Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gain de puissance mcs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gain de puissance mcs

    En discutant avec mon concessionnaire, il m'a propose d'augmenter le couple et la puissance de ma MCS de 15cv. Pour cela il me propse un kit john cooper de base c'est a dire chagement des injecteurs, et du filtre a air. Je dois dire que je suis assez tenté. Qu'en pensez vous?

  • #2
    Combien pour tout ça ?? Doit-il reprogrammer la gestion électronique ??

    Ce sont des modifs logiques : on augmente l'entrée d'air, donc on doit pouvoir injecter plus d'essence ...
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      il faut compter 800€ et la consomation d'esssence augumente aussi

      Commentaire


      • #4
        beaucoup de dépenses pour,certe un gain de
        puissance appréciable sur le papier mais qu'en
        ait'il sur la route! quelques diziémes de seconde
        de 0 à 100 , et peut'étre une dimi seconde au km
        et en plus une conssomation plus élevée, déja que
        la mcs boit pas mal, enfin c'est toi qui voit

        Commentaire


        • #5
          En fait, la boîte à air + les injecteurs, ce sont les modifs qui ont fait passer le kit Works de 200 à 210 cv. Demande à Cypher si tu veux pouvoir comparer les prix (il a fait faire ces modifs sur sa Works). J'ai vu sur Mini2 des gens qui avaient fait uniquement ces modifs sur des S standard, mais faut retrouver les posts...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Il faudra un jour que l'un d'entre vous se décide à m'expliquer pourquoi vous cherchez tous un gain de puissance sur les mcs...
            Rien qu'avec mes 170cv d'origine, elle me fait déjà du stress cette voiture ...
            alors j'arrive même pas à imaginer avec 210cv...

            Commentaire


            • #7
              en fait l'augmentation de puissance de 23,5% ne se traduit pas par une une augmentation de la performance dans la même proportion

              a contrario le 3.0l bmw 231ch, déjà époustouflant, est encore dépassé par le nouveau 258ch, parce que c'est un nouveau moteur

              Commentaire


              • #8
                On voudrait plus, car les chevaux d'origine sont parfois un peu creux en dessous de 4000t/min et pas assez nombreux au dessus. J'admets que c'est surtout sensible sur circuit et que pour l'utilisation que l'on fait de nos voitures dans la vie de tous les jours, 115ch seraient bien suffisants.

                Ce qui m'étonne surtout, c'est que l'on pense directement "puissance" alors que les plus gros gains devraient d'abords se faire sur les freins, le poids de la voiture et les suspensions.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  est ce que ton concessionnaire te propose la boîte à air john cooper works à 580.00€ hors pose et si oui d'après vous, qu'est que cela amène réellement à la voiture. merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela ne vaut pas les 580€ ... c'est mon avis. Tu vas gagner 4 ou 5ch si tu as de la chance et quelques Nm. Le son est super, il faut le dire.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais que j'insiste mais quand même :
                      c'est pas la plupart des essences qui ont "du mal" sous 4000tours?

                      Si on veut plus sous 4000 tours, il faut acheter un diesel mais alors faut pas tirer dessus !


                      ps: la dernière solution pour avoir la pêche sous 4000 tours (même 1000!) et pouvoir la tirer (la voiture) jusqu'à 7000/8000 tours : faut une m5, je vous assure ça vaut le coup !
                      Bon ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par noelle:
                        Je sais que j'insiste mais quand même :
                        c'est pas la plupart des essences qui ont "du mal" sous 4000tours?

                        Si on veut plus sous 4000 tours, il faut acheter un diesel mais alors faut pas tirer dessus !


                        ps: la dernière solution pour avoir la pêche sous 4000 tours (même 1000!) et pouvoir la tirer (la voiture) jusqu'à 7000/8000 tours : faut une m5, je vous assure ça vaut le coup !
                        Bon ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Il y a creux et trop creux
                        Il faut se dire que c'est un Compresseur qui est monté sur la MCS. A l'instar du Turbo, il apporte du couple et de la puissance à des régimes inférieurs. Donc elle devrait être un peu moins creuse.
                        Puis un diesel est certes pratique mais nullement amusant !!! Un Diesel de 150 cv ne procurera jamais autant de plaisir qu'essence de 130 [img]smile.gif[/img]

                        La théorie de JNS est la bonne.. 1, perte de poids. 2, freins. La suspension peut alors suivre.
                        Je peux vous dire que les 130CV de ma vieille Honda (950KG) suivent facilement les 163 cv (1.100KG) d'une MCS jusqu'en fond de 3ème (+- 160KMH). Comme quoi, la puissance c'est bien mais le poids, c'est bien mieux. En plus, la conso baisse !
                        Arnaud
                        Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                        Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                        @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X