser problème par la suite?
Merci pour vos lumières (au xénon pour certains)
J'ai voulu me renseigné sur la manière dont les premiers kilomètres doivent être fais avec une voiture neuve.
Ce que j'ai vu sur la doc Mini:
- Ne pas dépasser 4500 tr/min
- Attendre que le moteur soit chaud pour attaquer un peu plus
- Eviter absolument le kick down
Ce que disent différentes personnes sur le forum Mini:
- Le fait de rouler normalement et même de la pousser lui donne de la pêche par la suite car le moteur est rodé en usine
Donc, voila bien deux méthodes contradictoires et finalement on ne sait plus trop que faire...
En tout cas ma question est la suivante :
Pourquoi dit-on souvent de ne pas faire de kick-down? Depuis que j'ai ma Mini je fais souvent du kick-down sans jamais dépasser 4000 tr/min, ca va poser problème par la suite?
Merci pour vos lumières (au xénon pour certains)
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