Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

impressions 1 ère révision et conséquences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • impressions 1 ère révision et conséquences

    Bonjour à tous,

    Jusqu’à présent et en lisant vos différents posts et les problèmes rencontrés avec nos chères mini, je pensais avoir été épargné avec ma modeste one indy blue jusqu’à aujourd’hui….

    En effet, je l’ai amenée ce matin pour la première révision à 13 000 km.
    J’appréhende toujours un peu d’aller chez un garage de surcroît sur Paris tant au niveau de l’accueil que du service et du tarif.

    Ma dernière voiture était une clio et à plusieurs reprises, je me suis « pris la tête » avec différents garages renault , le dernier en date m’ayant dit : « si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à changer de crémerie », c’est d’ailleurs ce que j’ai fait sans regret.

    Pour revenir au garage de ce matin, accueil excellent, prise en charge professionnelle du véhicule etc …
    Le chef d’atelier m’a posé de nombreuses questions sur ma voiture, si j’en étais satisfait, pourquoi j’avais choisi indy blue comme couleur, tableau de bord et panneaux de portes gris clair….il n’avait d’ailleurs jamais vu cette combinaison de couleur.

    Je récupère ma voiture 2 heures plus tard et là, catastrophe, toutes mes illusions s’effondrent !
    Le chef d’atelier a noté de nombreux mini bugs sur ma voiture que je n’avais jusqu’alors jamais remarqué.
    Craquements dans la direction ( juste les caches en plastique à changer )
    Cuir sur le volant qui se décolle ( juste la ganiture à changer )
    Bruit persistant sur vibration venant de la porte gauche – celui la je l’avais remarqué, très désagréable et disparaît quand j’appuie sur la poignée intérieure. ( juste l’intérieur de la porte à démonter …. )
    Porte conducteur qui se ferme mal. ( juste un réglage … )

    Je précise que tous ces ajustements sont gratuits et sous garantie mais même si j’ai apprécié le professionnalisme du garage ( trop professionnel peut être ), j’ai besoin de votre avis :
    Est ce vraiment nécessaire de faire toutes ces futures interventions ?
    J’avoue que je m’en passerai bien, j’ai bien peur qu’après, cela soit pire.

    Une chose est sure : maintenant que je suis au courant de ces problèmes, je ne remarque qu’eux.

    Merci pour vos conseils

  • #2
    Je ne vois pas trop ou est le pb

    Ils ont très bien analysé ta voiture, dans les moindres détails ! Je ne pense pas que ça sera pire pour ce qu'ils doivent réparer. Par exemple crois-tu qu'ils vont régler la porte de façon à ce qu'elle ferme encore plus mal après ??

    Je serai toi, tant que c'est gratuit je les laisse réparer tout ça

    Trop professionnel ... on aura tout vu
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais bien avoir un garage comme ça moi!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Brett:
        J'aimerais bien avoir un garage comme ça moi! </font>[/QUOTE]C'est vrai que c'est plutôt rassurant !

        Commentaire


        • #5
          Quel professionnalisme ! Etant sur Paris, je veux bien l'adresse de ce garage !

          J'ai déjà écumé deux concessionnaires sans réelle satisfaction à chaque fois : entre le délai d'un mois et demi pour avoir un rdv et les problèmes pas complètement résolus au premier coup de tournevis...

          Allez, un peu de pub pour une fois

          Commentaire


          • #6
            Ce garage a l'air tout à fait top !

            mais ça confirme l'impression que j'ai eu sur les 10000 premiers kms avec ma MCS : de petites "merdes" qui s'accumulent !
            Par exemple pour moi ça a été :
            -&gt; clac dans la direction et c'était pas le plastique (atténuer car ce forum m'avait simplement dit de baisser le volant d'un ou deux cms, ça sentait plus le cardan de la colonne de direction
            -&gt; bruit à droite du tableau de bord (stressant)
            -&gt; fenêtre qui déconne régulièrement (qui ne se ferme plus en ayant claquer la portière)
            -&gt; accélération pas linéaire quand on est pas en charge maximale

            Les suspensions se sont assouplie et la voiture prenait plus de roulie et on commençait à sentir un léger jeux dans les trains avants ...

