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Problème de Ralenti Moteur

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour info, 95 et 98 se mélangent sans problème.
    Bisous!
    [img]smile.gif[/img]

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  • GT-France
    a répondu
    Comme JNS, je pencherai pour la sonde Lambda. J'y rajouterai un problème de configuration du boitier électronique qui régule pas correctement (starter automatique foireux par exemple), mais ces 2 idées sont liées.

    Je ne pense pas que ça vienne des bougies vu que le reste du temps pas de problème, peut-être de l'allumage (mauvaise gestion électronique de l'allumage, on retombe toujours sur la même chose).

    Va chez ton concessionnaire, ça se trouve, il te branche la prise diag, détecte l'erreur automatiquement dans le code, re-upload, et c'est réglé !

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  • the_red_skin
    a répondu
    Mais il paraît que MINI recommande la 95 pour les modèles essence.

    Et comment je peux faire ? Je peux tt simplement verser de la 98 sur de la 95 sans risques ? Un mélange perturbe pas ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    La 98 est plus raffinée que la 95, donc plus fluide, moins poluée. Qui se traduit par une meilleure explosion, un meilleur rendemment. Le moteur est pluss souple.
    C'est d'ailleurs pour ca que la préparation JCW vous recommande de rouler en 98.
    Avec un plein de 98, je fais environ (tout dépend de comment tu roules bien sur) 50Km de plus qu'avec du 95, et la voiture est un peu plus nerveuse - c'est pas non plus miraculeux, mais ca se sent, surtout pour les reprises à bas régime - Et la 98 est à 5 centimes de plus que la 95... A vous de voir.
    J'ai une punto S (55 ch!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) (ce qui n'a rien à voir avec ce sujet!!) et la différence entre la 95 et la 98 est vraiment signifiquative.
    MANU69, je pense que tu devrais faire 4 ou 5 pleins en 98 d'une grande station (TOTAL, ELF, eviter les ATAC, GEANT, LECLERC...), et voir par la suite. Ca te coute rien d'essayer. [img]smile.gif[/img]
    Au début, je roulais en 95, j'avais le meme problème, ralenti instable, reprise parfois limite, moteur qui broute... Moyen moyen...

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  • the_red_skin
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jmyre:
    Si tu fais ton plein dans les grandes surfaces, l'essence est de moins bonne qualité.
    Essaie de tourner quelques pleins avec du 98, il est beaucoup plus raffiné que le 95.
    Et faut savoir que meme si l'essence est plus chère dans les staions services style ELF, TOTAL..., c'est parce qu'ils ajoutent des produits dans les essences!! Comme un anti-gel...
    </font>[/QUOTE]Explique plus sur la 98 ?!
    Paraît qu'elle est meilleure pour la voiture. Elle tire un peu, non ?
    Elle est plus chère, mais les kms sont-ils renduis avec un plein de 98 comparé avec un plein de 95 ?

    Merci,

    [img]smile.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Si tu fais ton plein dans les grandes surfaces, l'essence est de moins bonne qualité.
    Essaie de tourner quelques pleins avec du 98, il est beaucoup plus raffiné que le 95.
    Et faut savoir que meme si l'essence est plus chère dans les staions services style ELF, TOTAL..., c'est parce qu'ils ajoutent des produits dans les essences!! Comme un anti-gel...

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  • the_red_skin
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jmyre:
    Tu mets quoi comme essence? Car avant, je roulai avec du 95 et j'avais des problèmes de reprises ou de nerveusité, surtout à un feu rouge par exemple ou à rond point quand tu repars à faible regime. Et depuis 1 an je roule en 98 et plus aucun problèmes.
    Ou peut etre les bougies? Ou ton filtre à air...
    </font>[/QUOTE]Je mets de la 95 et c'est la premiere fois que j'ai eu ça.

    Pour les bougies, elle sont OK. BM m'a dit qu'elles étaient bonnes.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et une essence ELF ou TOTAL ou AVIA, et toujours mieux qu'une essence Auchan, geant....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu mets quoi comme essence? Car avant, je roulai avec du 95 et j'avais des problèmes de reprises ou de nerveusité, surtout à un feu rouge par exemple ou à rond point quand tu repars à faible regime. Et depuis 1 an je roule en 98 et plus aucun problèmes.
    Ou peut etre les bougies? Ou ton filtre à air...

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  • the_red_skin
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
    Moi sa m'arrive de temps en temps avec la mienne toujours a chaud aussi... </font>[/QUOTE]Moi aussi, ça m'est arrivé ajd pour la premiere fois. J'ai eu les boules!

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  • JNS513
    a répondu
    Sonde Lambda HS ?? bougies ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Va voir ton concessionnaire... [img]graemlins/thumb.gif[/img] Tu seras plus vite renseigner! ET plus vite réparée elle sera !
    Winchair a raison!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut, je sais pas si vous avez trouver la solution mais j'ai exactement le meme probleme et c'est effectivement enervant de pas savoir ce que c'est. Par contre, désolé j'ai pas une Mini ! c'est une alfa romeo 145 1.4 16s TS, donc si vous avez trouver la solution ca m'interesse fortement ! merci a +

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  • Winchair
    a répondu
    Passe chez BM

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Nouvel épisode du jour.
    Tout à l'heure en sortant ma titine de son box, donc à froid, au premier feu, j'y ai de nouveau eu droit.
    ça commence à enerver forcemment [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Personne n'a une idée quand à la cause du problème ?
    Merci par avance de vos réponses.

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