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    Voila un petit copier-coller du texte du monsieur...
    "Mettons les choses au point. C'est une bonne voiture que vous cherchez, un zeste d'originalité, un excellent chassis (unique investissement de R&D pour un véhicule de ce prix) et un moteur non anémique. La nouvelle Mini est pour vous, surtout si vous ne ignorez encore les deux réalités qui suivent:

    1°) Il n'y a pas de différence mécanique entre la One et la Cooper.

    2°)La Nouvelle Mini n'est pas une Mini.

    Sur le point 1°). C'est un fait, même moteur, même cylindrée, même freins, même chassis. Tous les organes responsables du comportement, du plaisir, du bruit, de la sécurité, tous sont identiques. Tout est pareil sauf quelques lignes de code dans le logiciel du boîtier qui commande la cartographie d'allumage. En d'autres termes, ce n'est pas la Cooper qui est une One améliorée, mais la One qui est volontairement bridée. Les différences de valeurs de couple (149Nm contre 140) et de puissance (+25CV) sont le résultat d'un petit sabotage maison. C'est limite arnaque, et si il ne s'agissait d'un engin hors du commun, ça mériterait un recommandation de boycott. Et l'avis, le mien, s'arrêterait là. Sauf que. Sauf qu'il y a deux corrolaires immédiats. Vous pouvez transformer la One en Cooper pour un cinquième maximum du prix tarif. J'estime que ce n'est pas la vocation de Ciao d'expliquer comment, et sur ce point j'en ai déjà assez fait. Sachez seulement c'est à portée de tous les browsers et de toutes les bourses. Le deuxième corrolaire c'est qu'il ne faut pas acheter de Cooper. Pour la S c'est différent, il y a le Turbo, mais la cooper-Cooper c'est une one. Gardez les 2050 euros de différence pour achetez des fleurs à votre maman, dites ça fait combien de temps que vous ne l'avez fait?

    2°) c'est pas la Mini de John Cooper qui a gagné 3 fois le Rallye de Monte Carlo, ce n'est pas ce concentré d'art Minimaliste dont tous les enfants que nous sommes restés sont amoureux, ce n'est pas ce mythe qui fait encore sourire TOUS les passants, ce n'est pas celle de Mister Bean ni celle de la séquence d'ouverture de 4 Mariages. Pour les vrais utilisateurs de la vraie Mini, il y a des choses qu'il faut savoir. Par exemple qu'il y a du chauffage, que vous n'êtes pas forcés d'Hospitaliser votre Maman (les fleurs, n'oubliez pas les fleurs) si vous prenez un ralentisseur par mégarde au delà de 3,2 km/h, qu'elle ne prend l'eau ni par en haut, ni par en bas.

    Mais c'est une sacrée bonne voiture. Son chassis n'existe nulle part ailleurs, il a fait l'objet de recherches géométriques, dynamiques, statiques, RDM, digne d'une sportive. Le Moteur est très bien conçu. La version de 197 CV qui n'est pas encore commercialisée ( non pas la S, celle qui arrive dans qualques mois ) n'a pas changé cette conception. ça veut dire que dans votre One (sic) vous roulez à bord d'une mécanique surdimensionnée. ça veut dire aussi que ce moulin est incassable. Faites attention, vous, vous ne l'êtes pas et votre Maman a envie de recevoir des fleurs de votre part plutôt que les apporter sur votre trombe. Bon c'est pas un avis sur les fleurs. Bonne route. Dans un prochain article, je vous expliquerai qu'entre la S en la version 197 CV ce n'est qu'une affaire de poulie. "
    j'ai mis en gras la partie qui est a l'origine de ce post, le reste on savait deja...
    Soit il parle de la version John cooper Works, officialisée par Bmw.. ou??? mystere, ca sent tt de meme le delire mythomane..
    On m'a encore assuré chez Bmw, qu'il n'y aurait pas de nouvelle version essence avant 3ans... mais bon y sont vendeurs aussi... une poulie changée et un software... ca rappele bcp de chose ca...
    ah le post de Alain JS date du 12/11/2002..quelques mois ca nous fait hum entre 4 et 6 mois... pour bientot quoi

  • #2
    Mini/New beetle/147(mix guila/etc...) même combat:

    Cible priviligiée: Jeune célibataire branché/e à revenu convenable
    Personne branché/nostalgique à revenu modeste se serrant la
    ceinture
    Sénior nostalgique

    Tenant :embourgeoisement
    (prix entretien, poid et équipements de série)
    d' une voiture mythique et adorée des foules
    (succés cormercial, populaire, cinématographique et sportif)

    Aboutissant :Succés en demi-teinte sur le long court(ex:vente de new beetle en france)
    et intéret grandissant des modéles originels.Pour la mini, seul l' avenir nous
    le dira.

