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Runflat abimé

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  • Runflat abimé

    Salut !
    Samedi aprés-midi, j'ai eu la désagréable surprise de voir un voyant inconnu* s'allumer en rouge sur le tableau de bord de ma MCS. Il s'agissait du témoin de pression des pneux/crevaison.
    *d'habitude, c'est plutôt la jauge à essence ; hasard.
    Fichtre, un morceau de métal est fiché dans une rainure de mon pneu arrière droit et la pression s'évapore doucement mais sûrement (de l'ordre de 0,8 bars / nuit).
    Evidemment, samedi aprés-midi, inutile d'espérer trouver un garage ouvert et dispo(et c'est bien normal, aprés tout).
    Bref, j'emprunte la pompe d'un pote et je remets le pneu incriminé à la bonne pression avant d'entamer des (petits) trajets.
    Ce matin, je me rends à une concession BMW/Mini : ils n'avaient le temps à l'atelier, mais un vendeur a accepté de regarder (à moitié, càd qu'il a juste vu que c'était un Runflat et n'a pas cherché à regarder le morceau de métal concerné) et m'a dit que les Runflat ne devaient pas être réparés.
    Bref, je me demande s'il est éventuellement possible de faire qqchose pour sauver le pneu (un Pirelli Runflat RSC, 245/45, je crois, en 17"). Et sinon, faudra-t-il aussi changer le pneu arrière gauche, sachant qu'ils ont tous 11500 kms et des brouettes.

    [size="1"][ 30.05.2005, 11:52: Message édité par : Paul_e ][/size]
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

  • #2
    Si tu changes un pneu il faut changer l'autre qui est sur le même essieu
    Le morceau de métal est gros ? Tu peux l'enlever facilement ?
    Je sais pas si on peut utiliser une bombe anti-crevaison là dessus.

    Sinon tu seras obligé de changer les 2 pneus. Par contre si tu les commandes chez Bmw tu vas raquer ! Ils les vendent une fortune les Runflat 17"... Dans les 350€ je crois ? Sur 123pneus.com c'est dans les 170 un truc comme ça.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
      Le morceau de métal est gros ? Tu peux l'enlever facilement ?
      Je sais pas si on peut utiliser une bombe anti-crevaison là dessus.
      </font>[/QUOTE]Je préférais ne pas le tenter, d'autant que le truc est pas super accessible (passage de roues, pas de lumière...) ; en plus, je suis du genre Pierre Richard pour tout ce qui est activité manuelle.

      Sinon, c'est sûr que chez BM, je vais voir ce que me conseille le chef d'atelier de ma concession (c un pote), mais 123pneux est envisageable.
      Faiche, quand même !
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

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      • #4
        trouve un vrai pro du pneu, pas les enseignes vertes ou bleus qui vendent du pneu parce que c'est ce qu'ils ont en rayon.
        car je ne vois pas pourquoi une crevaison avec un RF serai irréparable, dans la mesure où tu n'as pas déchiré le flan.
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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        • #5
          ce post me rappelle bien des souvenirs....je vous engage a aller la pour mieux comprendre la situation...
          <a href="http://forums.motorlegend.com/ubb/ultimatebb.php/topic/13/2494.html#000000" target="_blank">sujet interressant
          </a>
          en conclusion tu n'as plus qu'a racheter un pneu voire 2....a toi de chehcer a les payer le moins cher possible (donc tu oublie BM) et a reussir a les faire monter chez Feu vert ou autre en cas de Run Flat (souvent ils refusent de monter les Run Flat)
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

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          • #6
            J'ai fait réparer cxhez Euromaster un Runflat. J'ai fait 40 000 kms depuis sans le moindre problème. C'était une pointe de charpentier enfoncée dans la bande de roulement. Ils m'ont mis une mèche et basta. Je serais toi j'irais voir un spécialiste du pneu histoire de voir si c'est réparable. Je ne vois pas en vertu de quoi est runflat percé au niveau de la bande de roulement serait moins réparable qu'un pneu classique.

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
              Je ne vois pas en vertu de quoi est runflat percé au niveau de la bande de roulement serait moins réparable qu'un pneu classique. </font>[/QUOTE]Exact, une mèche chez un pro et c'est reparti pour une dizaine d'€.
              MINI one D Se7en Solard Red
              Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

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              • #8
                Salut [img]smile.gif[/img]

                Voila, hier je suis allé faire un petit tour sur le Touquet et le soir en revenant, pareil que toi Paul_e mon témoin rouge s'allume avec un BIP sonore, bref je continue quand même la route. En arrivant chez moi j'ai trouvé une vis dans mon pneu arrière droit...

                Ce matin j'ai appelé chez "Délit pneu" et ils m'ont dit que s'etait réparable avec une mèche...
                Aujourd'hui j'ai pas le temps mais demain j'irai les voir.

                J'avais déjà crevé à moins de 2000 km et j'avais payé 400 €le PNEU !!! J'ai ecrit à BMW France mais ceci n'ont rien voulu savoir ! -&gt; http://forums.motorlegend.com/cgi-lo.../13/4524.html?

                Enfin bon j'espère qu'il sera réparable celui-ci! [img]graemlins/firing.gif[/img]

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                  Je ne vois pas en vertu de quoi est runflat percé au niveau de la bande de roulement serait moins réparable qu'un pneu classique. </font>[/QUOTE]2 pneus de vendu, avec une marge de 60%...

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                  • #10
                    Le prob c'est que les chaines comme norauto, delit pneu, euromaster...ne sont pas équipés pour changer les pneus runflat puisque ce n'est pas les mêmes machines que pour les pneus standar.....

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                    • #11
                      En Suisse, Goodyear est en train de lancer sa gamme runflat avec beaucoup de pub, donc vu les investissement, Euromaster et cie vont s'équiper bientot, si c'est pas déjà fait.

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                      • #12
                        Comme Cakoii, ils ont mis une mèche et le tour était réglé. Biensûr si le flanc du pneu est abîmé ça ne fonctionne plus.
                        EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                        http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

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                        • #13
                          J' ai amené ma mini chez Doors penu quand j' ai crevé avec mes run flat. Ils me l' ont réparer desuite, enfin apres avoir passé 10 minutes à démonter le pneu de la jante vu qu' ils étés pas équipé pour
                          Vite réparé pour moins de 10 €
                          Par contre je te conseil de bien leur preciser que tu as des RF pour pas que ta jante souffre comme la mienne
                          Pour mon changement de pneus je suis alé dans 1 garage qui avait 1 brevet RF justement, je savais meme pas que ca existé ca [img]smile.gif[/img]

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                          • #14
                            Moi aussi réparé pour 10 euro ...

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                            • #15
                              Intéressant, merci les gars. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Après coup de fil à mon chef d'atelier préféré, il semblerait qu'il y ait moyen de s'arranger.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

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