Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etat d'esprit du clan new Mini..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J habite Lausanne et Keke aussi!

    Je suis en train de creer le Team Swiss du CNM et il s agrandit rapidement! C est génial! On prepare meme une sortie pour le Dimanche 15 Juin a venir, je vais poster ce soir le Sujet sur ce forum sinon voici l adresse de notre Team : newMINI.ch [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Si jamais on peux se voir un de ces 4... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      ben on se verra peut-etre en aout, si j'ai reussi a remonter mon monstre.....

      Ou sinon, c'est vous qui faites le deplacement [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Salut Ben,

        Premièrement, laisse-moi à mon tour de souhaiter la bienvenue parmi nous! Ton action de venir ici est très touchante et ta question des plus pertinente.

        En fait, en franchissant notre porte, tu fais déjà partie du "clan", c'est une règle ici! On se connait presque tous de visu, c'est ça aussi notre club! On apprendt tous à se connaître et surtout on fait le maximum pour acceuillir de nouveaux passionnés (comme toi)de belles autos!

        Ici, que tu roules en CLio Mazout, en Pigeot, en Mini ou en vélo, tu es toujours le bienvenu à nos rencontres, sans devoir rester derrière le groupe! Demande à Mathieu, à Tilly, à GT-France comment ils nous (ont) accompagn(é)ent lors de nos sorties. Ici, on a retrouvé le vrai esprit des clubs automobiles des années 30(on arrive tranquillement au meeting, ensuite c'est roadbook ou circuit, épreuves symphatiques, bon resto, petits verres, parfois hôtels,...et fin de journée, tout le monde rentre aussi tranquillement qu'il est venu), on a crée un vrai club reconnu, dont les statuts sont inscrits au JO et précisent de façon très clair que nous voulons avant tout dévelloper l'amitié et la sympathie entre nos nembres. Tu retrouves en fait ici une petite famille bien symphatique qui s'est formée au fil des sujets sur ce forum.

        Pour les questions techniques: [img]graemlins/buck.gif[/img]

        L'arrivée d'une ONE D, perso, j'applaudis, cela correspondra au budget et à l'utilisation d'un grand nombre de personne pour qui un modèle essence est souvent qualifié de peu économique à l'usage. Ici, nous avons déjà tous accepté ce fait, on est tous d'accord, et en plus on est curieux de voir QUI apportera une One D lors des prochains meetings. Je crois qu'il aura droit à tous nos regards.

        Une MINI 4 portes: pourquoi pas... Par contre, un + grand coffre pour y stocker les roadbooks, les petits cadeaux de nos sponsors ou encore 2 bouteilles de champagne que l'on partagea entre tous les membres à la fin du dernier meeting,...OUI tout de suite! [img]tongue.gif[/img]

        Pourquoi acheter une MINI? C'est un coup de coeur! Perso, j'avais des vues sur une MK3(tiens, tiens!) de 1984, je l'ai essayée, mais le temps nécessaire à la restauration m'a découragé. Dans le même temps, je découvrais ce forum (j'étais simple participant à l'époque), j'ai TOUS lu, et j'ai Signé chez monsieur BM! Aujourd'hui, je suis un Président de Club heureux, ma Cooper dort la plupart du temps dans son garage car déjà, j'envisage l'avenir et le fait que cette voiture va certainement faire partie d'une future collection privée.

        Les polémiques MINI/Mini??? Euh, à ma connaissance, c'est pas le genre du club, toutes nos sorties sont ouvertes au Mini Classiques, sans exception et nous avons frequement partagé nos roadbook(plusieurs membres du club sont aussi, comme moi, membres des + grands club Mini/MINI Belges:MiniFunClub et MiniClubOfBelgium; dont les président(e)s sont devenus des habitués de nos sorties).

        Les débats houleux à ce sujet n'ont en toute logique pas leur place ici. J'admet que malheureusement pour l'image de la MINI (classique et nouvelle), il y a certains lieux(forum) qui tente à enlever toute crédibilité a l'esprit Mini/MINI. Ici, c'est autre chose, premièrement, tu es sur un forum MOTORLEGEND, c'est le Forum de référence en Europe Francophone mais aussi à Québéc (je n'oublie pas Gilles et Enrico), ensuite, la Tolérance est le maître mot de nos débats et nous veillons à ce que tout le monde soit respecté pour ses idées.

        bon,bon, avant de faire déborder le serveur de ML(Motorlegend) avec mes textes sans fin, je finirai par te rappeller que c'est très franchement en toute sympathie que nous t'acceuillons ici! Alors, n'hésite surtout pas à donner ton avis de Ministe passionné, avec cet esprit de tolérance que j'admire!

        Ps: as-tu une photo de ta belle?

        Commentaire


        • #19
          déplacement du CLUB-NOUVELLE-MINI en Hollande, dans la région de Eindhoven... 50% de Mini Classiques, 50% de Nouvelle-MINI, 100% de plaisir à être ensemble... Et cet esprit, nous le retrouvons à chaque fois que nous réunissons des MINI/Mini...

