Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement Poulie dans le sud ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Oui mais là tu tappes dans du lourd et du couteux, mais bon aprés tu as une bête de course aussi

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Poune:
    J' ai acheté la poulie (-15%) sur le net et je l' ai faite installée la semaine derniere + une reprogrammation. Gain de 30 poneys pour 1000€.
    Par contre maintenant pour gagner d' autres poneys je c'est pas trop comment faire.....virer le cata peu etre... suremment meme [img]smile.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Mettre un cata sport métallique, tu veux dire [img]tongue.gif[/img]
    Sinon, l'étape suivante est de s'attaquer à l'intercooler (qui est rikiki sur la MCS) et de faire retoucher la culasse et l'AAC. Si tu es vraiment vicieux, fais aussi polir les conduits d'admission comme le moteur VTec d'une Honda TypeR [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    Un plus gros papillon d'admission pourrait être aussi une bonne idée [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Super content oui [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Oui je voit plus que le cata à virer, je me renseigne dessus [img]smile.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Et alors comment ca donne? content du changement de poulie?

    Sinon pour le cata, c'est la seule qu'il te reste en effet

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    J' ai acheté la poulie (-15%) sur le net et je l' ai faite installée la semaine derniere + une reprogrammation. Gain de 30 poneys pour 1000€.
    Par contre maintenant pour gagner d' autres poneys je c'est pas trop comment faire.....virer le cata peu etre... suremment meme [img]smile.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    c'est qui qui serait susceptible de faire ça à castres, je suis de là et très interessé car après avoir appelé superchips, ils m'ont proposé une prepa à 218ch pour 850€ avec reprog par prise diag et changement poulie mais seulement à salon-de-provence pour le sud !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Où avez vous acheté votre Poulie ???
    Où l'avez vous fait monter ??

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    CoopSly06, encore merci pour les INSTRUCTIONS ...
    L'arrache poulie utilisée est elle celle de Mini-Madness ?? c'est pas trop dure ????

    Pour les autres qui seraient aussi interessés, tout se trouve ici : http://www.mini-madness.com/pdf_file...EY_INSTALL.doc

    Cette méthode souleve le moteur pour acceder à la poulie. SUPERCHIPS eux, demonte carrement le compresseur ...... : 2 méthodes à étudier.

    A la différence de toi, je pense y mettre une ALTA -17% (avec changement de courroie dans ce cas ...) + REPROG ....

    Vivement que cela soit fait, sur Nîmes avec LAVGLASS je pourrait comparer avec l'origine ...

    Laisser un commentaire:


  • lavglass
    a répondu
    Dsl MinicooperS, j'ai pas eut le temps de te rappeller, mais je n'ai pas non plus beaucoup de nouvelles, j'essaye de m'en occupper cette semaine...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    alors attention, c est 1, c est 2, c' est 1,2,3..
    donc un collegue de mon pere a change la poulie de la MCS jeudi soir. il lui a fallu environ 3 heures apero et repas compris. c etait sa premiere fois mais avait tt de meme bien potassé les instructions de montage fournies par mini madness. bien sur il etait outille comme il faut. la plus grosse partie du travail consiste a faire du demontage( environ 1h30) puis a remonter le tout (1/2h). le demontage de la poulie se fait a l aide d un arrache poulie. la difficulte consiste a detacher les pattes du moteur et de le soulever a l aide dun crics. 2 chandelles sont egalement utiles afin de de pas prendre de risques.
    dans la semaine j avais installe une nouvelle bobine (sreamin demon) les cables magnecor ainsi que des boujies froides ngk. le tout en sus du filtre k&n.
    les prmieres impressions ne sont pas mauvaises du tout. en effet de 1000 a 3800 tours le moteur est bien moin creux et permet de belles accelerations. apres 4000, la cavalerie se dechaine et la monte dans les tours s accompagne d un coup de pied au cul.
    rien de comparable avec une M3 mais se n est pas mal du tout pour une mini.
    la conso n evolue pas sauf si vous passe votre temps dans la zone rouge.
    il n y a pas besoin de reprogramation ni de nouvelle courroie puisque la difference avec l ancienne poulie n est pas enorme.
    j ai envoye les instructions de montage a minicoopers et peu vous le envoye sans probleme si vou les desirez. il y a aussi 2, 3 trucs de mecano qui n y sont pas et que je peux aussi vous indiquer puisqu il les a fait devant moi.
    ames sensibles, s abstenir car il s agit tout de meme d une operation assez importante qui doit etre faite par un pro. il serait dommage en effet de faire tomber le moteur a terre et j avoue etre passe pae toutes les couleurs en voyant le moteur se lever, descendre, lever, descendre...
    je pars demain en vacances 3 semaines et ne serait donc pas sur le forum. j envois tout a mini resource en revenant. enjoy your monster comme ils disent.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Et qwé, coopSly06, des news ?? ... tu devrais avoir gagné +/- 20ch avec la poulie sans prog et +/- 30ch avec un soft adapté.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    coopSly06 vient de faire changer sa poulie .......

    J'attends qu'il nous raconte les sensations avec sa nouvelle poulie -15% .....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lavglass:
    Non la mienne est entièrement de série. Avant de faire quoi que ce soit je voudrais tester la difference, parceque si c'est pour gagner quelques chevaux a 6500 trs je vois pas l'interet...Souvent les amelioration de puissance par les puces consistent a deplacer le rupetru, et ajouter de l'essence en haut...ce qui se traduit par de la puissance tres haute... </font>[/QUOTE]idem.... mais en contactant AutoEspace de Lunel, ils proposent une reprog pour mini Cooper S permettant d'avoir 207 cv ..... cela me parait ENORME rien que par prog ....
    Une connaissance (Digiservice à Chelle) lui ne fait gagner que 8Cv ....

    AutoEspace doivent se renseigner pour m'en dire plus ....

    Laisser un commentaire:


  • lavglass
    a répondu
    Non la mienne est entièrement de série. Avant de faire quoi que ce soit je voudrais tester la difference, parceque si c'est pour gagner quelques chevaux a 6500 trs je vois pas l'interet...Souvent les amelioration de puissance par les puces consistent a deplacer le rupetru, et ajouter de l'essence en haut...ce qui se traduit par de la puissance tres haute...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    L'as tu fait sur la tienne ??
    Cela te tente ?

    Question reprog, ta voiture est d'origine ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X