Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pédales inox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thomas (cfnb):
    Salut Gary,
    La pose du pédalier est très simple :
    - Pour l'embrayage et le frein,, il suffit juste d'enlever les capuchons actuels et de les remplacer par les nouveaux (soit 1 minute grand max)
    - Pour l'accélérateur, il est nécessaire de changer le pédalier complet (adaptateur + pédale). De mémoire, il faut d'abord enlever la fiche électronique (il n'y a donc pas de cable d'accélérateur...) puis dévisser l'adaptateur actuel avec une clé de 13. Reposer ensuite le nouvel adaptateur et clipser enfin la nouvelle pédale) (soit 30 minutes)

    Voilà, tu peux en parler avec ton concessionnaire pour voir si il peux te faire une fleur sur le prix total.
    Sinon, il y aussi le tutorial complet sur MINI2.
    </font>[/QUOTE]J'ai moi aussi changer mon pédalier grace au tutorial , c'est assez facile je confirme environ 30 min [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    il faut faire attention au cable et à la fiche de l'accélarteur : le cable electrique étant assez court . Il faut obligatoirement changer pédalier complet : adaptateur + pédale car au demontage il y a un clips qui se casse ou se deforme (concu pour ca le chef d'atelier me l'a dis lorsque j'ai recupere mon kit).

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Thomas : Tu a déjà fait le changement de pédalier ? </font>[/QUOTE]Oui, sur mon ancienne Cooper.

      Voici le lien vers le tutoriel en anglais de MINI2.com : How to fit factory alloy pedals to older models

      Commentaire


      • #18
        Merci pour vos bons conseils à tous.
        Après lecture des directives sur MINI2. com., la pose de la pédale d'accélérateur est trop compliquée et compte tenu de ma nullité en la matière, cela risquerait de me coûter finalement très cher si j'essayais de faire ça moi-même.
        Je n'ai pas pu avoir de rendez-vous pour la pose chez BM avant le 31 août. J'attendrai donc.

        Commentaire


        • #19
          Toutes les S ne sont pas équipées de ce "jeu de pédale" je le pensais
          voir l'image:

          C'est que à partir d'un "milesime" que ces pedales ont étés montées, ou quoi ???
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #20
            Yes DeK, la mienne n'as pas de pédales inox
            Celle d'embrayage est toute lisse d'ailleurs.
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #21
              En effet, DEK le modèle 2004 et maintenant 2005 ont les pédales inox. Je sais que Gérard Thomas et Logam les ont. Nous en avons discuté lors du MTA. Je pense aussi celle d'Oranio mais pas sur.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire

              Chargement...
              X