Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai essayé le One D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />poid clio-mini similaire </font>[/QUOTE]La mini est plus lourde.

    Pour ce qui est du couple et de la puissance je ne confonds pas mais une reprise avec une Sub qui n'est pas sur le bon rapport je ne vois pas l'intéret.
    C'est toujours pareil on nous parle de reprise de 80/120 en 5 ou 6e c'est bien mais bon si on se met sur le bon rapport sur l'atmo essence il n'y a plus de probleme.

    Apres on ne parlait pas de TDI 150 mais de 110 boosté à 135environ il me semble donc c'est différent. [img]smile.gif[/img]

    Apres il est vrai qu'une Sub pompe à mort mais ça on le sait quand on l'achete.

    Apres une mini one D qui en montre a des MCS la je ne comprends pas trop ou aors ce sont de vraies merguez. Pour le prix cela ferait chier. Mais la je n'en ai jamais essayé malheureusement.

    Sinon pour la teinte de toit et rétro ils le font pour la ONE D ils le repeignent c'est tout. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] Les parents de ma copine avaient demandé.

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DjValentinik:
      Apres une mini one D qui en montre a des MCS la je ne comprends pas trop ou aors ce sont de vraies merguez. </font>[/QUOTE]Non mais oh!
      C'est moi et Popom qui le suivions ... alors cool stp [img]tongue.gif[/img]

      PS : c'est vrai que tu avancais bien Natsis ... mais quand meme pas au point de nous mettre une claque ... desolé, j'essais de preserver la dignité de nos MCS [img]tongue.gif[/img]
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicochurch:
        Pour moi il est évident (et malheureux) que la One D soit sous motorisée.
        Alors que par exemple peugeot viens de sortir un HDI 1.6L de 110ch dans la 206, je suis étonné que BMW n'en colle pas un de la meme trempe dans la One D !
        Car ça fait un peu limite en choix :
        Diesel 75ch et (rien)
        essence 115ch et 163ch
        </font>[/QUOTE]Tu oublies la One de 90Ch là !

        En ce qui concerne la puissance de la One D, cela avait été dit de nombreuses fois :

        Dans un premier temps, BMW ne voulait pas sortir une MINI Diesel trop puissante car cela risquait de canibaliser les ventes des MINI's One ET des Cooper. Mets 110Ch et 350Nm de couple dans une MINI quelques mois apres le lancement des modèles essences et tu ne vendras plus une seule One ou Cooper en Belgique, en France et dans tous les autres pays fortement dieselisés...

        La MINI One D est concue comme une citadine diesel permettant les escapades autoroutières.
        Elle n'est pas "sous motorisée", elle est motorisée en fonction de sa vocation.

        Mais, amoureux du diesel "velu", réjouissez-vous, un MC Cooper Diesel est annoncée (certes depuis un bout de temps déjà) pour 2005...

        Commentaire


        • #34
          DJ.. &gt;&gt; quand j'ai dit que leur poids etait similaire c'etait pour montrer qu'elles pesaient approximativement la meme chose... si la mini pese 100 kg de plus a la limite je m'en moque, c'est pas tres important! En tout cas ca m'etonnerait que la mini D soit un veau comme tu le dis.. si elle etait en rodage, le moteur ne s'etait probablement pas assez "libéré" , je dis ca en toute objéctivité, je n'ai pas de MINI.

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />La MINI One D est concue comme une citadine diesel permettant les escapades autoroutières.
            Elle n'est pas "sous motorisée", elle est motorisée en fonction de sa vocation.

            Mais, amoureux du diesel "velu", réjouissez-vous, un MC Cooper Diesel est annoncée (certes depuis un bout de temps déjà) pour 2005...
            </font>[/QUOTE]du même avis que toi, mais la sortie d'une Cooper D va "tuer" la ONE D à mon avis, les personnes qui achêtent une ONE D neuve, ne sont +, à mon avis à 2000 euros près pour basculer sur le modèle au dessus, on peut imaginer une difference de cet ordre là.

            en tout cas, les modèles "essence" vont prendre une claque, c'est certain
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #36
              tout à fait ok avec DeK! je me demande meme si la future COOPER D va prendre des clients à la COOPER, vu le succes certain des diesel performants ..

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par b0b:
                tout à fait ok avec DeK! je me demande meme si la future COOPER D va prendre des clients à la COOPER, vu le succes certain des diesel performants .. </font>[/QUOTE]C'est sûr !

