Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

air intake zouli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Breizh]Arnaud
    a répondu
    Salut Keke,
    A mon avis, cette AD est vraiment trop petite. Elle parait minuscule. Je ne suis pas contre les AD mais tu ne dois pas faire ça n'importe comment. C'est inimaginable la quantité d'air par seconde dont ton moteur a besoin pour travailler à haut régime (tu aimes tirer dans ta MCS, non ?). INIMAGINABLE. Si tu réduits cette arrivée, par le remplacement de la boite à air d’origine par un cône de 7.5CM enfermé dans une boite avec quelques trous, ce n’est pas bon pour le moteur.
    Si tu y tiens, il y a des AD très développées chez K&N avec thermo je ne sais plus quoi et dynamique j’ai oublié. Au moins elles sont plus sûres.
    C'est pas une alfa carbu ta mini.


    PS : j’avais une AD sur mon ancienne Honda. Elle était 2x plus grosse que celle là.

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    ici on paye 150E mais rassure toi, mon Alfa elle marche super bien!!! Je l'ai filée à mon père car moi je peux pas rouler plus que 2 voitures a la fois...alors encore l'Alfa. Je l'avais achetée bien avant ma 1ere Venturi.

    Laisser un commentaire:


  • GT-France
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    Pas bon mais elle est veille.....et les vieux on les achève!!! </font>[/QUOTE]Ecoute, les vieilles, elles partent à la casse, et je sais pas en Suisse, mais ici, il faut payer pour envoyer sa voiture à la ferraille. Alors je suis bon prince, moi, je te la récupère gratos ! [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    c'est vrai mais c'est un vieux moteur......qui fait un tellement beau bruit!

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    j'ai enlevé le filtre oui........depuis 50000km et refermé la boite a air. Pas bon mais elle est veille.....et les vieux on les achève!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] </font>[/QUOTE]pas tres malin qd meme... [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    j'ai enlevé le filtre oui........depuis 50000km et refermé la boite a air. Pas bon mais elle est veille.....et les vieux on les achève!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    GTV Bertone de 1972, bordeaux, int simili beige et jantes alu et enlevé le filtre a air!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] </font>[/QUOTE]Salut Keke,

    Si tu as enlevé complètement le filtre à air, c'est très mauvais pour ton moteur, j'espère que tu as remplacé par d'autres filtres.

    En effet, les poussières existantes dans l'air ne doivent pas entrer dans le moteur sous peine de réduction flagrante de durée de vie du moteur.

    La cause vient des poussières absorbées par ton moteur qui font ofice de papier abrasif à l'intérieur !! Sur des moteurs de course, il y en a qui se le permettent, mais ils refont le moteur toutes les 2 - 3 courses ! et je pense que tu souhaites conserver ta belle Alfa sans devoir y refaire le moteur trop souvent.

    Si tu as envie de faire ronronner ton moteur, tu peux y mettre une boite à air façon GTA avec un filtre Dynamique à l'entrée de la boite, ou alors remplacer par des filtres ronds ou carrés de K&N par exemple.

    Regarde ce LIEN , dans FAQ, sous boite à air dynamique, le fournisseur est "Alfa Racing Spirit" tél : 0033 (0)4 91 54 90 78 ou [email protected]

    Si tu as besoin d'autres informations concernant les Alfa Romeo, tu peux contacter un ami et aussi un passionné: [email protected] qui pourra te donner d'autres informations concernant des améliorations pour ton moteur (bougies, lubrifiants, etc ...)

    A bientôt

    Laisser un commentaire:


  • fredt78
    a répondu
    Hello tout le monde,
    Personnellement j'ai mis un filtre green à la place de celui d'origine et avec je gagne un chouilla en consommation et la sonorisation du moteur ne diffère pas bcp.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    il semblerait que les avis divergent entre DIGITAL POWER et MD CONCEPT. [img]smile.gif[/img]
    La balle au centre.

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    GTV Bertone de 1972, bordeaux, int simili beige et jantes alu et enlevé le filtre a air!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    attention!!! je le fais pas pour gagner le moindre cheval mais parceque ca va donner un bon petit son a l'accéleration comme sur mon alfa 200o a deux doubles corps de 1972. En plus c'est très beau! pour faire du mal au moteur, comment??? </font>[/QUOTE]Keke, t'as une Alfa 2000 [img]graemlins/thumb.gif[/img] ? quoi comme Alfa 2000? GTV ou Berlina?

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    je t'ai mis 5 etoiles!

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    merci a toi le tres sympa MD concept!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Quelques informations complémentaires :

    1. ce "genre de filtre" est utilisé par des préparateurs renommés et une préparation au banc permet un gain réel de CV.
    2. Ce "genre de filtre" offre une diminution des pertes de charge dans l'ensemble de la tubulure d'admission.
    3. Certains de ces filtres ont une surface de filtrage égale, voire supérieure à la surface d'origine.
    4. Ce "genre de filtre" peut être, dans certains cas, lavable et a une durée de vie bien supérieure aux originaux.
    5. Ce "genre de filtre" apporte aussi une augmentation du bruit.
    6. Ce "genre de filtre" doit être protégé des éclaboussures d'eau, c'est pour cela que certains les proposent dans des boîtes.

    Dans ce genre de discussion, tout est relatif, le seul contrôle d'efficacité, c'est le passage au banc.

    J'aurais des résultats la semaine prochaine, nous avons mis un filtre dynamique sur notre Cooper S de 198,5 CV, on la passe au banc lundi et on verra ce que cela apporte.

    A bon entendeur !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    La capacité de filtration de ces filtres, comme les green et K&N est très en deça des origines.
    De plus, les originaux sont longuement étudiés pour ne pas emprisonner l'humidité et saleté.

    Comme le disait le précédent message, si s'était si simple, il suffirait au constructeur de mettre un kit universel sur chacun de ses véhicules.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X