          Commentaire


          • #20
            Salut tout le monde,

            Je ne voudrais que l'on se méprenne je ne critique pas les gens qui critique les diesels, je ne comprends pas que l'on associe essence et plaisir/loisirs, et le diesel à travail/utilité.

            Je pense tout simplement que quelque soit le moteur du moment que l'on est en dessous des 10 s. pour le 0 à 100 on est dans la voiture plaisir, et en dessous des 9 s. dans la voiture très plaisir [img]smile.gif[/img]

            @+

            Jean-Luc.

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurent
              c'est le Forum de référence en Europe Francophone mais aussi à Québéc (je n'oublie pas Gilles et Enrico), </font>[/QUOTE]Marci de penser à nous...

              Salut Ben,
              ici dans charlevoix, y a pas d'esprit MINI ou mini pcq y a juste moi qui en a une...
              la plus proche new MINI est à 200 km et l'autre à 450 km (Gilles) de chez moi.
              Pour ce qui est des anciennes mini,
              2 seul propriétaires dans le coin,
              un doc qui en possède 4 ou 5 (dans un garage sous les toiles),et un flic qui sort la sienne 1 fois ou deux durant l'été.
              À titre d'information, le flic m'a arrêté pour voir ma Mini et non pour me donner un ticket, d'ailleur, il m'a demandé si je voulais faire un petit échange (très court) cette été...
              Pour répondre à tes questions,
              j'espère que le model actuel ne subiera pas de changement avant 20 ans, pour les moteurs, Fuel, propane, essence ou électrique, je m'en crisse...

              Lorsque je débarque de ma mini, beaucoup de gens qui comme toi ont ou ont eu une ancienne viennent me voir et me parle de l'esprit, l'esprit mINi,
              Old ou New l'important, c'est le respect...

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                Salut Ben,

                Ici, que tu roules en CLio Mazout, en Pigeot, en Mini ou en vélo, ....

                c'est le Forum de référence en Europe Francophone mais aussi à Québéc (je n'oublie pas Gilles et Enrico),...

                </font>[/QUOTE]Merci Laurent pour le clin d'oeil au Québec et à moi avec le vélo.

                Pour ceux qui ne le savent pas encore, Imafrog ( Gilles ) est un amateur de MINI et de vélo et la saison de vélo a débuté, alors je laisse un peu ma MINI ces jours-ci, soleil aidant.

                Ici, le débat Mini/MINI ne se pose pas. Il y a peu de nouvelles MINI et depuis plus de 20 ans, les Mini n'avaient plus droit d'être vendues, normes américaines obligent.

                Alors, occasionnellement on croise une Mini et on se salue, souvent avec envie de part et d'autre. Évidemment, une rencontre MINI/MINI, quoiqu'encore rare, est toujours accompagnée d'appel de phares, de klaxon, de signes de la main et quoi encore !!

                Ici au Québec la restauration d'une Mini est un exploit. Il faut d'abord en trouver une, et ensuite trouver les pièces. Loin d'être évident. C'est pour ça que lorsque la MINI a été présentée et rendue disponible, je fus un des premiers à signer. Déjà plus de 13 mois de bonheur.

                Alors Ben, bievenue parmi notre communauté. La nouvelle MINI est une évolution d'un concept magnifique, adapté aux usages et aux possibilités actuelles. Et dans 40 ans, on verra peut-être la MINI III. D'ici là, j'attends de voir le cabriolet.

                Bonne route.

                [size="1"][ 12. mai 2003, 03:50: Message édité par : imafrog ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
                  je ne comprends pas que l'on associe essence et plaisir/loisirs, et le diesel à travail/utilité.</font>[/QUOTE]avant peut-être, à l'époque où les Diesels avaient des performances de:




                  Mais aujourd'hui, cette image s'est effacée, surtout avec l'arrivée de Mazout sur-puissants et très économiques. Pour la ONE D, ce sera tout pareil. On l'achète avant tout pour sa bouille sympa, ensuite, on choisi un Diesel pour des raisons économiques et enfin, on n'a pas honte à se mélanger à toutes les autres versions de la gamme, car on fait partie de la même famille...

                  Aaaarghhh, esprit Mini, qd tu nous tiens! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai pas dis que j'etais totalement contre.... Déjà, etre ici, en etant un fan de la vieille ecole est preuve de tolerance et de respect des autres...

                    J'habite à 5 kms de Sochaux (fief, qui a vu naitre un jour la marque Peugeot....). Je peux donc me vanter de connaitre tres bien l'esprit Peugeot, car je cotoie presque tout les jours ceux qui ont concu les Peugeot d'autre fois et d'aujourd'hui, voilà ou je veux en venir...

