Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kick down

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kick down

    Salut à vous! [img]smile.gif[/img]
    J'ai voulu me renseigné sur la manière dont les premiers kilomètres doivent être fais avec une voiture neuve.

    Ce que j'ai vu sur la doc Mini:
    - Ne pas dépasser 4500 tr/min
    - Attendre que le moteur soit chaud pour attaquer un peu plus
    - Eviter absolument le kick down

    Ce que disent différentes personnes sur le forum Mini:
    - Le fait de rouler normalement et même de la pousser lui donne de la pêche par la suite car le moteur est rodé en usine

    Donc, voila bien deux méthodes contradictoires et finalement on ne sait plus trop que faire...

    En tout cas ma question est la suivante :

    Pourquoi dit-on souvent de ne pas faire de kick-down? Depuis que j'ai ma Mini je fais souvent du kick-down sans jamais dépasser 4000 tr/min, ca va poser problème par la suite?

    Merci pour vos lumières (au xénon pour certains)

  • #2
    Je pense quele kick down est a eviter au moins les 200premiers kms et encore, c'est surtout valable pour les boites cvt a mon avis ou la c'est proscrit pour tout le rodage...

    Commentaire


    • #3
      le kick down, c'est pas valable sur une boite 5 vitesses (ou 6 vitesses)non? ca concerne que les CVT

      Commentaire


      • #4
        exact, il n'y a pas de kickdown sur une voiture a boite manuelle je crois lol

        le kickdown se ressend comme si on appuyait sur un bouton au fond de la course de la pédale d'accelerateur.
        Je me suis bien fait comprendre ? lol [img]smile.gif[/img]
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Ca me rassure un peu ce que vous dites mais voici ce qu'il est écrit sur la doc :

          Jusqu'a 2000 km :
          -Changer fréquemment de régime moteur et de vitesse de roulage
          -Ne pas dépasser un régime de 4500 tr/min et 150 km/h
          -Eviter impérativement la position pleins gaz ou Kick-down de la pédale d'accélérateur

          Ils auraient oublié de spécifier que c'est uniquement pour les boites CVT ?

          Commentaire


          • #6
            mmhh.. de toute façon c'est soit plein gaz pour une BVM, ou kick down pour une BVA
            Car le kickdown n'existe pas sur BVM de toute façon
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              bah oui
              savez vous ce que ca veut dire exactement au moins?

              kick down: ecraser l'accelerateur dans le but que la boite auto rétrograde d'une ou deux vitesses (génial sur les vieilles américaines: plein de bruit et les roues arriere patinent)

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:

                Car le kickdown n'existe pas sur BVM de toute façon
                </font>[/QUOTE] comment ça s'appelle si j'appuie à fond sur la pédale d'accelération au démarrage de ma cooper BVM?

                Commentaire


                • #9
                  Un "BURN OUT" Toto, un BURN OUT!

                  Commentaire


                  • #10
                    lol

                    Bah en tout cas, on a notre réponse alors. Il ne faut pas accélérer à fond les 2000 premiers km.
                    C'est embêtant, j'ai pas arrêté de le faire... Ma Mini va-t-elle se faire gratter par des twingo dans 1 an ??? Ca me ferai mal... [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      ok,ok, j'ai compris ! en fait des kick down, j'en avais fait plein quand on m'avait prété une bagnole 3.2 L V6 aux states un été

                      une sorte de monsieur jourdain du kick down, en définitive

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10 (P-A):
                        comment ça s'appelle si j'appuie à fond sur la pédale d'accelération au démarrage de ma cooper BVM? </font>[/QUOTE]Ca s'appelle "pleins gaz"
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je crois que ToTo fait allusion à son attitude en col enneigé...
                          "j'appuie à fond sur la pédale d'accelération au démarrage de ma cooper BVM" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PréPré.:
                            moi je crois que ToTo fait allusion à son attitude en col enneigé...
                            "j'appuie à fond sur la pédale d'accelération au démarrage de ma cooper BVM" ...
                            </font>[/QUOTE]Merci pour ceux derrière
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              ...LOL... Bien que derrière, il s'en faisait pas trop...!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X