Voila un petit copier-coller du texte du monsieur...
"Mettons les choses au point. C'est une bonne voiture que vous cherchez, un zeste d'originalité, un excellent chassis (unique investissement de R&D pour un véhicule de ce prix) et un moteur non anémique. La nouvelle Mini est pour vous, surtout si vous ne ignorez encore les deux réalités qui suivent:
1°) Il n'y a pas de différence mécanique entre la One et la Cooper.
2°)La Nouvelle Mini n'est pas une Mini.
Sur le point 1°). C'est un fait, même moteur, même cylindrée, même freins, même chassis. Tous les organes responsables du comportement, du plaisir, du bruit, de la sécurité, tous sont identiques. Tout est pareil sauf quelques lignes de code dans le logiciel du boîtier qui commande la cartographie d'allumage. En d'autres termes, ce n'est pas la Cooper qui est une One améliorée, mais la One qui est volontairement bridée. Les différences de valeurs de couple (149Nm contre 140) et de puissance (+25CV) sont le résultat d'un petit sabotage maison. C'est limite arnaque, et si il ne s'agissait d'un engin hors du commun, ça mériterait un recommandation de boycott. Et l'avis, le mien, s'arrêterait là. Sauf que. Sauf qu'il y a deux corrolaires immédiats. Vous pouvez transformer la One en Cooper pour un cinquième maximum du prix tarif. J'estime que ce n'est pas la vocation de Ciao d'expliquer comment, et sur ce point j'en ai déjà assez fait. Sachez seulement c'est à portée de tous les browsers et de toutes les bourses. Le deuxième corrolaire c'est qu'il ne faut pas acheter de Cooper. Pour la S c'est différent, il y a le Turbo, mais la cooper-Cooper c'est une one. Gardez les 2050 euros de différence pour achetez des fleurs à votre maman, dites ça fait combien de temps que vous ne l'avez fait?
2°) c'est pas la Mini de John Cooper qui a gagné 3 fois le Rallye de Monte Carlo, ce n'est pas ce concentré d'art Minimaliste dont tous les enfants que nous sommes restés sont amoureux, ce n'est pas ce mythe qui fait encore sourire TOUS les passants, ce n'est pas celle de Mister Bean ni celle de la séquence d'ouverture de 4 Mariages. Pour les vrais utilisateurs de la vraie Mini, il y a des choses qu'il faut savoir. Par exemple qu'il y a du chauffage, que vous n'êtes pas forcés d'Hospitaliser votre Maman (les fleurs, n'oubliez pas les fleurs) si vous prenez un ralentisseur par mégarde au delà de 3,2 km/h, qu'elle ne prend l'eau ni par en haut, ni par en bas.
Mais c'est une sacrée bonne voiture. Son chassis n'existe nulle part ailleurs, il a fait l'objet de recherches géométriques, dynamiques, statiques, RDM, digne d'une sportive. Le Moteur est très bien conçu. La version de 197 CV qui n'est pas encore commercialisée ( non pas la S, celle qui arrive dans qualques mois ) n'a pas changé cette conception. ça veut dire que dans votre One (sic) vous roulez à bord d'une mécanique surdimensionnée. ça veut dire aussi que ce moulin est incassable. Faites attention, vous, vous ne l'êtes pas et votre Maman a envie de recevoir des fleurs de votre part plutôt que les apporter sur votre trombe. Bon c'est pas un avis sur les fleurs. Bonne route. Dans un prochain article, je vous expliquerai qu'entre la S en la version 197 CV ce n'est qu'une affaire de poulie. "
j'ai mis en gras la partie qui est a l'origine de ce post, le reste on savait deja...
Soit il parle de la version John cooper Works, officialisée par Bmw.. ou??? mystere, ca sent tt de meme le delire mythomane..