                    Peugeot, en plus d'etre une marque de grande diffusion, est ultra puriste pour ses coupés... Si on y regarde bien, il existe pas beaucoup de coupé chez Peugeot... 304, 404, 504, et la 406.... Je prends les plus moderne... Si vous etiez allez dire au ingenieurs de Peugeot, il y a pas 5 ans, qu'il fallait mettre un moteur HDI dans la coupé 406, on vous aurez jetter des tomates et rammener à la porte avec un coup de pied au Q....... Ben pourtant, c'est fait, la coupé 406 possede bel et bien un moteur 2.2 Hdi de 136ch... Et depuis la sortie de ce moteur, 60% des ventes du modèles sont des fioul, meme les fans de l'ancienne ecole (collectionneur de 504 et 404 coupés) ont desormais troqués le V6 pour le diesel... Comme quoi, le monde change, le monde bouge....

                    Nan, je suis pas totalement contre, mais un peu reticent, il est vrai... Mais on sait jamais... Je cherche a changer ma vieillissante 106 pour un petit diesel, ca ser ptetre une mini D???? [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ben™:
                      Je cherche a changer ma vieillissante 106 pour un petit diesel, ca ser ptetre une mini D???? [img]graemlins/party.gif[/img] </font>[/QUOTE]seul soucis, son prix, entre la One et la Cooper reste un peu élevé, c'est le jeu de l'offre et de la demande, ça pénalise les jeunes qui voient dans cette auto une petite citadine pour tous les jours. C'est un peu aussi l'histoire qui se répète, comme les dernières Mini Classiques vendues à un prix catalogue supérieur au prix de la ONE aujourd'hui... Enfin, c'est aussi la rançon du succès comme on dit chez nous, même si l'on ne demandait pas tant, il faut bien faire avec!


                      Tu penses que tu auras terminé les travaux pour quelle période? Peux-tu (à titre d'info) nous donner une idée de tarif des transformations telles que tu les envisages?

                      Commentaire


                      • #26
                        bon je reponds aux questions....

                        Pour quand je pense finir les travaux?
                        Pour te repondre sans mentir, jamais . Lorsqu'on restore une mini, on en fini pas, on commence par le fond, puis on passe à la forme, sois jamais... Il y a toujours le petit detail, d'epoque ou nan, dont tu auras envie... De plus, les old minis ont un cancer: la rouille... Ce qui veut dire qu'un bon fan de mini y fais gaffe tout les jours, et donc tout les 8-10 ans, une peinture complete est à prevoir.... La mienne de peinture est totalement passé, je cherche un carrossier-peintre...

                        Qu'elle budget?
                        Ben meme reponse que la precedente, sans limite on dira... Tout depend de mes finances du moment... Je suis pour le moment sur la restauration de mes trains roulants et moteur... Budget: env. 20.000 frs. Pour ce prix, j'ai un moteur refait et gonflé par mes soins, trains avant et arriere, sablé, repeinds, suspension en Koni neuves, cones de suspension (les ressorts pour les nouvelles mini) changés pour du ajustable en hauteur, disque de frein, plaquettes.... De plus, ma mini etant en 10 pouces, mais en frein à tambour a l'avant, je voudrai mettre des freins de Mini Cooper S d'epoque... Budget pour 2 moyeux en occasion: 4.000 frs... Tu ajoutes une rampe carbu Su HS4: 5.000 frs....

                        En gros, le soucis du detail, ca ce calcul pas, ca s'achete suivant ce qu'on trouve sur le marché....

                        Voila un tit conseil a vous: Garder bien des pieces specifiques de vos titines, meme si vous pensez que vous vous en serverez jamais... Dans 10 ou 20 ans, il se peux que ca vaille de l'or.... (ex: une Mini Cooper 1071 S de 63-64-65 valait à l'epoque 695£, aujourd'hui bien restauré et stricte origine ca vaut.....7.770£ soit 11 fois son prix original....)(autre exemple: les moyeux de roue pour les disques en 7.5 pouces, les seuls pour pouvoir mettre des roues de 10 pouces: 4.000 frs env.)

                        [size="1"][ 12. mai 2003, 16:17: Message édité par : Ben™ ][/size]

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Ben, à mon tour de saluer ta venue et tes messages de qualité.
                          [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                          Commentaire


                          • #28
                            ben je suis comme vous...

                            Des qu'on me parle de ma passion pour les minis, je suis et reponds avec joie

                            Commentaire


                            • #29
                              Ben, je prends bonne note de tes conseils, je te souhaite bcp de courage et de passion dans la restauration de ton engin! On attendra les premières photos avec bcp d'impatience, à ce propos, je t'invite à créer un album perso sur le site du club, le lien est ICI .
                              clique sur 'new nested album'

                              [size="1"][ 12. mai 2003, 22:02: Message édité par : Laurent. ][/size]

                              Commentaire


                              • #30
                                l'inscription est faite.....

                                Promis, je vous mettrez des photos des que j'aurai remis sur pied mon 2eme disque dur.... mais aussi du chantier... Vais prendre des photos du garage deja, que vous voyez ce que la passion vous pousse a faire lorsque vous etes dans l'ancienne... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X