Annonce

Réduire
Aucune annonce.

air intake zouli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • air intake zouli

    je vais essayer celui ci, il me plait et il ont fait des etudes poussees il semblerait!

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...tem=2433169509
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    je vais essayer celui ci, il me plait et il ont fait des etudes poussees il semblerait!

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...tem=2433169509
    </font>[/QUOTE]Nan mais keke, tu veux pas arreter ? [img]graemlins/dork.gif[/img]
    Ces trucs, c'est de l'attrappe nigaud. [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Tu crois vraiment qu'un cone de 7.5 cm va donner des cv à ta voiture ?
    Un moteur, pour qu'il soit plus puissant, il faut que l'explosion soit plus forte. [img]graemlins/saevil.gif[/img]
    tu crois que la détonation sera plus forte parce quie le filtre il est chromé, conique et rouge ?
    Et la filtration t'en fais quoi ?
    Tu vas user ton moteur comme ça !
    [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
    9a c'est pour les jackis qui veulent que le moteur y soit beau quant ils ouvrent le capot !
    [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      L'avantage d'un filtre, c'est qu'en général, ça fait un zoli bruit ! :azzangel [img]tongue.gif[/img]

      C'est sûr que ça apporte pas de puissance en plus, mais il y a d'autres avantages. Et si un filtre abime le moteur, surement toutes les préparations aussi. De toutes façons, si on pouvoiat gagner tant de chevaux aussi facilement, les constructeurs le feraient d'origine !!! [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        attention!!! je le fais pas pour gagner le moindre cheval mais parceque ca va donner un bon petit son a l'accéleration comme sur mon alfa 200o a deux doubles corps de 1972. En plus c'est très beau! pour faire du mal au moteur, comment???
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #5
          La capacité de filtration de ces filtres, comme les green et K&N est très en deça des origines.
          De plus, les originaux sont longuement étudiés pour ne pas emprisonner l'humidité et saleté.

          Comme le disait le précédent message, si s'était si simple, il suffirait au constructeur de mettre un kit universel sur chacun de ses véhicules.

          Commentaire


          • #6
            Quelques informations complémentaires :

            1. ce "genre de filtre" est utilisé par des préparateurs renommés et une préparation au banc permet un gain réel de CV.
            2. Ce "genre de filtre" offre une diminution des pertes de charge dans l'ensemble de la tubulure d'admission.
            3. Certains de ces filtres ont une surface de filtrage égale, voire supérieure à la surface d'origine.
            4. Ce "genre de filtre" peut être, dans certains cas, lavable et a une durée de vie bien supérieure aux originaux.
            5. Ce "genre de filtre" apporte aussi une augmentation du bruit.
            6. Ce "genre de filtre" doit être protégé des éclaboussures d'eau, c'est pour cela que certains les proposent dans des boîtes.

            Dans ce genre de discussion, tout est relatif, le seul contrôle d'efficacité, c'est le passage au banc.

            J'aurais des résultats la semaine prochaine, nous avons mis un filtre dynamique sur notre Cooper S de 198,5 CV, on la passe au banc lundi et on verra ce que cela apporte.

            A bon entendeur !

            Commentaire


            • #7
              merci a toi le tres sympa MD concept!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                je t'ai mis 5 etoiles!
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                  attention!!! je le fais pas pour gagner le moindre cheval mais parceque ca va donner un bon petit son a l'accéleration comme sur mon alfa 200o a deux doubles corps de 1972. En plus c'est très beau! pour faire du mal au moteur, comment??? </font>[/QUOTE]Keke, t'as une Alfa 2000 [img]graemlins/thumb.gif[/img] ? quoi comme Alfa 2000? GTV ou Berlina?

                  Commentaire


                  • #10
                    GTV Bertone de 1972, bordeaux, int simili beige et jantes alu et enlevé le filtre a air!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      il semblerait que les avis divergent entre DIGITAL POWER et MD CONCEPT. [img]smile.gif[/img]
                      La balle au centre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello tout le monde,
                        Personnellement j'ai mis un filtre green à la place de celui d'origine et avec je gagne un chouilla en consommation et la sonorisation du moteur ne diffère pas bcp.
                        Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                        Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                        Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                        Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                        Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                          GTV Bertone de 1972, bordeaux, int simili beige et jantes alu et enlevé le filtre a air!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] </font>[/QUOTE]Salut Keke,

                          Si tu as enlevé complètement le filtre à air, c'est très mauvais pour ton moteur, j'espère que tu as remplacé par d'autres filtres.

                          En effet, les poussières existantes dans l'air ne doivent pas entrer dans le moteur sous peine de réduction flagrante de durée de vie du moteur.

                          La cause vient des poussières absorbées par ton moteur qui font ofice de papier abrasif à l'intérieur !! Sur des moteurs de course, il y en a qui se le permettent, mais ils refont le moteur toutes les 2 - 3 courses ! et je pense que tu souhaites conserver ta belle Alfa sans devoir y refaire le moteur trop souvent.

                          Si tu as envie de faire ronronner ton moteur, tu peux y mettre une boite à air façon GTA avec un filtre Dynamique à l'entrée de la boite, ou alors remplacer par des filtres ronds ou carrés de K&N par exemple.

                          Regarde ce LIEN , dans FAQ, sous boite à air dynamique, le fournisseur est "Alfa Racing Spirit" tél : 0033 (0)4 91 54 90 78 ou [email protected]

                          Si tu as besoin d'autres informations concernant les Alfa Romeo, tu peux contacter un ami et aussi un passionné: [email protected] qui pourra te donner d'autres informations concernant des améliorations pour ton moteur (bougies, lubrifiants, etc ...)

                          A bientôt

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai enlevé le filtre oui........depuis 50000km et refermé la boite a air. Pas bon mais elle est veille.....et les vieux on les achève!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                              j'ai enlevé le filtre oui........depuis 50000km et refermé la boite a air. Pas bon mais elle est veille.....et les vieux on les achève!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] </font>[/QUOTE]pas tres malin qd meme... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X