Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

etat d'esprit du clan new Mini..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etat d'esprit du clan new Mini..

    Bonjour,

    je me presente:
    Benjamin
    22 ans
    habite à Audincourt dans le doubs (25) (70 kms au nord de Besancon...
    Conducteur d'installation dans l'industrie automobile

    Fan des anciennes Mini devant l'eternelle
    Possede une Mini de 1983 (Mk3 pour les connaisseurs)

    Je ne viens pas ici pour vous faire un ultime comme back sur la confrontation old/new mini...
    Je pense que vous avez deja eu le droit à ce debat ouleux et sans grand interet...
    En fait, je serai plutot favorable à un rapprochement entre les deux, meme si les 2 mondes sont bien distinctins...
    Enfin bref, on s'en fout un peu...

    Je viens ici pour vous poser quelques questions pour voir un peu l'etat d'esprit, et voir si il est vraiment compatitble de se reunir...

    Alors, voila les sujets que j'aurai voulu abordée avec vous....

    De quel oeil voyez-vous l'arrivé d'une Mini 4 portes? mais aussi l'arrivé d'une Mini fioul???

    J'aurai aussi aimé savoir qu'es qui vous a poussé a acheter une nouvelle mini? Quel plaisir en ressortez vous?

    Enfin, c'est peut etre un peu confu... je l'admets, mais je viens pas ici en ultime defenceur de la old mini, mais plutot parce que je suis interresser de voir l'etat d'esprit des miniacs de la new....

    Bonne journée à vous, et bonne route [img]smile.gif[/img]

  • #2
    d'ailleurs si il y en parmis vous qui sont de la region Montbélaird/Belfort ou aux allentours, je serai ravi de les rencontrer et de discuter avec eux autour d'un verre pour un simple echange d'opinion et plus si...... Lollllll

    Nan n'hesitez pas...

    Commentaire


    • #3
      Je te souhaite la bienvenue et je suis heureux de lire dans le titre de ton sujet "New MINI" et non "Neu MINI" c'est déjà une petite reconnaissance des origines anglaises de la belle !

      Je vais te donner mon avis qui n'engage que moi sur tes deux questions. La New MINI diesel ne me dérange pas plus que la MINI 4 portes, les choses qui me dérangent dans ce bas monde sont bien éloignées du fait qu'une marque automobile sorte ou ne sorte pas tel ou tel modèle.

      Si pour des raisons économiques certains clients ne peuvent rouler qu'en diesel je ne vois pas au nom de quoi un groupe devrait s'opposer à la sortie d'une tel modèle les privant ainsi de la bonne bouille de la Mini (tous modèles confondues car Classic et New se ressemblent quand même un peu beaucoup extérieurement ). De même, si demain j'ai un ou des enfant(s) je serais heureux de pouvoir continuer à rouler en MINI 4 portes.

      Tout ceci est question de tolérence, après on achète ou on achète pas mais en aucun cas ce genre de chose doit donner lieu à un débat enflammé, on ne parle que de voitures, restons lucides.

      Au plaisir de te rencontrer lors d'une éventuelle future sortie commune.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ben™:
        D'ailleurs si il y en parmis vous qui sont de la region Montbélaird/Belfort ou aux allentours, je serai ravi de les rencontrer et de discuter avec eux autour d'un verre pour un simple echange d'opinion et plus si...... Lollllll
        </font>[/QUOTE]Un peu loin, mais je suis de Strasbourg...

        Sinon, le Club-Nouvelle-MINI, ou le clan MINI comme tu l'appelles, c'est la fête [img]graemlins/party.gif[/img] , la passion [img]graemlins/love.gif[/img] , et de géniales rencontres entre amis !! [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Je précise aussi que je roule en Clio, prix de la MINI et mon âge obligeant....
        Pour te dire qu'on est pas sectaire !!! [img]graemlins/buck.gif[/img]

        La gamme de la MINI s'agrandit ? Oui, et alors ? C'est la vie d'une automobile d'aujourd'hui, et puis on ne compte pas non plus toutes les versions de la Mini..... (woody, cooper....) Selon moi, il n'y a pas tant de différences entre les passionnés de la Old, et ceux de la New : ce sont deux groupes de fondus de leur voiture, et je dirais même tellement qu'ils en viennent (parfois) à se taper dessus parce qu'ils ne sont pas tout le temps d'accord....

