Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement Poulie dans le sud ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Personne pour m'aider ??????
    SNIF SNIF ......

    Commentaire


    • #17
      salut, perso c est un collegue de mon pere qui est mecano qui doit le faire la semaine prochaine ( les premeires impressions seront sur le forum of course). le hic c est que nous somme plutot dans le nord.tu peux essayer de voir sur ce lien http://www.auto-option.fr/
      ils sont a frejus et ont l air assez cool. je vais aller les voir pour me monter 2-3 trucs. tiens nous au courrant. ciao.

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coopSly06:
        salut, perso c est un collegue de mon pere qui est mecano qui doit le faire la semaine prochaine ( les premeires impressions seront sur le forum of course). le hic c est que nous somme plutot dans le nord.tu peux essayer de voir sur ce lien http://www.auto-option.fr/
        ils sont a frejus et ont l air assez cool. je vais aller les voir pour me monter 2-3 trucs. tiens nous au courrant. ciao.
        </font>[/QUOTE]Vivement votre experience...
        A partir de votre reportage, cela peut donner des idées à d'autres ...
        Moi, dans le sud, je suis partant.

        Commentaire


        • #19
          Don't worry MiniCooperS, j'aurais peut être une piste, ce qui me chiffone c'est que pour moi changer la poulie doit s'accompagner d'une reprogrammation du calculateur (ECU). En effet, en diminuant le diamètre de poulie on augmente sont régime de rotation, donc la pression de suralimentation, sachant qu'elle est de 0.8 Bar d'origine sur la Cooper S, on peut par un calcul pifometrique estimer que la pression va froler les 1Bars avec la petite poulie, hors la cartographie de série n'est pas censée gérer une telle pression....d'ou une reprogramation. Reste aussi à savoir le type de capteur de pression d'admission utilisé, si celui ci est limité a 1bars en pression relative,la aussi on risque de ne pas voir les "hautes pressions"...mais bon avec un poulie de 15% je ne pense pas qu'on puisse être inquieté et dépassé 1B...
          je me renseigne chez mes "contacts"
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

          Commentaire


          • #20
            Merci à toi ....
            En plus de changer ma poulie (-15%) + Bougies NGK Performance Sparkplug (Iridium) + admission dynamique BMC (Cdasp10), j'envisage egalement de faire une petite reprog....

            Si tu as une reprog sous le coude, je passe te voir pascal ....
            je veux bien servir de test ...
            Cela peut servir pour d'autres ...

            [size="1"][ 13.03.2005, 21:40: Message édité par : MiniCooperS ][/size]

            Commentaire


            • #21
              J'ai contacté un de mes clients qui a les outils pour pouvoir concocté un KIT MCS (poulie, reprog...). Il se renseigne pour trouver les fichiers, et de toute façon il retoucherait la carto sur un banc a rouleaux. Le prix du kit devrait être compris entre 1000 et 1500 euros je pense....Seul Hic il est a Castres...c'est pas a coté...
              Envoies moi un mp si tu es interressé(les autres aussi d'ailleurs).
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

              Commentaire


              • #22
                L'as tu fait sur la tienne ??
                Cela te tente ?

                Question reprog, ta voiture est d'origine ?

                Commentaire


                • #23
                  Non la mienne est entièrement de série. Avant de faire quoi que ce soit je voudrais tester la difference, parceque si c'est pour gagner quelques chevaux a 6500 trs je vois pas l'interet...Souvent les amelioration de puissance par les puces consistent a deplacer le rupetru, et ajouter de l'essence en haut...ce qui se traduit par de la puissance tres haute...
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lavglass:
                    Non la mienne est entièrement de série. Avant de faire quoi que ce soit je voudrais tester la difference, parceque si c'est pour gagner quelques chevaux a 6500 trs je vois pas l'interet...Souvent les amelioration de puissance par les puces consistent a deplacer le rupetru, et ajouter de l'essence en haut...ce qui se traduit par de la puissance tres haute... </font>[/QUOTE]idem.... mais en contactant AutoEspace de Lunel, ils proposent une reprog pour mini Cooper S permettant d'avoir 207 cv ..... cela me parait ENORME rien que par prog ....
                    Une connaissance (Digiservice à Chelle) lui ne fait gagner que 8Cv ....

