Salut !
Samedi aprés-midi, j'ai eu la désagréable surprise de voir un voyant inconnu* s'allumer en rouge sur le tableau de bord de ma MCS. Il s'agissait du témoin de pression des pneux/crevaison.
*d'habitude, c'est plutôt la jauge à essence ; hasard.
Fichtre, un morceau de métal est fiché dans une rainure de mon pneu arrière droit et la pression s'évapore doucement mais sûrement (de l'ordre de 0,8 bars / nuit).
Evidemment, samedi aprés-midi, inutile d'espérer trouver un garage ouvert et dispo(et c'est bien normal, aprés tout).
Bref, j'emprunte la pompe d'un pote et je remets le pneu incriminé à la bonne pression avant d'entamer des (petits) trajets.
Ce matin, je me rends à une concession BMW/Mini : ils n'avaient le temps à l'atelier, mais un vendeur a accepté de regarder (à moitié, càd qu'il a juste vu que c'était un Runflat et n'a pas cherché à regarder le morceau de métal concerné) et m'a dit que les Runflat ne devaient pas être réparés.
Bref, je me demande s'il est éventuellement possible de faire qqchose pour sauver le pneu (un Pirelli Runflat RSC, 245/45, je crois, en 17"). Et sinon, faudra-t-il aussi changer le pneu arrière gauche, sachant qu'ils ont tous 11500 kms et des brouettes.
[size="1"][ 30.05.2005, 11:52: Message édité par : Paul_e ][/size]
Samedi aprés-midi, j'ai eu la désagréable surprise de voir un voyant inconnu* s'allumer en rouge sur le tableau de bord de ma MCS. Il s'agissait du témoin de pression des pneux/crevaison.
*d'habitude, c'est plutôt la jauge à essence ; hasard.
Fichtre, un morceau de métal est fiché dans une rainure de mon pneu arrière droit et la pression s'évapore doucement mais sûrement (de l'ordre de 0,8 bars / nuit).
Evidemment, samedi aprés-midi, inutile d'espérer trouver un garage ouvert et dispo(et c'est bien normal, aprés tout).
Bref, j'emprunte la pompe d'un pote et je remets le pneu incriminé à la bonne pression avant d'entamer des (petits) trajets.
Ce matin, je me rends à une concession BMW/Mini : ils n'avaient le temps à l'atelier, mais un vendeur a accepté de regarder (à moitié, càd qu'il a juste vu que c'était un Runflat et n'a pas cherché à regarder le morceau de métal concerné) et m'a dit que les Runflat ne devaient pas être réparés.
Bref, je me demande s'il est éventuellement possible de faire qqchose pour sauver le pneu (un Pirelli Runflat RSC, 245/45, je crois, en 17"). Et sinon, faudra-t-il aussi changer le pneu arrière gauche, sachant qu'ils ont tous 11500 kms et des brouettes.
[size="1"][ 30.05.2005, 11:52: Message édité par : Paul_e ][/size]
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