Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de Ralenti Moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de Ralenti Moteur

    Hello à tous.
    Tout d'abord encore mille merci à vous tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé lors du choix de ma config.
    Je dois vous avouer que depuis le 29 Mars c'est du pur bonheur et je commence vraiment à comprendre la magie que dégage cette Mini.

    Par contre, et ce quasiment depuis le début que titine et moi avons commencé notre route ensemble, ma MCS est prise de nombreux ratés au ralenti, lorsque je m'arrête à un feu par exemple .
    A tel point qu'elle en viendrait presque à caler, pour finalement InExtremis reprendre son régime de ralenti normal.
    Petite précision elle me le fait généralement à chaud.
    Avant de l'emmener chez Mini j'aurai voulu savoir si le problème était déjà arrivé à quelqu'un du CNM et si vous enconnaisiez la cause?

    Est ce que c'est grave Docteur ?
    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

  • #2
    Moi sa m'arrive de temps en temps avec la mienne toujours a chaud aussi...

    Commentaire


    • #3
      Nouvel épisode du jour.
      Tout à l'heure en sortant ma titine de son box, donc à froid, au premier feu, j'y ai de nouveau eu droit.
      ça commence à enerver forcemment [img]graemlins/firing.gif[/img]
      Personne n'a une idée quand à la cause du problème ?
      Merci par avance de vos réponses.

      Commentaire


      • #4
        Passe chez BM
        EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

        http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

        Commentaire


        • #5
          salut, je sais pas si vous avez trouver la solution mais j'ai exactement le meme probleme et c'est effectivement enervant de pas savoir ce que c'est. Par contre, désolé j'ai pas une Mini ! c'est une alfa romeo 145 1.4 16s TS, donc si vous avez trouver la solution ca m'interesse fortement ! merci a +

          Commentaire


          • #6
            Va voir ton concessionnaire... [img]graemlins/thumb.gif[/img] Tu seras plus vite renseigner! ET plus vite réparée elle sera !
            Winchair a raison!

            Commentaire


            • #7
              Sonde Lambda HS ?? bougies ?
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
                Moi sa m'arrive de temps en temps avec la mienne toujours a chaud aussi... </font>[/QUOTE]Moi aussi, ça m'est arrivé ajd pour la premiere fois. J'ai eu les boules!
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  Tu mets quoi comme essence? Car avant, je roulai avec du 95 et j'avais des problèmes de reprises ou de nerveusité, surtout à un feu rouge par exemple ou à rond point quand tu repars à faible regime. Et depuis 1 an je roule en 98 et plus aucun problèmes.
                  Ou peut etre les bougies? Ou ton filtre à air...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et une essence ELF ou TOTAL ou AVIA, et toujours mieux qu'une essence Auchan, geant....

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jmyre:
                      Tu mets quoi comme essence? Car avant, je roulai avec du 95 et j'avais des problèmes de reprises ou de nerveusité, surtout à un feu rouge par exemple ou à rond point quand tu repars à faible regime. Et depuis 1 an je roule en 98 et plus aucun problèmes.
                      Ou peut etre les bougies? Ou ton filtre à air...
                      </font>[/QUOTE]Je mets de la 95 et c'est la premiere fois que j'ai eu ça.

                      Pour les bougies, elle sont OK. BM m'a dit qu'elles étaient bonnes.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu fais ton plein dans les grandes surfaces, l'essence est de moins bonne qualité.
                        Essaie de tourner quelques pleins avec du 98, il est beaucoup plus raffiné que le 95.
                        Et faut savoir que meme si l'essence est plus chère dans les staions services style ELF, TOTAL..., c'est parce qu'ils ajoutent des produits dans les essences!! Comme un anti-gel...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jmyre:
                          Si tu fais ton plein dans les grandes surfaces, l'essence est de moins bonne qualité.
                          Essaie de tourner quelques pleins avec du 98, il est beaucoup plus raffiné que le 95.
                          Et faut savoir que meme si l'essence est plus chère dans les staions services style ELF, TOTAL..., c'est parce qu'ils ajoutent des produits dans les essences!! Comme un anti-gel...
                          </font>[/QUOTE]Explique plus sur la 98 ?!
                          Paraît qu'elle est meilleure pour la voiture. Elle tire un peu, non ?
                          Elle est plus chère, mais les kms sont-ils renduis avec un plein de 98 comparé avec un plein de 95 ?

                          Merci,

                          [img]smile.gif[/img]
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            La 98 est plus raffinée que la 95, donc plus fluide, moins poluée. Qui se traduit par une meilleure explosion, un meilleur rendemment. Le moteur est pluss souple.
                            C'est d'ailleurs pour ca que la préparation JCW vous recommande de rouler en 98.
                            Avec un plein de 98, je fais environ (tout dépend de comment tu roules bien sur) 50Km de plus qu'avec du 95, et la voiture est un peu plus nerveuse - c'est pas non plus miraculeux, mais ca se sent, surtout pour les reprises à bas régime - Et la 98 est à 5 centimes de plus que la 95... A vous de voir.
                            J'ai une punto S (55 ch!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) (ce qui n'a rien à voir avec ce sujet!!) et la différence entre la 95 et la 98 est vraiment signifiquative.
                            MANU69, je pense que tu devrais faire 4 ou 5 pleins en 98 d'une grande station (TOTAL, ELF, eviter les ATAC, GEANT, LECLERC...), et voir par la suite. Ca te coute rien d'essayer. [img]smile.gif[/img]
                            Au début, je roulais en 95, j'avais le meme problème, ralenti instable, reprise parfois limite, moteur qui broute... Moyen moyen...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais il paraît que MINI recommande la 95 pour les modèles essence.

                              Et comment je peux faire ? Je peux tt simplement verser de la 98 sur de la 95 sans risques ? Un mélange perturbe pas ?
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X