                    AutoEspace doivent se renseigner pour m'en dire plus ....

                    Commentaire


                    • #25
                      coopSly06 vient de faire changer sa poulie .......

                      J'attends qu'il nous raconte les sensations avec sa nouvelle poulie -15% .....

                      Commentaire


                      • #26
                        Et qwé, coopSly06, des news ?? ... tu devrais avoir gagné +/- 20ch avec la poulie sans prog et +/- 30ch avec un soft adapté.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          alors attention, c est 1, c est 2, c' est 1,2,3..
                          donc un collegue de mon pere a change la poulie de la MCS jeudi soir. il lui a fallu environ 3 heures apero et repas compris. c etait sa premiere fois mais avait tt de meme bien potassé les instructions de montage fournies par mini madness. bien sur il etait outille comme il faut. la plus grosse partie du travail consiste a faire du demontage( environ 1h30) puis a remonter le tout (1/2h). le demontage de la poulie se fait a l aide d un arrache poulie. la difficulte consiste a detacher les pattes du moteur et de le soulever a l aide dun crics. 2 chandelles sont egalement utiles afin de de pas prendre de risques.
                          dans la semaine j avais installe une nouvelle bobine (sreamin demon) les cables magnecor ainsi que des boujies froides ngk. le tout en sus du filtre k&n.
                          les prmieres impressions ne sont pas mauvaises du tout. en effet de 1000 a 3800 tours le moteur est bien moin creux et permet de belles accelerations. apres 4000, la cavalerie se dechaine et la monte dans les tours s accompagne d un coup de pied au cul.
                          rien de comparable avec une M3 mais se n est pas mal du tout pour une mini.
                          la conso n evolue pas sauf si vous passe votre temps dans la zone rouge.
                          il n y a pas besoin de reprogramation ni de nouvelle courroie puisque la difference avec l ancienne poulie n est pas enorme.
                          j ai envoye les instructions de montage a minicoopers et peu vous le envoye sans probleme si vou les desirez. il y a aussi 2, 3 trucs de mecano qui n y sont pas et que je peux aussi vous indiquer puisqu il les a fait devant moi.
                          ames sensibles, s abstenir car il s agit tout de meme d une operation assez importante qui doit etre faite par un pro. il serait dommage en effet de faire tomber le moteur a terre et j avoue etre passe pae toutes les couleurs en voyant le moteur se lever, descendre, lever, descendre...
                          je pars demain en vacances 3 semaines et ne serait donc pas sur le forum. j envois tout a mini resource en revenant. enjoy your monster comme ils disent.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dsl MinicooperS, j'ai pas eut le temps de te rappeller, mais je n'ai pas non plus beaucoup de nouvelles, j'essaye de m'en occupper cette semaine...
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                            Commentaire


                            • #29
                              CoopSly06, encore merci pour les INSTRUCTIONS ...
                              L'arrache poulie utilisée est elle celle de Mini-Madness ?? c'est pas trop dure ????

                              Pour les autres qui seraient aussi interessés, tout se trouve ici : http://www.mini-madness.com/pdf_file...EY_INSTALL.doc

                              Cette méthode souleve le moteur pour acceder à la poulie. SUPERCHIPS eux, demonte carrement le compresseur ...... : 2 méthodes à étudier.

                              A la différence de toi, je pense y mettre une ALTA -17% (avec changement de courroie dans ce cas ...) + REPROG ....

                              Vivement que cela soit fait, sur Nîmes avec LAVGLASS je pourrait comparer avec l'origine ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Où avez vous acheté votre Poulie ???
                                Où l'avez vous fait monter ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X