            Bref c'est une voiture attachiante.

            Commentaire


            • #7
              Ce garage me semble correct, comme le mien à COLMAR...
              C'est bien que ces petit "trucs" ont été signalé et en partie reglés, c'est la preuve d'un service correct, et la preuve que le vehicule est regardé.

              En ce qui concerne l'entretien, vidanges et inspections chez BMW pour moi.
              Mieux vaut avoir un carnet "à jour" dans la maison BMW, à mon avis.

              plaquettes, disques, pneus, c'est discutable au regard des prix pratiqués chez eux...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Bravo a ton concéssionnaire, car sur Paris on travaille a la chaine plutot qu'a la qualité. Un peu de pub ne serait pas de trop effectivement!! Ce sont des contre temps désagréables mais profite de ta garantie et surtout du fait que l'on t'ai déceler toutes ses imperfections!
                N'hésite pas répare tout ça!

                Commentaire


                • #9
                  dis nous, dis nous, c'est ou???

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je lis
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />
                    Je récupère ma voiture 2 heures plus tard et là, catastrophe, toutes mes illusions s’effondrent !
                    Le chef d’atelier a noté de nombreux mini bugs sur ma voiture que je n’avais jusqu’alors jamais remarqué.
                    Craquements dans la direction ( juste les caches en plastique à changer )
                    Cuir sur le volant qui se décolle ( juste la ganiture à changer )
                    Bruit persistant sur vibration venant de la porte gauche – celui la je l’avais remarqué, très désagréable et disparaît quand j’appuie sur la poignée intérieure. ( juste l’intérieur de la porte à démonter …. )
                    Porte conducteur qui se ferme mal. ( juste un réglage … )</font>[/QUOTE]J'ai vraiment l'impression que tu parles de la Clio DCI 2003 de ma soeur... Ben que te dire à part que ça doit pas trop de changer. Mais bon, ça ne te rassure pas...
                    Arnaud
                    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous, je reviens vers vous comme promis pour vous raconter la suite et surtout pour vous faire part de mes toutes dernières impressions sur le garage et sur les interventions : j'ai écouté la majorité et j'ai fait faire les réparations.

                      Craquements dans la direction ( juste les caches en plastique à changer )
                      Le garage rame toujours pour trouver la cause -&gt; changement de la colonne de direction et les craquements sont toujours bien présents, ils vont tenter de changer la crémaillère et j'avoue que je suis pas très chaud.

                      Cuir sur le volant qui se décolle ( juste la ganiture à changer )
                      Garniture changée mais le cuir est de bien moins bonne qualité.

                      Bruit persistant sur vibration venant de la porte gauche – celui la je l’avais remarqué, très désagréable et disparaît quand j’appuie sur la poignée intérieure. ( juste l’intérieur de la porte à démonter …. )
                      Le garage a démonté la garniture de la porte et revissé la poignée et tout à l'air en ordre.

                      Porte conducteur qui se ferme mal. ( juste un réglage … )
                      Même constat : le garage éprouve les plus grandes difficultés à trouver la cause réeele.

                      Bilan à mi-course :

                      super diagnostic, sérieux de la prise en charge et accueil courtois mais les grosses réparations n'ont pas l'air d'être à la hauteur.

                      Savez vous s'il existe une banque de données recensant tous les dysfonctionnnements des mini et qui pourrait aider mon garage notament concerant les craquements dans la direction et au niveau du volant?

                      J'aimerai bien les aider.

                      J'attends le fin mot de l'histoire pour communiquer l'adresse du garage,en effet, je ne voudrai pas que vous vous cassiez le nez et que mes premières bonnes impressiions se transforment en désillusion générale.

                      A bientôt

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, il existe cette base de donnée : tous les problèmes rencontrés doivent y être répertoriés, avec leur résolution.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          MOI sur ma ONE mis à part les connecteurs des capteurs d'airbag (sous le siège), jamais de soucis.

                          Ni de portes, de directions, vitres ou autres....

                          Je pense que lorsque ces reglages seront fait tout sera OK
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X