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  • #16
    la Mini c'est le Viagra automobile!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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    • #17
      JNS513 : SI,SI, mettre un compresseur.
      C'est bien gentil. [img]smile.gif[/img]
      Mais dans le sujet : questions concernant le moteur "à froid" :
      Dek dit : la One, (la Cooper aussi apparemment) n'aime pas les trop bas régimes … C'est pas son fort.
      Maxime répond : j'te rassure tout de suite, ce n'est pas non plus celui de la S.
      Moi je crois que c'est congénital !

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      • #18
        Le probleme, c'est le volant moteur qui est tres lourd. Cela induit une forte inertie a bas regime, mais augmente le couple plus haut dans les tours grace a cette meme inertie.
        Congenital ? On le sent moins sur une S, mais au debut ou j'avais ma tuture, j'ai calle quelques fois [img]redface.gif[/img] On peut donc le dire
        Changer le volant moteur ? Dangereux si tout le moteur n'est pas reequilibre et la gestion modifiee.

        Voila, cette fois-ci, j'ai ete serieux [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #19
          Décidement, je ne comprendrai jamais pourquoi cette voiture manque de "punch" à bas régime parcequ'en ce qui concerne la Clio 1.6 90ch (celle que ma mere a) , aucun probleme, elle a des reprises excelentes aussi bien à bas régime qu'à haut régime et pourtant > 90ch seulement .. comme une one quoi .
          Evidemment je ne dis pas que ma clio est une sportive, non,loin de là, mais elle offre des performances honorables pour la categorie .

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zebulon:
            - j'ai un bruit moteur très prononcé au niveau de la courroie, une sorte de couinement / grincement très aigu et irrégulier...j'ai amené la voiture une première fois chez BM et ils n'ont rien entendu car elle ne le fait qu'à froid...je la ramnène lundi mais je sais pas trop si je peux rouler en attendant...
            </font>[/QUOTE]Ca y est ma COOPER fait le même bruit à froid et à chaud

            Je suis passé chez mon concessionnaire et il m'a dis que cela vient des galets de tension de la courroie d'alternateur

            Je dois lui ramener pour faire réglage ...

            Vous avez déjà eu ce type de PB ?

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurent92:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zebulon:
              - j'ai un bruit moteur très prononcé au niveau de la courroie, une sorte de couinement / grincement très aigu et irrégulier...j'ai amené la voiture une première fois chez BM et ils n'ont rien entendu car elle ne le fait qu'à froid...je la ramnène lundi mais je sais pas trop si je peux rouler en attendant...
              </font>[/QUOTE]Ca y est ma COOPER fait le même bruit à froid et à chaud

              Je suis passé chez mon concessionnaire et il m'a dis que cela vient des galets de tension de la courroie d'alternateur

              Je dois lui ramener pour faire réglage ...

              Vous avez déjà eu ce type de PB ?
              </font>[/QUOTE]Nous aussi on a un bruit de ce type sur notr One D, ça fait pas très longtemps mais nous c'est surtout quand elle est froide.
              Et sinon on a un espèce de claquement dans la direction qu'on ressent au niveau du volant en l'éloignant un peu de sa position normale.
              Mais on en saura sans doute plus en fin de semaine prochaine parce qu'on l'amène à réviser.
              [img]smile.gif[/img]

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsette:
                Débat lancé par laurent92:
                [qb]
                Et sinon on a un espèce de claquement dans la direction qu'on ressent au niveau du volant en l'éloignant un peu de sa position normale.
                </font>
                Moi aussi je l'ai

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                • #23
                  Bonjour tt le monde,

                  Je ne possede pas de MC pour l'instant donc pas d'échange d'expérience pour l'instant mais... je connais assez bien les moteurs de "petites " sportives.

                  &gt; Pour le creux en bas...
                  Je pense que c comme sur les motos, c piontu.
                  Pas de couple en bas mais une allonge en haut.
                  On peut compenser ce défaut en raccourcissant
                  les premiers rapports. C sans doute ce qu'a
                  fait Bmw. Mais dans tous les cas il faut
                  "jouer" davantage avec l'embrayage.
                  En bref je dirai que vous avez une sportive à
                  l'ancienne, comme au temps des carbus.

                  Et ça... moi j'adore... jouer de la pédale heu... d'embrayage.
                  Bref... ça se pilote une Mini... apparemment!
                  J'vous en dirai un peu plus quand je l'aurai !

                  Bonne route en Mini les enfants ! ;o)

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                  • #24
                    Avec la cvt pas de problème d'embrayage, la courroie ajuste, mais c'est vrai qu'à froid le ralenti est très élevé (sans doute rendu nécessaire par l'histoire du volant moteur - j'ai pas tout compris), sans doute pour ne pas caler.
                    Par rapport à ma clio, la même que la maman de bob qui est plus souple et coupleuse à bas régime, c'est le jour et la nuit, la clio est confortable et agréable quand on n'arssouille pas, la mini commence à montrer sa suprématie quand on arssouille 115CH bien présent haut dans les tours. L'ECU de la one je crois privilégie le couple à bas régime et est plus agréable à conduire bas dans les tours.

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                    • #25
                      Voila j'ai amené la mini chez BMW hier, et ils ont réparé le claquement dans le direction.
                      En fait il s'agit du cardan de la colonne de direction qui grippe quand le volant est trop incliné.
                      Nous on le règle très bas le volant.

                      Il a dit que ce n'était pas la premier fois qu'il avait à graissé ce truc. (sur les one d peut-etre ?)
                      Donc c'est réparé, mais je sens encore un tt petit peu le claquement, je crois qu'on a hérité d'un probleme à vie (de la voiture).

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                        Voila j'ai amené la mini chez BMW hier, et ils ont réparé le claquement dans le direction.
                        En fait il s'agit du cardan de la colonne de direction qui grippe quand le volant est trop incliné.
                        Nous on le règle très bas le volant.

                        Il a dit que ce n'était pas la premier fois qu'il avait à graissé ce truc. (sur les one d peut-etre ?)
                        Donc c'est réparé, mais je sens encore un tt petit peu le claquement, je crois qu'on a hérité d'un probleme à vie (de la voiture).
                        </font>[/QUOTE]C'est compris dans la garantie ? ca coute combien ?

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                        • #27
                          C'est garantit, bien sur, il faut savoir que notre voiture n'a pas trois mois et elle a déjà 15000 km.

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