    Bref des produits dit de "niche" qui n' ont d 'intéret que de s' appuyer sur la légende de leurs mères*: voiture populaire par excéllence (peu chère, avec des gueules inimitables et un fort capital sympathie)

    * Est ce que ces voitures auraient eu le même succés (au démarrage de leur production) si leur design avait été plus courageux: c' est à dire impliquant un profond remaniement (une rupture) du design de leur devanciére? Pour ma part pas sûr!

    (la New-cooper S me plait car j' ai à l' esprit les coopers S dévallant les pentes du montecarlos, son design est assez proche de celles-ci et le traitement "petite GTi", gros moteur et chassis redoutable, est exemplaire)

    Un homme confronté au dure réalité économique ou la raison l' emporte sur la coeur!
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

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    • #3
      @Rockindé: Je ne crois pas que Cypher ait posté sur le sujet dont tu parles. L'objet de son post semblait concerner l'évocation d'une version 200 ch. Je crois pouvoir avancer sans trop me tromper que les sujets old/new fake mini/pasd'imagination/coupmarketing/... ont déja été maintes fois abordés et pourrait finir par en irriter certains ... [img]tongue.gif[/img]


      @Cypher:

      Je pense qu'il parlait d'une préparation, hartge peut être.Les spécalistes pourrront trancher je crois puisque récemment Hellman répondait aux questions concernant la pression du compesseur je crois. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi BM aurait laissé des ingénieurs collaborer avec JPW pour finalement sortir un autre moulin avec les mêmes specs que la prépa JPW.

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      • #4
        Désolé! j' avais du vague à l' âme, je l' aime cette put*** de voiture.
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        • #5
          C'est cela meme Tommygun
          Je me disais exactement la meme chose,
          je serais tout de meme tres surpris si bmw vendait des mini John Cooper works elle meme en concessions comme cooper s 197 cv... enfin il y avait un post en anglais qui semblait envisager cela aussi..
          Le ton du post est tellement sur de lui... mais on a deja vu pire
          Sinon Rockindé, tres belle prose ...je pense que le coté marketing, faire du neuf avec du vieux, ne doit pas beaucoup toucher les participants a ce forum ..tu prêches des convertis, qui aime la voiture avant tout pour ce qu'elle est...et pas pour ce qu'elle aurait du ou pu etre.. meme si on tous ses propres envies.. mais c'est vrai que j'ai lu dans la presse et ailleurs des propos pour le moins énervants.. [img]graemlins/firing.gif[/img]

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          • #6
            Je n' incriminais pas le fait de faire du neuf avec du vieux puisque j' y suis sensible (le design de la mini, alfa 147 et d' autre néo-car me plait) mais l' augmentation du budget véhicule (équipement de série contestable et entretien).Si mon budget le permettait une cooper S dormirais dans mon garage.

            "Être converti n' empêche pas de conserver sons sens critique".

            Mes excuses à ceux qui on été génes par mon intervention.

            Un converti mais critique! pour finir l' adresse d' un site partiale sur la mini cooper S
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            • #7
              Voila l' adresse web:
              http://www.motorstv.com/index3.php3?...ne=chaines_213
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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              • #8
                Décidement aujourd' hui tout marche de travers voici le lien direct:
                http://www.motorstv.com/text/Mini_Cooper_S-T.htm
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                • #9
                  Digital power propose aussi cette modif de 197 ch en changeant (si mes souvenirs sont exacts) l arbre a came, la poulie et les données de la carte électronique. Ca coute tout de meme plus de 10000 francs mais les perf sont o rdv:
                  Puissance: 197 cv
                  Regime: 6750
                  Couple: 24.3
                  Regime: 4180
                  0 a 100km/h: 7.3s (7.7s pour la S)
                  80 a 120km/h en 4: 6.7s (7.6)
                  80 a 120km/h en 5: 8.3s (10.4)
                  80 a 120km/h en 6: 28s (28.8)
                  vitesse max: 227km/h (208)

                  Le cout global cooper S+prepa= 23050 €
                  Voili voilou [img]graemlins/applause.gif[/img]

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