Bonjour à tous,
Jusqu’à présent et en lisant vos différents posts et les problèmes rencontrés avec nos chères mini, je pensais avoir été épargné avec ma modeste one indy blue jusqu’à aujourd’hui….
En effet, je l’ai amenée ce matin pour la première révision à 13 000 km.
J’appréhende toujours un peu d’aller chez un garage de surcroît sur Paris tant au niveau de l’accueil que du service et du tarif.
Ma dernière voiture était une clio et à plusieurs reprises, je me suis « pris la tête » avec différents garages renault , le dernier en date m’ayant dit : « si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à changer de crémerie », c’est d’ailleurs ce que j’ai fait sans regret.
Pour revenir au garage de ce matin, accueil excellent, prise en charge professionnelle du véhicule etc …
Le chef d’atelier m’a posé de nombreuses questions sur ma voiture, si j’en étais satisfait, pourquoi j’avais choisi indy blue comme couleur, tableau de bord et panneaux de portes gris clair….il n’avait d’ailleurs jamais vu cette combinaison de couleur.
Je récupère ma voiture 2 heures plus tard et là, catastrophe, toutes mes illusions s’effondrent !
Le chef d’atelier a noté de nombreux mini bugs sur ma voiture que je n’avais jusqu’alors jamais remarqué.
Craquements dans la direction ( juste les caches en plastique à changer )
Cuir sur le volant qui se décolle ( juste la ganiture à changer )
Bruit persistant sur vibration venant de la porte gauche – celui la je l’avais remarqué, très désagréable et disparaît quand j’appuie sur la poignée intérieure. ( juste l’intérieur de la porte à démonter …. )
Porte conducteur qui se ferme mal. ( juste un réglage … )
Je précise que tous ces ajustements sont gratuits et sous garantie mais même si j’ai apprécié le professionnalisme du garage ( trop professionnel peut être ), j’ai besoin de votre avis :
Est ce vraiment nécessaire de faire toutes ces futures interventions ?
J’avoue que je m’en passerai bien, j’ai bien peur qu’après, cela soit pire.
Une chose est sure : maintenant que je suis au courant de ces problèmes, je ne remarque qu’eux.
Merci pour vos conseils
Jusqu’à présent et en lisant vos différents posts et les problèmes rencontrés avec nos chères mini, je pensais avoir été épargné avec ma modeste one indy blue jusqu’à aujourd’hui….
En effet, je l’ai amenée ce matin pour la première révision à 13 000 km.
J’appréhende toujours un peu d’aller chez un garage de surcroît sur Paris tant au niveau de l’accueil que du service et du tarif.
Ma dernière voiture était une clio et à plusieurs reprises, je me suis « pris la tête » avec différents garages renault , le dernier en date m’ayant dit : « si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à changer de crémerie », c’est d’ailleurs ce que j’ai fait sans regret.
Pour revenir au garage de ce matin, accueil excellent, prise en charge professionnelle du véhicule etc …
Le chef d’atelier m’a posé de nombreuses questions sur ma voiture, si j’en étais satisfait, pourquoi j’avais choisi indy blue comme couleur, tableau de bord et panneaux de portes gris clair….il n’avait d’ailleurs jamais vu cette combinaison de couleur.
Je récupère ma voiture 2 heures plus tard et là, catastrophe, toutes mes illusions s’effondrent !
Le chef d’atelier a noté de nombreux mini bugs sur ma voiture que je n’avais jusqu’alors jamais remarqué.
Craquements dans la direction ( juste les caches en plastique à changer )
Cuir sur le volant qui se décolle ( juste la ganiture à changer )
Bruit persistant sur vibration venant de la porte gauche – celui la je l’avais remarqué, très désagréable et disparaît quand j’appuie sur la poignée intérieure. ( juste l’intérieur de la porte à démonter …. )
Porte conducteur qui se ferme mal. ( juste un réglage … )
Je précise que tous ces ajustements sont gratuits et sous garantie mais même si j’ai apprécié le professionnalisme du garage ( trop professionnel peut être ), j’ai besoin de votre avis :
Est ce vraiment nécessaire de faire toutes ces futures interventions ?
J’avoue que je m’en passerai bien, j’ai bien peur qu’après, cela soit pire.
Une chose est sure : maintenant que je suis au courant de ces problèmes, je ne remarque qu’eux.
Merci pour vos conseils
Commentaire