        Quoiqu'il en soit, welcome on board ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          il est vrai que la old mini, il existe de nombreux modeles plus ou moins officiel:

          - la mini en elle meme
          - la clubman (mini avec un avant carré style ford des années 70)
          - les breaks, vans et autres pick up
          - les cabriolets (en plus des 75 officiels, tout ceux des artisants de l'epoque..)
          - les couupés (marcos, jide, etc...)
          - les innocentis (les minis italiennes)

          toute fois, en tant que fan de l'ancienne ecole, je le prends un pneu mal le fait de voir une 4 portes ou un fioul, la mini etant avant tout une voiture plaisir, et de passion.... Mais il est vrai aussi que les temps changent et que les moeurs aussi par la meme...

          En bref, tolerance, tolerance, tolerance......

          Commentaire


          • #6
            Je précise aussi que je roule en Clio, prix de la MINI et mon âge obligeant....

            Ben si ca peut te rassurer, je roule tout les jours en Pigeon Saucisse (comprendrez Peugeot 106).... Ayant une old, celle-ci est en cours de restauration, elle est a l'heure actuel sur chandelle pour cause de plus de frein du tout.... pas envie de refaire le circuit entier, car je compte changer le moteur au profit d'un 1275 preparé d'epoque et de changer de berceau et mettre des disques de frein à l'avant (ben vi d'origine, je suis en tambour encore..)

            Selon moi, il n'y a pas tant de différences entre les passionnés de la Old, et ceux de la New : ce sont deux groupes de fondus de leur voiture, et je dirais même tellement qu'ils en viennent (parfois) à se taper dessus parce qu'ils ne sont pas tout le temps d'accord....

            Tu me fais rire lorsque tu dis parfois, ben vi tout le monde le sais, le parfois se transforme souvent en toujours... Ce n'est pas mon cas, je vous rassure

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ben™:
              Tu me fais rire lorsque tu dis parfois, ben vi tout le monde le sais, le parfois se transforme souvent en toujours... Ce n'est pas mon cas, je vous rassure </font>[/QUOTE]C'est pour ça qu'il est entre parenthèses !! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
              L'histoire de ta Mini me fait penser que j'avais vu une Mini préparée dans un magazine, vraiment tueuse !!! Une gueule d'enfer... [img]graemlins/saevil.gif[/img] Simple curiosité : combien de pur-sangs sort le 1275cc ?
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                le 1275 a été decliné en plusieurs puissances possible:

                50 ch sur les minis de base
                55 ch sur les 1275 GT (clubman)
                75 ch sur les cooper S d'epoque
                71 ch sur les innocenti cooper S
                61 ch sur les cooper apres 91
                63 ch sur les modele à injection (apres 92)

                Ces puissances peuvent vous paraitre faible par rapport à la new Cooper S (163ch), mais il faut consideré que la old mini etait 2fois plus legeres que la new.... (600 kg une old), soit en rapport poids/puissance, la meme chose.... Sauf les sensations quintuplés sur la old (pas d'insonorisation, suspension en bois, cul a ras du sol...)

                Commentaire


                • #9
                  et j'ai oublié de dire, avec la preparation que je suis en train de faire.... J'espere tiré 90-95 ch de mon 1275....

                  Toute fois, a l'epoque il etait possible d'augmenter la cylindré pour tirer plus encore (1290, 1380 ou 1430....)

                  Ainsi on deja vu des minis avec bloc 1275 devellopé plus de 140 ch sans turbo...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca en fait des questions !!