On m'a encore assuré chez Bmw, qu'il n'y aurait pas de nouvelle version essence avant 3ans... mais bon y sont vendeurs aussi... une poulie changée et un software... ca rappele bcp de chose ca...
ah le post de Alain JS date du 12/11/2002..quelques mois ca nous fait hum entre 4 et 6 mois... pour bientot quoi
"Mettons les choses au point. C'est une bonne voiture que vous cherchez, un zeste d'originalité, un excellent chassis (unique investissement de R&D pour un véhicule de ce prix) et un moteur non anémique. La nouvelle Mini est pour vous, surtout si vous ne ignorez encore les deux réalités qui suivent:
1°) Il n'y a pas de différence mécanique entre la One et la Cooper.
2°)La Nouvelle Mini n'est pas une Mini.
Sur le point 1°). C'est un fait, même moteur, même cylindrée, même freins, même chassis. Tous les organes responsables du comportement, du plaisir, du bruit, de la sécurité, tous sont identiques. Tout est pareil sauf quelques lignes de code dans le logiciel du boîtier qui commande la cartographie d'allumage. En d'autres termes, ce n'est pas la Cooper qui est une One améliorée, mais la One qui est volontairement bridée. Les différences de valeurs de couple (149Nm contre 140) et de puissance (+25CV) sont le résultat d'un petit sabotage maison. C'est limite arnaque, et si il ne s'agissait d'un engin hors du commun, ça mériterait un recommandation de boycott. Et l'avis, le mien, s'arrêterait là. Sauf que. Sauf qu'il y a deux corrolaires immédiats. Vous pouvez transformer la One en Cooper pour un cinquième maximum du prix tarif. J'estime que ce n'est pas la vocation de Ciao d'expliquer comment, et sur ce point j'en ai déjà assez fait. Sachez seulement c'est à portée de tous les browsers et de toutes les bourses. Le deuxième corrolaire c'est qu'il ne faut pas acheter de Cooper. Pour la S c'est différent, il y a le Turbo, mais la cooper-Cooper c'est une one. Gardez les 2050 euros de différence pour achetez des fleurs à votre maman, dites ça fait combien de temps que vous ne l'avez fait?
2°) c'est pas la Mini de John Cooper qui a gagné 3 fois le Rallye de Monte Carlo, ce n'est pas ce concentré d'art Minimaliste dont tous les enfants que nous sommes restés sont amoureux, ce n'est pas ce mythe qui fait encore sourire TOUS les passants, ce n'est pas celle de Mister Bean ni celle de la séquence d'ouverture de 4 Mariages. Pour les vrais utilisateurs de la vraie Mini, il y a des choses qu'il faut savoir. Par exemple qu'il y a du chauffage, que vous n'êtes pas forcés d'Hospitaliser votre Maman (les fleurs, n'oubliez pas les fleurs) si vous prenez un ralentisseur par mégarde au delà de 3,2 km/h, qu'elle ne prend l'eau ni par en haut, ni par en bas.
Mais c'est une sacrée bonne voiture. Son chassis n'existe nulle part ailleurs, il a fait l'objet de recherches géométriques, dynamiques, statiques, RDM, digne d'une sportive. Le Moteur est très bien conçu. La version de 197 CV qui n'est pas encore commercialisée ( non pas la S, celle qui arrive dans qualques mois ) n'a pas changé cette conception. ça veut dire que dans votre One (sic) vous roulez à bord d'une mécanique surdimensionnée. ça veut dire aussi que ce moulin est incassable. Faites attention, vous, vous ne l'êtes pas et votre Maman a envie de recevoir des fleurs de votre part plutôt que les apporter sur votre trombe. Bon c'est pas un avis sur les fleurs. Bonne route. Dans un prochain article, je vous expliquerai qu'entre la S en la version 197 CV ce n'est qu'une affaire de poulie. "
j'ai mis en gras la partie qui est a l'origine de ce post, le reste on savait deja...
Soit il parle de la version John cooper Works, officialisée par Bmw.. ou??? mystere, ca sent tt de meme le delire mythomane..
On m'a encore assuré chez Bmw, qu'il n'y aurait pas de nouvelle version essence avant 3ans... mais bon y sont vendeurs aussi... une poulie changée et un software... ca rappele bcp de chose ca...
ah le post de Alain JS date du 12/11/2002..quelques mois ca nous fait hum entre 4 et 6 mois... pour bientot quoi
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