Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment gagner du poids sur une mini?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment gagner du poids sur une mini?

    je sais, j'arrive tout juste et je vous dérange en vous posant mille questions..
    donc si je dérange, faut me le dire...

    bon, restant dans le sujet...
    il me semble qu'une cooper c'est environ 1175kg...
    plus les option je pense que lôn arrive a 1250kg.. non?
    avez vous trouver quelque truc a démonter d'inutile et pas trop voyant pour gangner quelque kilo?
    n'ayant ni roue de secours ni compresseur, je pensais enlevé le crik et tout le tralala et garder juste une bombe anti-crevaison..
    Et oui je ne savais pas qu'il n'y avait ni roue de secour ni le compresseur de série, donc j'ai rien prit.. et en fait on t'il le droit de les vendrent comme cela, sans rien contre les crevaisons???
    ensuite, je pensais (mais j'ai pas regarder s'il y en avait) gratter le gouderon d'isolation qui se trouve habituellement sous les banquette arrière, sous la moquette, etc...
    ensuite savez-vous si la banquette arrière est facile à démonter? ben oui quand je vais sur circuit je l'enlèverais bien...
    quel poids fait-elle au fait?
    le siège passager aussi est-il facile à démonter?
    (je suis un barbare )

    si quelqu'un a une idée quoi enlevé, je suis tout ouïe!
    (non je garde les freins, je sais c'est lourd mais ça peut-être pratique [img]tongue.gif[/img] )

    merci merci encore...

    (et si je vous soule, faut me le dire!)

  • #2
    Est-ce que tu vas toujours rouler en version allégée ou alors c'est juste pour de temps en temps aller sur circuit?
    Parce qu'au sinon, tu peux enlever
    - Le ciel de toit ave plafonnier et pare-soleil;
    - La boîte à gant et tout l'éclairage;
    - L'autoradio, les HPs;
    - Toutes les garnitures en plastic dans le coffre...
    Mais alors la voiture ne va pas être très agréable pour faire les courses (celles pas sur circuit) ou aller bosser.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      je pense enlevé le max de truc qui ne se voit pas pour garder le confort de tout les jours, mais si je vais sur circuit le max de truc possible...
      le must serais de monter cela

      se sont des volk TE37, les plus légère, car le poids des jantes est non négligable!!!! (mais chère)
      une ligne inox (bon gain de poids)
      ceci..
      mais tout cela c'est pas donné...

      Commentaire


      • #4
        Il est fou lui, il va passer son temps à monter/démonter sa MINI

        Quand tu retires la banquette, tu es sur la tôle normalement. Elle est facile à retirer, il y a une visse située sur le milieu, à l'arrière de l'assise (via le coffre) et ensuite des "gougeons" de sécurité sur les côtés, au niveau des panneaux latéraux. Faut chipoter un peu pour les faire pivoter et libérer la banquette mais c'est assez simple en soi.

        Retirer les isolant sous les tapis je le ferais pas car bonjour les bruits de roulement !!! Pis c'est collé cette moquette....
        Retirer le ciel de toit comme le suggère Mathieu, ca prend des heures ! Faut démonter tous les panneaux et les garnitures de montants, les plafoniers, les pare-soleil....

        Pour le siège, il est tenu par 4 torx au niveau des rails. Mais dès que tu l'enlèves et que tu démares, t'as le témoin d'airbag qui va s'affoler.

        La MINI fait 1.180 kg en ordre de marche, c.à.d. avec le plein et un conducteur d'une soixantaine de kilos.

        Entre nous, je ne pense pas que tu gagneras 3 sec au départ arreté en enlevant ce genre de choses. Soit tu dégarnis tout et tu roules dans une caisse nue à l'intérieur, soit tu ne fais rien. Et pour la longévité des garnitures, mon conseil est : "Don't touch !!!".

        La MINI a des rapports de boite un peu longs et c'est surtout ça qui fait qu'elle est un peu molassonne à bas régime. De plus le moteur n'est pas le plus coupleux du monde

        Quand à la ligne de pot seule....à part un plus beau bruit, tu n'y gagneras rien en perf'.


        A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 20. mars 2003, 10:09: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

        Commentaire


        • #5
          mais non, moi pas fou....

          démonter le siège passager et la banquette arrière, je le faisais souvent sur la sub..
          en fait sur une voiture aussi peu coupleuse, on sent la différence sur circuit...
          tu y gagne au freinage, et quand même en accèle, j'ai remarquer cela ce dernier WE quand un pote est venu avec moi pour filmer...
          la ligne? ben viré le ou les cata, moi je suis pour, mais bien sur seulement quand je vais sur circuit, car la copine n'aime pas trop... (elle ne supportait plus la sub après que je lui est monté une belle lgne en 76 inox) mais c'est en poids que l'on voit aussi une différence...
          le plafonier, je n'y toucherais pas... Sur toutes les voiture c'est chiant à enlever...
          c'est vrai que j'avais pas penser à l'abs dans les sièges.... mais en y pensant, sur circuit, j'en ai rien a faire qu'un voyant est allumé, et du fait qu'il y a un airbag, je pense que ces sièges doivent être vraiment lourd!!!
          L'isolation, je pense juste gratter l'arrière (sur certaine voiture, on a gagner 13kg en plaque de gouderon, bon ont les a toute enlevé, mais en moyenne on arrive vite a 5kg)
          tu vas dire c'est peu, mais 2kg par là, 5 par ci, 25 (peut-etre plus) avec le siège, etc.. tu arrive vite à 50kgs, et sans passager, sur circuit tu sens ennormément la différence enfin je trouve)
          pour la boite un peu longue, je voudrais bien savoir si on arrives à monter une boite 6 d'une "S"
          je suis pas fou, mais j'aime bien bricoller...

          alors voilà...
          bon, c'est bien d'avoir des projet comme cela, maintenant faut les réaliser!!! [img]graemlins/dork.gif[/img]

          en tout cas merci pour tes explications!!!

          au fait, quelqu'un connait un petit compresseur?? non j'plaisante!!! [img]tongue.gif[/img]

          [size="1"][ 20. mars 2003, 12:59: Message édité par : Subevosky ][/size]

          Commentaire


          • #6
            au fait, autre chose, quelqu'un a un avis sur les fitre coton pour remplacer ceuli d'origine (genre KN)????

            Commentaire


            • #7
              Je viens de prendre livraison du filtre K&N pour ma MCS résultats ce week end

              Commentaire


              • #8
                J'ai remplacé le mien de filtre, bin ...
                Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                Commentaire


                • #9
                  Un abs dans les sièges ????

                  T'as des sièges à roulettes toi ?! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    abs.. pourquoi ai-je mis mis abs?
                    je dois être fatigué... je voulais dire airbag, mais je pense que tu avais compris...

                    arno-> bein quoi? rien trouvé de différence? (bon cela ne m'étonnerais pas) mais en bruit? cela renronne un peu plus?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le bruit au début oui mais la boîte à air était mal fermé , et depuis j'ai un silencieux "sport" donc...
                      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                      Commentaire


                      • #12
                        pour le silencieux, je pensais à un
                        HKS


                        ou un magnex


                        et le KN c'est en attandant que j'achete cela...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai monté un MS Design
                          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X