                    Salut à toi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    C'est vrai que les deux voitures sont très différentes. Cependant, le plaisir de conduire est très important sur les deux montures : plus brut de fonderie sur la Mini (J'ai vu l'essais d'une S qui devait avoir 83ch et des freins à disque et ça avait l'air vraiment très amusant), plus (trop ?) feutré sur la MINI. On touche beaucoup moins à nos mécaniques, mais ceci est vrai pour toutes les nouvelles voitures (Une Porsche 956 n'a rien à voir avec une Boxter actuelle et c'est pourtant des voitures très proches de concept); on a plus de confort ; ...
                    Mais la conduite de nos Nouvelles est fantastique.
                    Un regret : BMW a fait, à mon avis, quelques fautes de "goût".
                    1. Pourquoi ne pas avoir axé plus sport la Cooper S ?? On hérite d'un anti-patinage pour grand-papa alors qu'un autobloc aurait été LE bienvenu.
                    2. J'aime le confort et l'insonorisation de ma MCS, mais ... 100kg de moins en auraient fait une super bombe.
                    Un peu trop bourgeoise en d'autres mots.

                    Les points forts :
                    1. La ligne : enfin une voiture qui se démarque des autres
                    2. La tenue de route : exceptionnelle
                    3. Le confort par rapport à la Mini

                    Mini et MINI : du plaisir à l'état plus ou moins brut

                    Bonne route [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut tout le monde,

                      Je ne comprends pas du tout pourquoi les puristes de toutes les marques râlent dès qu'il y a un diesel qui sort sur leur monture préférée (coupé Peugeot, BMW, Mercédes, Mini...). Franchement je n'arrive pas à voir ce qui pose problème au diesel au contraire je trouve cela mieux qu'il y ait toutes les motorisations pour toutes les voitures, ça permet de toucher un panel d'utilisateur plus large. Perso si la One D était sortie en 90 ou 100 cv je l'aurais acheté plutôt que la cooper.
                      Je me pose une question : Est-ce que tout ceux qui critique les diesels ont déjà roulé un moment avec un diesel ?
                      Si non, je les invite à essayer une golf TDI 150 en désactivant l'antipatinage ou l'ESP...

                      @+

                      Jean-Luc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne rale pas..... Il faut savoir pas tout confondre...

                        Pour moi la mini est avant tout une voiture plaisir (qu'elle soit une old ou une new)....

                        Je ne voie pas l'interet de mettre un diesel dans une voiture plaisir.... C'est tout, je suis pas venu pour me lancer dans des debats ouleux (j'ai deja assez à faire sur le forum old mini ou je doit combattre les acahrnés de la old et ki ne veulent pas de la new...)

                        C'est une question de forme et non de fond, si tu as pas compris ca, ben j'y peux rien....

                        Maintenant, les gens changent, il est vrai, et que si la clientele s'en fait ressentir pourquoi pas.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut a toi Ben! Ca me fait monstre plaisir de voir que des old MINIs fans viennent ici! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Pour ma part l esprit MINI que ce soit pour les olds ou pour les new, c'est que du bonheur! J espere vraiment faire une Sortie old/new MINI avec chaque fois les pilotes des olds qui nous prennent avec eux et l inverse apres!

                          J ai hesité a acheter une old MINI la semaine passée car demain c'est mon Birthday! [img]graemlins/party.gif[/img] Elle coutait : 1000 € mais j aurais du tout la retapper et pour le moment je n ai pas trop le temps mais lorsque j aurais passe mes exams en septembre, j y repenserais car je les adorent les olds comme les new (surtout mon joli bébé [img]graemlins/love.gif[/img] ) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sais mon père a été Champion des rallyes roman en 1960 sur une cooper alors........ [img]smile.gif[/img]
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu habites ou en Suisse Romande????

                              Je suis à la frontiere Suisse, vers Porrentruy....

                              Sinon merci pour votre acceuil.... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X