Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jantes de 17 inconfortables...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jantes de 17 inconfortables...

    j'ai entendu dire (a travers divers media) qu'une cooper S equipée des jantes de 17 etait NETTEMENT moins confortable qu'une équipée d'une monte inferieur...est ce bien vrai?
    y a t-il quelque'un qui aurait essayé les deux "versions"?
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

  • #2
    Je peux seulement te dire que les 17'' sont tres tres belles mais alors quel tape cul!!!!! pour l'hivers je prendrais du 16''.......
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Bon, voilà un début de réponse que j'ai trouvé dans l'Automobila Magazine numéro 671 d'Avril 2002:

      "Pour avoir essayé les deux montes, nous conseillons les roues de 17 pouces plutôt que les 16 pouces d'origine. En effet, ces dernières glissent plus rapidement, sont moins précises et amplifient le phénomène de sautillement propre à la Mini. Ce d'autant que les pneus Dunlop à roulage à plat manquent d'adhérence et ont tendance à faire rebondir la petite anglaise sur les bosses. Quant au confort, il n'est pas pire, en 16 ou 17 pouces, que celui de la Cooper, c'est à dire très moyen. Mais est-ce bien l'essentiel?"

      Il a tout compris ce journaliste!

      Plus sérieusement, je ne sais plus quoi penser des éssais de la MCS proposés par la presse spécialisée. En effet le Moniteur Automobile ainsi que l'Automobile Magazine font les louanges d'un "agrément de consuite exceptionnel", d'un "comportement routier exceptionnel", de "performances exceptionnelles" ...etc (sic l'essai détaillé de la MCS dans le Moniteur 1269 du 1er Aout de cette année). D'un autre côté, l'Echappement la descend en flèche, ne mettant en avant que son côté gros jouet et ses performances sympathiques (quand on me dit sympathique je pense plutôt à une Saxo VTS ou autre mais pas à une Cooper S merde...raaaaah je m'emporte!)

      Finalement, c'est plus de témoignages de propriétaires qui roulent quotidiennement dans leur Mini que de ceux qui roulent pendant quelques jours (et encore...) avec et qui a l'année sont abonnés Béhème ou Merco.
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que plus la jante est grande, plus le pneu est "fin" et moins il est confortable.
        C'est pas comme ça que ça va ?
        En plus un pneu plus large me semble suivre plus les "défauts" longitudinaux de la route (genre ornière,...).

        [size="1"][ 20. septembre 2002, 09:14: Message édité par : Pyngu ][/size]
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          il faut choisir, confort relatif ou look terrible, ou alors justemment 17 en ete et 16 en hivers, blanc en ete et grises en hivers!!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            bon alors, il me faut un jeu de 17 quand je passe sur la plage en été, un de 16 pour rejoindre les pistes en hiver ... et pendant qu'on y est, un jeu de 15 pour conduire belle maman en toute quiétude et ne pas la faire pester

            plus sérieusement ... merci a vous deux [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

            vu l'état des routes que j'emprunte (c'est a dire quasi uniquement perif' et autoroute en bon état ,très rarement de la ville ... bon parfois des pavés mais faut faire des concessions [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) je pense bien que je vais rester sur mon premier choix des jantes de 17 pouces. elles magnétisent bien plus l'oeil que les 16 (qui sont magnifiques elles aussi, j'voudrais pas me fâcher avec ceux qui en ont...).
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Hello !
              Moi je regrette d'avoir pris du 16"... déjà les pneus d'origine "Good Year" runflat sont vraiment zéros.... Je m'explique :
              La S a un chassis franchement au top... hier je me suis fait un run sur un col suisse en pleine nuit, ma S a 2000 kilomètres et c'est la première fois que je la tirais correct... elle tient bien la route, mais franchement la monte de pneus en 16" est lamentable. Quand on pousse la voiture dans les virages, les pneus se mettent à "gueuler" et on a l'impression qu'ils se déforment tels de la pâte à gâteau pour emmener la voiture dans un sous-virage lamentable... bon on peut toujours lever le pied des gaz pour faire eurouler l'arrière, mais honnêtement, quand mes pneus seront raides, je descendrai d'un indice en épaisseur, donc je passerai de 195/55 à 195/50... et pis merde pour ces runflat, je m'achèterai des bon pneus et une bonbonne de dépannage au cas où je crève...
              Prenez du 17" et dites vous que c'est une S... une voiture quand même sportive pas forcément faite pour le confort...
              [img]graemlins/party.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                oui quand la route est lisse les 17'' sont exeptionnels!!! LE KARTING! en plus j'ai eu les Dunlop et les Pirelli et je préfère les Dunlop. Dius voir Girofle, tu connais le Molendruz???? on y monte un jour??? [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  C'est où ça le Molendruz ?
                  Je veux bien y monter... mais seulement quand j'aurai des pneus corrects qui arrêtent de gueuler tout le temps !
                  Tu mets quoi pour l'hiver... j'ai vu que tu cherchais du 16 " ? Moi il m'ont dit qu'on devait rester en 195.. c'est trop con, sur des jantes de 6.5 x 16" on peut caser du 185... tu fais quoi toi ? Moi une chose est sûre j'oublie ces runflat débiles... même pour l'hiver j'en chercherai des conventionnels !

                  Commentaire


                  • #10
                    Molendruz= un des beau cols au dessus de Cossonay. Pour les 16'' d'hivers je te dirais plus tard mais moi je mets des 16'' non runflat à 160 balles (bridgestone je crois)
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bridgestone Blizzak LM-22 195/55R16 162 balles!!!!
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        Franchement les gars, vous trouvez pas que le confort sur une mini c'est un faux débat?
                        Si tu veux du confort achètes une citroen ou une renault. Pour la mini les 17 sont les plus belles (ça n'engage que moi).

                        Commentaire


                        • #13
                          oui mais inutiles l'hivers!!!!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par philippe64:
                            Franchement les gars, vous trouvez pas que le confort sur une mini c'est un faux débat?
                            Si tu veux du confort achètes une citroen ou une renault. Pour la mini les 17 sont les plus belles (ça n'engage que moi).
                            </font>[/QUOTE]il a tout compris philippe [img]graemlins/thumb.gif[/img] Une bonne C5 (achetez Français [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ), et vous ne sentirez (vraiment) plus rien dans le col de Molendruz

                            a+

                            Toto

                            Commentaire


                            • #15
                              il est vrai que le confort "tape-cul" de l'ancienne Mini fait partie du mythe et il est finalement légitime de le retrouver (à moindre mesure) dans le modèle du troisième millénaire!
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X