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />DJ.. &gt;&gt; quand j'ai dit que leur poids etait similaire c'etait pour montrer qu'elles pesaient approximativement la meme chose... si la mini pese 100 kg de plus a la limite je m'en moque, c'est pas tres important! En tout cas ca m'etonnerait que la mini D soit un veau comme tu le dis.. si elle etait en rodage, le moteur ne s'etait probablement pas assez "libéré" , je dis ca en toute objéctivité, je n'ai pas de MINI </font>[/QUOTE]La différence de poids est de plus de 100kg il me semble enfin bref peu importe.

                  Euh ayant essayé la One D je te garantis que c'est un veau. Apres le moteur n'était pas libéré c'est certain mais bon à mon avis cela ne va pas la changer du tout au tout.
                  Personnellement je n'aime pas le diesel j'ai horreur de cette conduite et de ce caractere moteur mais bon j'en ai essayé quelques uns et autant celui de la mini je l'ai détesté autant le TDI 115 de la GIV m'a paru vraiment correct toujours ce caractere bien particulier de moteur turbo diesel mais bon c'est correct etc...

                  Mais la ONE D vraiment...faut aimé le diesel ke dis je etre un inconditionnel à mon sens.
                  Et quand je l'ai essayé ça n'avance pas.
                  Apres attention vu la vocation de la voiture plutot citadine cela va tout à fait en ville cela suffit amplement sur autoroute aussi car on a pas besoin de relance ou autre donc pour une pointe qui doit se situer entre 160 et 170 cela suffit bien amplement.
                  Apres sur route faut etre tout tranquillou à mon avis mais son chassis et son freinage la sauve je trouve. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Arf je ne comprends pas du tout l'histoire des MCS contre la ONE D. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu roules en quoi au juste ?

                    Parce autant je reconnais que la One D n'est pas une bombe, genre gti, autant je ne comprends pas qu'on puisse la qualifier de veau.

                    Une voiture qui fait 13s, de 0 à 100 et qui à des reprise très honorable sur autoroute, même en sixième,(il s'agit d'une boite courte) j'appelle ca une voiture normale.

                    Pour ce qui est de la conduite sur route, c'est du bonheur, vu le petit 1.4L.

                    Je suis le premier à réver de cooper S, mais je suis réaliste par rapport à cette voiture, et c'est sans aucun doute un très bon achat pour se faire plaisir avec une consommation sage pour enfiller les kilomêtres.

                    J'ai l'impression que dès qu'une voiture ne fait pas 150 ch et 8s de 0 à 100, c'est un veau et ca vaut rien.

                    Enfin ce que j'en dis aussi, c'est qu'on ne peut pas le comparer à une golf, parce que c'est pas la même catégorie, et en plus une golf c'est moche [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Ah oui un dernier truc, tu es sur de l'avoir essayé, parce que question freinage c'est pas une championne, la Mini. [img]redface.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #40
                      Le but pour un constructeur n'est pas de vendre des diesels ou des essences mais de vendre des voiture en général.
                      Le tout en proposant une gamme repondant aux attentes des clients.
                      Si 70% des gens veulent une MINI avec moteur Diesel alors pourquoi refouler tout ces clients ???
                      Il en faut pour tout le monde et il se trouve que le diesel à le vent en poupe dans nos pays en ce moment....(message de nicochurch)

                      Commentaire


                      • #41
                        Perso g jamais essayer la ONE D mais j' aimerai bien vu ke je pensai la prendre neuve et que ancienne voiture etait une 205 TD....

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Tu roules en quoi au juste ? </font>[/QUOTE]En Golf 3 GTI. 8s -&gt; 115ch pour 1T100 environ ça casse pas des briques mais c'est tres sympa enfin c'est à mon gout.

                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Parce autant je reconnais que la One D n'est pas une bombe, genre gti, autant je ne comprends pas qu'on puisse la qualifier de veau.</font>[/QUOTE]Si tu as lu mes posts tu aurais vu que j'ai parler de Micra 1L soit 60ch.Et j'ai plus de plaisir à conduire la Micra que la MINI.Apres je n'aime pas non plus conduire un moteur diesel donc il y aussi cela qui joue.Je ne connais pas la différence de perf entre ces 2 voitures.

                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Une voiture qui fait 13s, de 0 à 100 et qui à des reprise très honorable sur autoroute, même en sixième,(il s'agit d'une boite courte) j'appelle ca une voiture normale. </font>[/QUOTE]Vu le prix auquel elle est proposé ce n'est plus une voiture normale pour moi donc les perfs ne doivent pas etre normale.Moi j'ai trouvé le moteur vraiment inintéressant pas assez souple pas assez vif etc etc... Je n'ai vraiment pas aimé.

