Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

OU SONT LES FREINS? [patrick juvet remix]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OU SONT LES FREINS? [patrick juvet remix]

    Ce soir, sortant une nouvelle fois en retard et ayant une course à faire, je laisse chauffer titine pendant 15min puis je lache tout . J'arrive à 150km/h environ et à moins de 200m du stop, je sors le gros freinage : pas mal du tout. J'enquille la 1 jusqu'à la quatre à fond, je stabilise en cinq( ) sur un départementale que je connais par coeur et un camion s'engage 400m devant moi : à nouveau gros freinage et pas de soucis. Je laisse sur place le camion (2 à fond, trois idem) et à 150m d'une intersection (ou j'était sensé tourner à droite), je freine sec : la vitesse chute facile de ... à 80 et puis là, c'est le drame : un fadding encore jamais testé sur aucune voiture!!! rien!! en clair, j'ai continué tout droit sinon je me vautrais J'ai réessayé le freinage plus loin et apparemment, c'était en grande partie revenu. N'empêche, si tout le monde est dans le même cas (je changerais bien les plaquettes pour voir), ben ceux qui roulent en works sans avoir modifié le freinage, c'est des suicidaires .
    Et comme certains l'ont signalé, je trouve que la BMW (330d) freine au moins aussi fort et surtout plus longtemps (surtout la dernière de 11/2002, la première freinait beaucoup moins bien). Alors? pb de plaquettes? disques rincés? ou freinage de me...

  • #2
    Le plus sage, c'est de garder des distances de freinages correctes et de ne pas "arsouiller" sur les départementales.
    Il y a des circuits pour ça. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      perso je suis loin d'être impressionné par la puissance de freinage de ma MCS... Il parait que les étriers de freins n'ont qu'un piston, alors on ne peut pas attendre de merveilles.

      Commentaire


      • #4
        Yep generalement 5_6 minutes et plus de freins..
        On est plusieurs qui vont faire qq petits changements a ce niveau cette année.. car sur circuit c'est parfois limite, j'ai deja du pousser avec les 2 pieds pour eviter le bac a sable, ca aurait fait un joli paté... l'abs dans ce cas evite de se poser des questions, tu presses le citron et tu esperes qu'il reste encore qq chose...

        Commentaire


        • #5
          Pas encore acquereur de la bete, j'entends souvent de très très mauvais commentaires sur le freinage de la mcs! Inquiet par ces dires que j'entends si souvent, je voudrais savoir si le club a des possibilités d'engager des achats groupés voir d'excellentes remises sur les prix proposés aux particuliers sur des kits de freinage.

          Commentaire


          • #6
            Oui je suis également interessé pour un achat groupé pour des gros freins [img]smile.gif[/img]
            Je veux bien depenser jusqu'a 1500 euros pour un super kit de freinage complet.

            C'est marrant, j'ai souvent entendu dire que les bmw sportives n'avaient pas des freins dignes de ce nom.
            M3 e46... M5... MCS...
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              d'execellents tarifs via JNS en ce moment pour les kit de freins! Sinon, comme cypher, Un demi tour du Nurburgring puis c'est limite pour les freins(35 virages sur les 70)... 2 tours non stop et c'est suicidaire!

              Commentaire


              • #8
                Les assurances suivent-elles en cas de crash et avec des freins modifiés ?

                Parce que si c'est permis c'est hyper intéressant.

                Commentaire


                • #9
                  et oui ça reste une voiture de série mais c'est vrai que je suis surpris parfois par la rapidité avec laquelle on a du fadding.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi exactement le fading ?
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      lorsqu'après de gros freinages répétés, la pédale de freins devient toute molle et l'efficacité du freinage est plus que précaire...
                      Cela est dû à l'échauffement du système de freinage (plaquettes, disques, liquide de frein).
                      Pour lutter contre cela, donc repousser le seuil d'apparition du fadding, il faut optimiser le système de freinage et les solutions sont nombreuses, connues et la qualité est proportionnelle avec le budget investi...:
                      nouvelles plaquettes "racing" mais usure à la vitesse grand V
                      durites aviation tressées
                      liquide de frein haute température
                      disques rainurés fraisés..., de plus grand diamètre...
                      jantes favorisant le refroidissement des freins
                      ecopes d'air pour favoriser aussi le refroidissement des freins.

                      Solutions données dans le désordre.

                      Mais normalement sur route ouverte, le freinage est LARGEMENT suffisant... Pour le circuit, c'est une autre histoire. Le freinage des BMW n'est certes pas très endurant mais reste puissant en utilisation courante.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos réponses! pour info, j'étais pas en mode grosse attaque (j'étais sur ce mode samedi lors de l'essai de la mégane RS ), c'est pour ça que ça m'inquiète : ça fait deux fois que le fading me surprends alors que j'ai vraiment pas l'impression d'abuser. je reproche pas la puissance du freinage (très correct) mais son endurance : trois coup de patin et plus rien : jamais vu ça! En tout cas, si je croise une mégane RS, je tente même pas le coup (son freinage brembo est top). Est-ce le liquide qui est de mauvaise qualité? les plaquettes sont rincées? je vais en parler au concess car j'ai plus trop confiance...Et faire du circuit en mini, j'y pense même pas (au circuit du Laquais, je pense pas passer au deuxième tour!). Quand je repense au freinage des formules Renault, ça me fais rêver. Avec un tel freinage, la mini serait redoutable. Actuellement, elle est plutôt redoutée...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X