Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper S sur circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper S sur circuit

    Bonjour a toutes & tous,

    Une petite question en passant, j'ai eu l'occasion de tester la derniere evolution de la Cooper S 170ch et elle est vraiment sympa !! , est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tourner sur circuit avec leurs S ? comment se comporte t elle ?! points faibles a modifier ?! Quelles difference ( en sensation ) entre une S et une S Works ?!

    bon je me rends compte que d'une question je suis rapidement passé a plusieurs

    Merci pour vos reponses [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Je te souhaite d'abord la bienvenue sur le Forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    La Cooper S est très sympa sur circuit, mais elle a quelques petits défauts :

    1. Les freins
    S'ils sont puissants, ils sont par contre sujet au fading
    SOLUTION : des plaquettes plus performantes et de l'huile haute température. Pour ma part, j'ai des Ferrodo DS2500 et de l'huile AP600 et j'en suis plus que ravi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    2. Les pneus
    En 16", tu risques d'avoir les affreux Goodyear et, en 17", la jante est très lourde et les Pirelli Euphoria aussi.
    SOLUTION : j'ai du 16", j'ai opté pour une taille un peu différente et j'ai abandonné le Runflat : 205/55ZR16 en Dunlop SP9000 (ce pneu est un choix de raison car il est endurant tout en adhérant très bien - les Bridgestone S03 sont mieux, mais seront morts après 8000km )

    3. Différentiel ouvert
    Sur le sec, le différentiel ouvert n'est pas gênant. Par contre, sur le mouillé ...
    SOLUTION : si tu commandes une nouvelle MCS, prends l'option AUTOBLOC, elle coûte 150€ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Sinon, c'est tout. Elle est très bien pensée. Les suspensions sont suffisantes et la direction est parfaite. La voiture est assez neutre et on peut passer très vite en sous-virant ou sur-virant selon les courbes.

    4. Avis perso : les sièges sport ne soutiennent pas assez à mon goût
    SOLUTION : j'ai acheté un Works (Sparco Milano) et j'utilise le CGLock qui est fantastique : cglock le lien

    [size="1"][ 29.01.2005, 12:09: Message édité par : JNS513 ][/size]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci JNS513 ( charmant avatar en passant [img]smile.gif[/img] )

      Pour le freinage, peu de vehicules ( a part Porsche ) peuvent supporter une utilisation intensive avec des freins de serie ... j'ai vu que Brembo faisait un kit " gros " freins pour la S ... ou sinon Works dispose sur son catalogue de ce qu'il faut.

      Pour les Jantes je pensais plutot a celle qui ressemble a des BBS en 17" ( je suis sur que tu verras auquel je pense ) sont elles plus legeres que celle de serie ?!

      Quid du kit Works 210ch ?!

      PS: pour les sieges j'avais aussi pensé aux Works bien sûr [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Histoire d'illustrer un peu
        J'avais aussi repéré ces sièges. Mais ça sera pour plus tard.


        Sparco Milano
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Ben, pour les freins, les kits 4 ou 6 pistons sont très beaux ... mais pas donnés (surtout qu'ils ne sont pas souvent compatibles avec les jantes d'origine). De plus, comme moi, si tu fais 3 ou 4 sorties circuit par an, une simple optimisation de ce que tu as sera suffisante [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Ouep, les BBS sont toujours un bon choix [img]smile.gif[/img] Les jantes les plus légères de série sont les X-Lite 16" que j'ai (8kg).
          Le kit 210ch ... il faudrait demander à Cypher ou à Keevan (Hartge), car je n'ai jamais essayé une MCS préparée sur circuit

          [size="1"][ 29.01.2005, 12:24: Message édité par : JNS513 ][/size]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> JNS513
            SOLUTION : si tu commandes une nouvelle MCS, prends l'option AUTOBLOC, elle coûte 150€ </font>[/QUOTE]En france l'autobloquant n'est pas disponible, ni en option ni en accessoire .

            C'est ce qu'on m'a dit dans ma concession il y a 2 semaines.
            qui succède à une

            Commentaire


            • #7
              Si si il est dispo en France, par contre il n'est visiblement pas possible avec la boite auto

              Commentaire


              • #8
                Ce serait une boite style DSG, je dirais OUI, mais celle de la S n'a pas grand chose de sportive et, de ce que j'ai lu et entendu, les perfs sont bien en baisse pour une MCS munie de cet artifice [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Getrag 6 vitesses manuelle POWAAAAAA La boite manuelle est excellente et très rapide [img]graemlins/thumb.gif[/img] De plus, le fait de perdre la possibilité de prendre l'autobloc est à mon sens redhibitoire [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Getrag 6V + autobloc = sport [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> marco911
                  Si si il est dispo en France, </font>[/QUOTE]Je viens de faire un tour sur le configurateur français et ....... à priori elle est disponible .

                  On m'aurait menti .

                  Ce vendeur était vraiment une "bille". Non content de me faire une proposition non recevable il m'avait donné des renseignements faux .

                  Je crois que je vais revenir lui en toucher 2 mots.
                  qui succède à une

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connaissais pas le CGlock, mais je crois que je vais m'en offrir un. Parce que je trouve les sièges sport un peu large pour ma petite carrure

                    Je n'ai qu'une Cooper et sur circuit c'est très frustrant, mais chaque fois que l'occasion se présente j'aime bien aller tourner un peu.

                    D'ailleur, j'aimerais bien tester le circuit du Mas du Clos, si ça interesse quelqu'uns...

                    Commentaire


                    • #11
                      les Brigestones S03 c'est tellement tendre que cela ? 8000 kms le train de pneus ???
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                        les Brigestones S03 c'est tellement tendre que cela ? 8000 kms le train de pneus ??? </font>[/QUOTE]Demande à Cypher
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                          les Brigestones S03 c'est tellement tendre que cela ? 8000 kms le train de pneus ??? </font>[/QUOTE]Demande à Cypher
                          </font>[/QUOTE]Je ne sais pas si c'est l'exemple idéal.

                          Les rares fois où je l'ai suivi sur route, il faisait cirer les pneus à chaque épingle. [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Et en plus il a 210ch et 25mkg a faire passer au sol

                            Commentaire


                            • #15
                              Tient en parlant de circuit en MCS je vais m'inscrire a une sortie Via le Forum Auto Saxo Vts, au mois de Mai, j'y suis aller l'année derniere en cooper et cet fois ci sa sera en cooperS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X