Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de moulinette electrique! HELP!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de moulinette electrique! HELP!

    Bonsoir

    J'ai l'impression que ma Cooper déconne un peu...
    Quand la clim est en route, il y a un bruit de moulinette electrique qui suit le régime moteur (indépenant des roues)
    quand j'accelere, clim (auto) allumée: bruit bizar
    idem quand je le fais au point mort...
    aussi, quand je le fais clim eteinte, aucun probleme.

    Quelqu'un a deja eu ça? une courroie qui dévisse?

    HELP!

  • #2
    Je pense que c'est ton compresseur de clim qui se met en route. Il suit effectivement le régime moteur et par ces fortes chaleurs, il est beaucoup sollicité.

    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
    Ex Membre CNM #117

    Commentaire


    • #3
      Ouai ça fait beaucoup de bruit quand il fait chaud ! On t'entend arriver de loin
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        je vais vérifier...
        j'avais pas entendu avant mais bon, entre la radio et les vitres fermées, j'avais pas du entendre!
        merci

        Commentaire


        • #5
          ça me fait la meme chose et tu l'entends d'autant plus qd tu roules à tres faible allure et que tu as reglée la clim en dessous de 20°c.
          MCS 175 cv presque full options

          ex MCS 170 cv white pepper full options
          ex MC hyper blue

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bono75:
            ça me fait la meme chose et tu l'entends d'autant plus qd tu roules à tres faible allure et que tu as reglée la clim en dessous de 20°c. </font>[/QUOTE]Je pense que le bruit vient de la courroie du compresseur de clim qui "patine" sur sa poulie.
            Effectivement, si tu roules à faible allure, le compresseur est plus sollicité, et en plus si tu demandes une faible température, le compresseur est encore plus sollicité, et si la courroie patine, l'effet de la clim est diminué. C'est un peu comme si tu essayais de monter une côte avec les pneus qui patinent, il faut solliciter davantage le moteur pour monter !
            Commence donc simplement par faire vérifier la tension de cette courroie, il y a je crois un galet tendeur excentrique pour la tendre. Mais je te conseille d'aller chez BMW, car une courroire trop tendue peut fatiguer le compresseur.

            Commentaire


            • #7
              j'ai remarquer exactement la même chose la semaine dernière sur ma One, perso je l'entends surtout quand je change de rapport mais ça en me dérange pas j'ai l'impression d'avoir une S avec le bruit du compresseur
              le truc qui m'énerve avec la clim par contre c'est la perte de puissance qui, sur la One du moins, est conséquente, ça avance plus et particulièrement pour les démarrages en côte, faut appuyer sur l'accélérateur comme un âne
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                En Cooper, dans paris, démarrer en 1ère et reprendre en 2Nde avec la clim (en dessous de 20°) est ... disons, comme rouler à 5 passagers obèses en AX dans les montagnes!!!

                Commentaire


                • #9
                  Attention quand meme ^^, on est 2 a avoir eu un ventilo de refroidissement de direction assistée HS, je dis ca car les syptomes que j'avais percus, ressemblent a ce que decrit ACD... mais l'un n'implique pas l'autre, mieux vaut une petite verif, car ca a fini par faire sauter tous les fusibles des ventilos, ce qui peut s'avaverer tres facheux ^^...

                  Commentaire


                  • #10
                    OK Merci!
                    Je vais passer demain leur demander...

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu des nouvelles ACD ? j'ai les mêmes soucis que toi, le bruit dès que la clim est en marche, et la montée des cotes est très laborieuse, j'ai l'impression effectivement d'être chargée à bloc. Ca m'a tellement surprise au début que j'arrêtais pas de caler (ça la fiche mal [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ). J'espère que c'est "normal" et qu'il n'y a donc rien de grave dans tout ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cathymini:
                        As-tu des nouvelles ACD ? j'ai les mêmes soucis que toi, le bruit dès que la clim est en marche, et la montée des cotes est très laborieuse, j'ai l'impression effectivement d'être chargée à bloc. Ca m'a tellement surprise au début que j'arrêtais pas de caler (ça la fiche mal [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ). J'espère que c'est "normal" et qu'il n'y a donc rien de grave dans tout ça. </font>[/QUOTE]il est vrai qu'une clim pompe de la puissance, vous n'avez pas connu l'époque heroïque des Renault Espace diesel où en côte ou pour depasser tu coupais la clim
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X