Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit changement !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit changement !

    Et oui Après 142000km et des broutilles de bon et loyaux service j'ai laissé ma mini chez mon concessionaire.................................. pour changer................................... la sonde Lambda !


    Ah vous avez eu peur que j'abandonne ma mini !! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] Pour rien au monde je ferais ça !

    Eh oui, comme quoi nos minis tiennent les kilomètres !!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

  • #2
    Et très sérieusement Fred... tu penses l'emmener jusqu'au bout ou tu t'es fixé une limite avec ?
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      quel était le symptôme au niveau de cette sonde ???
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        142000km ? WTF ?

        Quasi 4 fois le tour de la terre.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Minimo -> je ne me suis pas donner de limite je la garde jusqu'à la fin !
          DeK -> les symptômes sont : le voyant au dessus de l'EML s'allume, la consommation augmente quand ce dernier est allumé, baisse de puissance !
          Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est cette sonde, je vous rassure je ne savais pas non plus, en faite elle sert, si j'ai bien compris, à doser le mélange air - essence !
          Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

          Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
          Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

          Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
          Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
          Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
          Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

          Commentaire


          • #6
            Elle se trouve sur la partie avant de la ligne d'échappement! je l'ai trouvé relativement fragile, surtout au niveau du positionnement!
            Membre #024
            - BMW 318D TASMAN GREEN
            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

            Commentaire


            • #7
              Pour l'instant j'ai a piene 500 km alors je te dirais quand j'en aurai autant que toi

              Sinon c'est pas tres grave ?

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fredt78:
                Minimo -&gt; je ne me suis pas donner de limite je la garde jusqu'à la fin !
                DeK -&gt; les symptômes sont : le voyant au dessus de l'EML s'allume, la consommation augmente quand ce dernier est allumé, baisse de puissance !
                Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est cette sonde, je vous rassure je ne savais pas non plus, en faite elle sert, si j'ai bien compris, à doser le mélange air - essence !
                </font>[/QUOTE]Oui une sonde lambda mesure le taux d'oxygène contenu dans les gaz d'échappement. Sur la Mini, il y a 2 sondes lambda : une avant et une après le catalyseur.
                Celle qui est située avant donne la valeur qu'elle mesure à l'ECM (calculateur moteur) qui à son tour corrige la quantité d'essence injectée dans les cylindres (régulation en boucle fermée) : si c'est trop riche, l'ECM diminue la quantité d'essence, si c'est trop pauvre il l'augmente afin que le catalyseur traite correctement les gaz d'échappement (par une action chimique, il diminue le CO, les NOx et HC, gaz nocifs). Je pense que c'est celle-ci qui est défectueuse sur la Mini de Fred (augmentation de consommation et manque de puissance).
                Celle qui est située après le catalyseur permet d'évaluer l'efficacité de celui-ci. En vieillissant, il se détériore petit à petit et cette sonde permet de le détecter.
                J'espère que mon explication n'est pas trop confuse

                Commentaire


                • #9
                  Explication de pro [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me pose la question concernant la décatalisation de ma MCS.
                    Qui aurait déjà fait cela? des problèmes ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour info ce petit changement de sonde à été facturé 225€TTC.
                      J'ai récupéré ma mini en pleine forme !
                      Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                      Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                      Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                      Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                      Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCooperS:
                        Je me pose la question concernant la décatalisation de ma MCS.
                        Qui aurait déjà fait cela? des problèmes ?
                        </font>[/QUOTE]Je ne l'ai jamais fait mais dans tous les cas, il vaut mieux conserver les sondes lambda car dans le cas contraire, je pense que le voyant "EML" ou le symbole de moteur restera allumé en permanence (détection de l'absence des lambda).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X