Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quand le moteur est chaud… ben il n’est pas chaud ;)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le moteur est chaud… ben il n’est pas chaud ;)

    Cette sortie de Samedi m’a confirmé une chose. Quand le manomètre indique que le moteur est à température de roulage, on peut commencer à tirer dans la mécanique… Ben non.

    Un vieux mécano avec lequel j’ai travaillé il y a une petite dizaine d’années me répétait sans arrêt qu’un moteur n’est jamais chaud dans les dix premiers kilomètres parcourus même si le manomètre de température indique qu’il est à 90°c. Donc, il ne fallait jamais solliciter la mécanique avant avoir parcouru 10KM.

    J’en ai souvent parlé avec les gens autour de mois, JNS en est témoin, et presque tous soutenaient le contraire.

    La balade de samedi auprès de Snoopy (Oriano) m’a prouvé ce que le vieux mécano me disait. Oriano a fait installer un indicateur de température d’huile. Alors que nous roulions depuis trois ou quatre kilomètres, je me suis rendu compte que ledit indicateur affichait 45°c alors que le manomètre d’origine indiquait que l’eau elle était à +-90°. Grosse différence n’est-il pas ? J’ai demandé à Oriano combien de kilomètres devait-il parcourir avant que l’huile soit à température. Il m’a expliqué qu’il travaillait à 12KM de chez lui et qu’en général l’indicateur d’huile affichait les 90/100°c un peu avant qu’il arrive à destination.

    Moralité : Pour garder votre moteur, ne tirez pas avant d’avoir parcouru 10 bons kilomètres.

    Des avis?
    Arnaud
    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

  • #2
    Je confirme [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      D'où l'intérêt du fameux indicateur de température d'huile qui devrait être de série et non en accessoire. Surtout que ça ne doit pas coûter bien cher à implanter.

      Commentaire


      • #4
        C'est bien vrai
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Surce coup là vous m'apprenez rien

          Par contre chez BMW les deux manos pour la mini c'est presque 300roro hors pose :L

          Commentaire


          • #6
            C'est exact c'est pas donné . Au total avac la pose ça fait très exactement 466,52 euros.

            Mais bon, je les fais monter lundi car la température d'huile est vraiment un paramètre important pour le moteur et j'aime bien savoir ou elle en est quand je roule.
            qui succède à une

            Commentaire


            • #7
              Toutes les marques de voitures à ma connaissance font cette erreur. Ils donnent la température de l'eau et non pas celle de l'huile. Je pense aussi que c'est un paramètre important surtout avec une voiture de sport qui, par dessus le marché, a un compresseur!

              Si on n'a pas de mano d'huile, on roule 10KM sous les 2.500 TPM et on tire après. Là on est sûr de ne pas abîmer le moteur.
              Arnaud
              Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
              Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
              @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                Toutes les marques de voitures à ma connaissance font cette erreur. Ils donnent la température de l'eau et non pas celle de l'huile. Je pense aussi que c'est un paramètre important surtout avec une voiture de sport qui, par dessus le marché, a un compresseur!

                Si on n'a pas de mano d'huile, on roule 10KM sous les 2.500 TPM et on tire après. Là on est sûr de ne pas abîmer le moteur.
                </font>[/QUOTE]Sur la 206 S16 tu as une aiguille qui au démarrage te donne le niveau d'huile (très précis d'ailleurs) et ensuite la température d'huile. C'est vachement pratique.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                  Sur la 206 S16 tu as une aiguille qui au démarrage te donne le niveau d'huile (très précis d'ailleurs) et ensuite la température d'huile. C'est vachement pratique. </font>[/QUOTE]C'est le cas sur toutes les peugeot "sportives" !!! vive les francaises [img]tongue.gif[/img] !! j'aime bien la mini quand meme [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] !!

                  [size="1"][ 03. juillet 2003, 21:37: Message édité par : Dule ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur les modèles Motorsport de BMW (les p'tites sportives genre M3 et M5 quoi ), l'économètre - qui ne sert pas à grand chose - est utilement remplacé par un manos de t° d'huile !
                    De plus le compte-tours est muni de diodes lumineuses qui s'éteignent une à une au fur et à mesure que le moteur monte en température.
                    De cette façon, on ne peut plus se tromper [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut pousser pour que Mini fasse le même type de compte tour [img]graemlins/thumb.gif[/img] En plus, esthétiquement, c'est très réussi [img]graemlins/love.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                        Sur la 206 S16 tu as une aiguille qui au démarrage te donne le niveau d'huile (très précis d'ailleurs) et ensuite la température d'huile. C'est vachement pratique. </font>[/QUOTE]C'est le cas sur toutes les peugeot "sportives" !!! vive les francaises [img]tongue.gif[/img] !! j'aime bien la mini quand meme [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] !!
                        </font>[/QUOTE]Par contre sur les Clio RS y'a que dalle !

                        Commentaire


                        • #13
                          vous auriez une photo de ces manometres?
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                            vous auriez une photo de ces manometres? </font>[/QUOTE]
                            Source : CD MINI ACCESSORIES CONFIGURATOR
                            Voili voilou

                            [size="1"][ 07. juillet 2003, 10:52: Message édité par : Snoopy (Oriano) ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              merci oriano [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              j'avais peur de plus avoir accès a mon doux allume cigare!
                              la tabac c'est tabou on en viendra tous a bout!
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X