                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pour ce qui est de la conduite sur route, c'est du bonheur, vu le petit 1.4L. </font>[/QUOTE]Tout dépend ce que tu appelles bonheur.Si pour toi c'est cruiser avec clim lecteur cd dans un intérieur neuf etc dans une voiture qui attire les regards je suis d'accord.Apres le confort n'est pas tiptop non plus donc bon je trouve cela dommage car cela aurait pu rattrapper.

                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je suis le premier à réver de cooper S, mais je suis réaliste par rapport à cette voiture, et c'est sans aucun doute un très bon achat pour se faire plaisir avec une consommation sage pour enfiller les kilomêtres. </font>[/QUOTE]Tout dépend ce que tu recherches.Apres je ne reve pas de la MCS pour le prix je reve d'autre chose mais ça c'est une affaire de choix personnel la MCS me plait cependant beaucoup.


                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> J'ai l'impression que dès qu'une voiture ne fait pas 150 ch et 8s de 0 à 100, c'est un veau et ca vaut rien. </font>[/QUOTE]Je suis bien en dessous de cela. :lol:

                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Enfin ce que j'en dis aussi, c'est qu'on ne peut pas le comparer à une golf, parce que c'est pas la même catégorie, et en plus une golf c'est moche </font>[/QUOTE]Moche c'est une affaire de gout.Apres c'est une voiture qui a un coffre et dans une zone de prix quasi similaire.


                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Ah oui un dernier truc, tu es sur de l'avoir essayé, parce que question freinage c'est pas une championne, la Mini. </font>[/QUOTE]Non non je ne sus pas sur je dis ke je l'ai essayé pour me vanter lol.Oui je l'ai essayé sinon je n'aurais aucun intéret à dire que je l'ai fait.Apres moi je ne suis pas habitué à l'assitance de freinage la je touche à peine la pédale je suis limité scotché au volant et d'ailleurs j'ai eu confirmation par quelqu'un d'autre qui l'a essayé et qui lui roule en nouvelle A3 donc.Apres je n'ai pas testé l'endurance du freinage mais sur cette version aucun intéret.Mais j'ai trouvé que cela freinait fort.Mais bon je roule le plus souvent en voiture économique comme la micra ou agé comme ma Golf III c'est peut etre pour ça.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon après tout ce que tu as dit, je reconnais que ton avis tient la route.

                            Et j'ajoute que si tu changes d'avis je veux bien te vendre ma One D, qui est toute petite, mais si attachante ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est marrant ce vieux post déterré et qui revit

                              DJ, la tdi gonfléééééééééé c'etait moi, et je maintiens mes propos . La sub n'est pas rincée, c'est une GT de 99 soit une 217 ch pour 1250 kilo en gros.. Et si on lit bien, j'ai dit "relance". C'etait une seat gt, ca pese que 1050 kilo soit plus de 300 nm/tonne et tjs dans la bonne plage de regime certe un peu court . Le couple fait enormement de difference quand on est pas sur circuit... et meme en passage lent, une meilleure courbe de couple est tjs un plus. C'est pour ca que les diesel font tjs ch.... tt le monde sur les routes car ca pousse tjs a fond.. La Gti faut tapper un rapport en dessous pffffiuuuut, on a pas tjs envie et on peut se faire surprendre... qd a la conso n'en parlons meme po

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Natsis. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                                Ceci dit je ne pense pas changer d'avis et de toute façon même si je la voulais la one D je ne peux pas me la payer.

                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> DJ, la tdi gonfléééééééééé c'etait moi, et je maintiens mes propos . La sub n'est pas rincée, c'est une GT de 99 soit une 217 ch pour 1250 kilo en gros.. Et si on lit bien, j'ai dit "relance". C'etait une seat gt, ca pese que 1050 kilo soit plus de 300 nm/tonne et tjs dans la bonne plage de regime certe un peu court . Le couple fait enormement de difference quand on est pas sur circuit... et meme en passage lent, une meilleure courbe de couple est tjs un plus. C'est pour ca que les diesel font tjs ch.... tt le monde sur les routes car ca pousse tjs a fond.. La Gti faut tapper un rapport en dessous pffffiuuuut, on a pas tjs envie et on peut se faire surprendre... qd a la conso n'en parlons meme po </font>[/QUOTE]Ok ah oui attends si j'ai bien tout compris tu parlais donc d'une SEAT TDI boostée?
                                Dans ce cas je suis désolé je pensais que tu parlais d'une GolfIV ou A3. La il est clair qu'il y a un avantage de poids certains.Car pour la Golf IV même en relance la Sub est devant apparemment sauf une en 5 ou 6.

                                Apres tu parles d'une GTI je crois que je n'ai pas suivi [img]graemlins/dork.gif[/img] tu parles de quelle GTI??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X