Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit suspect

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit suspect

    Bonjour à tous, je suis nouveau...
    bravo pour ce forum.

    J'ai craqué pour une mini cooper il y'a 2 mois et j'ai quelques soucis techniques, je voudrais savoir si certains sont connus et si quelqu'un peut m'éclairer :
    - j'ai un bruit moteur très prononcé au niveau de la courroie, une sorte de couinement / grincement très aigu et irrégulier...j'ai amené la voiture une première fois chez BM et ils n'ont rien entendu car elle ne le fait qu'à froid...je la ramnène lundi mais je sais pas trop si je peux rouler en attendant...
    - J'ai des petits grincements aussi dans les vitres (cela peut-il se régler ?)
    - et pour finir le moteur donne des accoups à l'accélération vers 2000 t/min en 1ère et 2nde comme si il y avait une coupure d'alimentation (même avec antipatinage désactivé)...
    savez-vous d'ou cela peut-il venir ?
    - la voiture m'a aussi été livré avec le volant pas droit mais là ça tient du détail...il suffit de refaire le parallélisme.

    J'adore cette voiture mais c'est vrai que je pose des questions sur la finition et la fiabilité...

    rassurez-moi !!!!!!!! svp

  • #2
    Bonjour Zebulon, et bienvenu sur ce Forum...

    c'est la Première fois que j'entends autant de problèmes simultanés sur une voiture neuve... ??? Même pris individuellement, ces soucis n'ont apparement jamais été reporté sur ce forum...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      les accoups sur votre MCS peuvent provenir du boitier électronique. Des Upgrade sont prévus par MINI pour parer à ces petits problèmes.

      Si vous êtes dans la région lausannoise, je vous propose de venir essayer une MCS préparée de 200CV ce soir entre 18h00 et 21h00. Il y aura aussi d'autres passionnés de MCS et vous pourrez peut-être discuter de vos problèmes.

      Pour me trouver, cliquez sur mon site, dans le menu "CONTACT".

      Commentaire


      • #4
        En ce qui concerne le bruit au niveau des vitres, ça peut provenir des joints en caoutchouc qui sont trop" secs" et qui entrainent des couinements quand la vitre vient se placer contre. Un produit d'entretien pour caoutchouc à base de silicone devrait résoudre le problème, si il s'avère que c'est bien ça qui produit les bruits [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        C'est peut être aussi un problème d'ajustement de hauteur de vitre. Un petit tour au garage et ils devraient pouvoir te régler ça. Ils ont un outil spécifique pour ajuster la hauteur des vitres.

        Perso, j'ai un bruit dans ma vitre côté conducteur mais uniquement quand j'ouvre/ferme la porte. Le joint de bas de vitre est un peu lâche et la vitre oscille légèrement lors des manipulation de la porte et produit un petit craquement. Rien de grave, ce sera réglé lors de la prochaine visite.

        Pour ton souci de "courroie" qui couine, j'ai jamais rien entendu de pareil ...sais po ce que cela peut être

        Je n'ai jamais non plus resenti d'à coups lors des déplacements du véhicule. Juste un léger broutage lorsque le moteur est froid et que je suis trop léger sur la pédale de gaz. L'accélérateur (électronique) met parfois du temps à réagir. J'en parlerai lors de ma prochaine visite.

        Enfin, pour le volant, c'est pas grave. J'ai eu le même coup après qu'ils m'aient changé les triangles avants : il était décalé quand les roues étaient droites. Ils ont vite réglé ça au garage.

        Bonne chance

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MDCONCEPT:
          Bonjour,

          les accoups sur votre MCS peuvent provenir du boitier électronique. Des Upgrade sont prévus par MINI pour parer à ces petits problèmes.
          </font>[/QUOTE]Ou as tu vu que c'est une MCS ? Il parle juste de MINI Cooper . A trop vouloir placer tes préparations tu vois des MCS partout [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            Ok Vroooap d'accord avec toi : Juste un léger broutage lorsque le moteur est froid et que je suis trop léger sur la pédale de gaz. Mais dans mon cas, lorsqu'il est chaud aussi. [img]smile.gif[/img]
            Je vais radoter en répétant que l'on ne peut pas toujours mettre le pied dedans en manœuvrant en parking ou tout particulièrement en démarrant en côte (13%) et en visant entre 2 portes de garage. Dans ce dernier cas on obtient un énorme broutage qui fait craindre pour la longévité de l'objet de toutes mes attentions.
            Ma Cooper à 2 mois comme celle de Zebulon et c'est le seul reproche, mais de taille, que je fais. D'autant que BM n'y peut rien changer puisque tout est conforme ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Est-ce quelqu'un peut me dire si un jour on peut espérer qu'un ECU amènera un peu (plus) de couple indispensable à bas régime.

            Commentaire


            • #7
              Merci d'avance Wroooap de nous tenir au courant du résultat de ta consultation au sujet de l'accélérateur électronique. C'est peut-être une bonne piste. [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos réponses et rapides en plus...à croire que certains sont encore en vacances...

                je vous tiendrai au courant du diagnostic de monsieur BM.
                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  La courroie qui couine ce ne serait pas plutôt la direction assistée et son fameux bruit de perceuse ?

                  Pour les accoups à l'accélération je me demande si cela ne vient pas de l'accélérateur électronique. Ca me le faisait au début et plus du tout maintenant.

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus, si on parle de la courroie de distri, c'est rapé C'est une chaîne [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      qd une courroie de distri couine, on arrete tout...
                      aie aie aie... [img]redface.gif[/img]

                      Sinon, pourquoi pas une courroie d'alternateur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dès que j'ai une réponse de mon concessionnaire de père concernant l'accélérateur électronique, je vous dis quoi .

                        @ Gary54: contre le problème de manque de couple de la Cooper...on ne peut pas y faire grand chose malheureusement.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                          Dès que j'ai une réponse de mon concessionnaire de père concernant l'accélérateur électronique, je vous dis quoi .

                          @ Gary54: contre le problème de manque de couple de la Cooper...on ne peut pas y faire grand chose malheureusement.
                          </font>[/QUOTE]SI, SI, mettre un compresseur
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou un con....pousseur ... [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                            m'faudrait aussi un smilie pour m'indiquer la sortie....

                            Commentaire


                            • #15
                              JNS, Cypher.....c'est l'heure de votre pikouse
                              Et aussi de vos pilules roses !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X