Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement Poulie dans le sud ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lavglass
    a répondu
    J'ai contacté un de mes clients qui a les outils pour pouvoir concocté un KIT MCS (poulie, reprog...). Il se renseigne pour trouver les fichiers, et de toute façon il retoucherait la carto sur un banc a rouleaux. Le prix du kit devrait être compris entre 1000 et 1500 euros je pense....Seul Hic il est a Castres...c'est pas a coté...
    Envoies moi un mp si tu es interressé(les autres aussi d'ailleurs).

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci à toi ....
    En plus de changer ma poulie (-15%) + Bougies NGK Performance Sparkplug (Iridium) + admission dynamique BMC (Cdasp10), j'envisage egalement de faire une petite reprog....

    Si tu as une reprog sous le coude, je passe te voir pascal ....
    je veux bien servir de test ...
    Cela peut servir pour d'autres ...

    [size="1"][ 13.03.2005, 21:40: Message édité par : MiniCooperS ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • lavglass
    a répondu
    Don't worry MiniCooperS, j'aurais peut être une piste, ce qui me chiffone c'est que pour moi changer la poulie doit s'accompagner d'une reprogrammation du calculateur (ECU). En effet, en diminuant le diamètre de poulie on augmente sont régime de rotation, donc la pression de suralimentation, sachant qu'elle est de 0.8 Bar d'origine sur la Cooper S, on peut par un calcul pifometrique estimer que la pression va froler les 1Bars avec la petite poulie, hors la cartographie de série n'est pas censée gérer une telle pression....d'ou une reprogramation. Reste aussi à savoir le type de capteur de pression d'admission utilisé, si celui ci est limité a 1bars en pression relative,la aussi on risque de ne pas voir les "hautes pressions"...mais bon avec un poulie de 15% je ne pense pas qu'on puisse être inquieté et dépassé 1B...
    je me renseigne chez mes "contacts"

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coopSly06:
    salut, perso c est un collegue de mon pere qui est mecano qui doit le faire la semaine prochaine ( les premeires impressions seront sur le forum of course). le hic c est que nous somme plutot dans le nord.tu peux essayer de voir sur ce lien http://www.auto-option.fr/
    ils sont a frejus et ont l air assez cool. je vais aller les voir pour me monter 2-3 trucs. tiens nous au courrant. ciao.
    </font>[/QUOTE]Vivement votre experience...
    A partir de votre reportage, cela peut donner des idées à d'autres ...
    Moi, dans le sud, je suis partant.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    salut, perso c est un collegue de mon pere qui est mecano qui doit le faire la semaine prochaine ( les premeires impressions seront sur le forum of course). le hic c est que nous somme plutot dans le nord.tu peux essayer de voir sur ce lien http://www.auto-option.fr/
    ils sont a frejus et ont l air assez cool. je vais aller les voir pour me monter 2-3 trucs. tiens nous au courrant. ciao.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Personne pour m'aider ??????
    SNIF SNIF ......

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Connaissez vous quelqu'un qui le fait dans le sud ??

    Sachez que tout travail mérite salaire ....

    Le but pour moi, c'est que celui qui le fait et moi en tire quelque chose ....
    Moi 30 Chevaux et ENORMEMENT de plaisir et de gratitude ....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coopSly06:
    15 minutes de mecanique, 2 heures de demontage </font>[/QUOTE]Encore faut il bien etre outillé .....
    Quel outil as tu pour "sortir" l'ancienne poulie ???

    [size="1"][ 09.03.2005, 22:27: Message édité par : MiniCooperS ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    15 minutes de mecanique, 2 heures de demontage

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    A ceux qui l'ont déjà fait :
    Combien de temps pour ce changement de poulie ???

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCooperS:
    Tu parles d'un arrache roulement !!!!! Sur miniMania ils parlent d'un "SuperCharge pulley removal tool" que tu peux louer pour 1£ ..
    Cet outils ressemble pas trop à un arrache roulement ...

    Pour revenir à ma question d'origine, où puis je faire cela dans le sud ???
    En fait pourquoi ne pas faire une rencontre MINI special POULIE ...... celui qui sait montre aux autres .....
    </font>[/QUOTE]Ce n'est en effet pas un arrache-roulement. Il sert à briser la poulie en deux. En 1e lieu, en guidant la mèche pour percer la poulie jusqu'à l'axe. Enfin, en cassant ce qui reste avec une sorte de pointeau. Pas con comme système [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Une poulie Alta ou Minimania se serre sur l'axe par 4 visses alen [img]graemlins/thumb.gif[/img] C'est donc super facile à mettre.

    [size="1"][ 08.03.2005, 23:53: Message édité par : JNS513 ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiNiROMAiN:
    C'est quoi une "poulie" plz ? [img]redface.gif[/img] </font>[/QUOTE]La poulie est la femelle du pouli [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiNiROMAiN:
    C'est quoi une "poulie" plz ? [img]redface.gif[/img] </font>[/QUOTE]Du latin "Poulitrouducum compressorum" ....

    En fait, la poulie du compresseur plus elle tourne vite, plus le compresseur augmente la pression d'air ...d'ou l'utilisation d'une plus petite poulie que celle d'origine (-15%)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    C'est quoi une "poulie" plz ? [img]redface.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
    "arrache roulement" un peut-être un nom grossier, à mon boulot ils ont exactement l'outil qu'il faut pour déplacer la poulie de son axe... </font>[/QUOTE]Tu passes quand sur Nîmes ??????

    Dommage tu viens de rater la feria ..... mais la suivante sera l'excuse pour venir faire un tour des arenes ......

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X