Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitesse maxi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Euh, calmez-vous avec les vitesses maxi.
    + de 39 km/h au dessus de la limite : retrait immédiat du permis et retrait administratif et/ou judiciaire pendant plusieurs mois, qui peut s'étendre à tous les véhicules à moteur.
    Bref, à part si vous utilisez les transports en commun, catstrophe totale.
    Ce n'est pas une légende, les instructions reçues par la police et la gendarmerie sont trés fermes.
    C'est arrivé à un proche, ça fait TRES mal.
    Il y a encore quelques mois, je croisais peinard tous les soirs au dessus de 200, mais là fini !!! JAMAIS plus de 35 au dessus de la limite.
    Réservez vous pour le circuit (ou la ps2).

    Commentaire


    • #17
      Autre chose : la différence vitesse compteur/réelle est trés variable selon les constructeurs et les modèles.
      Ne pas croire qu'il y a nécessairement une grosse marge.
      Avez-vous des infos précises (mesurées) à ce propos, sur la MCS notamment ?

      Commentaire


      • #18
        il me semble que dans un autre post, Hellman disait 3 % non??

        Commentaire


        • #19
          Pour les frontaliers avec l'allemagne,(Tili 67 par exemple) lachez vous chez eux, ca pulse !

          Commentaire


          • #20
            pour ma part, le difference de vitesse entre compteur et ODB est de 5% (140 compteur - 133 ODB).
            mais laquelle des deux est la vitesse reelle?
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #21
              Pour le vitesse compteur moi j'ai fait la comparaison avec le GPS sur mon Palm et cela donne 90km/h compteru contre 88km/h GPS et 160km/h compteur contre 151km/h GPS.


              Oui Sanjam faudrait quand mme que je me pointe en allemagne pour reveiller la bete.

              Pour info ma MC vient de passer les 10 000km et je consomme carrement moins que quand elle avait 9999 km ca c'est cool. [img]graemlins/dork.gif[/img]
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #22
                Tout le monde peut étalonner son compteur sur autoroute avec un chronomètre et le tachygraphe. Vous vous tsabilisez à 240..( pardon 130) et quand la borne kilométrique arrive vous démarrez le chrono, et quand la borne KM+1 arrive vous arretez ( le chrono, pas la voiture...) et vous lisez le resultat sur le tachy. Avec ma S et les 17'', 130kmh = 126. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #23
                  La différence est donc quasi-nulle !
                  A part ça, précision : le permis peut être suspendue pour un excés supérieur à 29 km/h (mais immédiatement confisqué uniquement à + de 39).

                  Commentaire


                  • #24
                    Comment réagirait les freins à 220 km/h si on devait freiner fort ???
                    Ils fondent, ils se voilent ou on arrivent tout simplement pas s'arrêter parceque les plaquettes se glacent au bout d'une certaine distance ???

                    Commentaire


                    • #25
                      au ring ils ont eu du mal.......surtout avec les grosses roues de 17'' mal ventilées.... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai l'impression qu'on a moins de problèmes avec les X-Lite 16", car je n'ai pas eu trop d'ennuis, hormis une baisse de puissance pas énorme sur le 4e tour.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          hmmm !!

                          En fait personne n'a essayé de planter les freins quand la voiture est à fond (pour s'arrêter) ?

                          A mon avis, les jantes en 15" doivent mal ventiler les freins comme les 17"...

                          Une autre question ... les freins de la cooper et de la cooperS sont les même ??

                          @+

                          Commentaire


                          • #28
                            les freins de la S sont ceux de la ............one [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X