Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dois-je récuperer les pièces après le montage du kit JCW?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Tu veux installer un central sur ta Mini ?? je croyais que tu préférais celui de la cooper.
    </font>[/QUOTE]à y réfléchir il est pas vilain le silencieux des S "origine", ça pourra toujours m'interesser si il y a de nouveau un cas "WORKS" qui se présente au club...

    je pense que c'est compatible sur Cooper/One, il faut juste que j'enlève ma roue de secours....
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #32
      Je doute que la monte d'un silencieux de cooper S sur une Cooper ou une one se fasse sans altèrer les performances moteur... enfin, je dis ça, je n'y connais rien, mais bon, sur ma 103SP à guidons bracelets.
      OK... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        Sauf erreur, effectivement, tu perdras en punch, car tu vas "étouffer" ton moteur.

        Je m'explique : un facteur important est l'évacuation des gazs, et notamment sa vitesse. Avec un pot de S, tu vas augmenter la section droite du pot, donc les gazs auront "plus de place" à occuper dans le pot, ils vont donc ralentir, l'évacuation sera plus lente (c'est le principe de la tuyère).

        Maintenant, je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis, si un pro pouvait confirmer
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #34
          Mais non, arrêtez de dire de bêtises ... j'vais pas le vendre sinon mon pot moi [img]tongue.gif[/img]
          Les pots qu'ont monté Laurent et Olivier n'ont-ils pas un tuyau d'évacuation des gazs eux-aussi? (simple question dénuée de tout intêret personnel )
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #35
            La reflexion de GT me semble juste &gt;&gt; Prepre confirmera et expliquera ce que RES (ceux qui lui ont refait son pot) lui a dit [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #36
              Nein, mon pot ACS n'a pas de tuyau d'évacuation des gaz, c'est pour ça que ça s'appelle un tuyau d'échappement, OK [img]graemlins/jesors.gif[/img]


              En principe les modèles vendus pour la Cooper ne conviennent pas pour la S et vice-versa. De 1 parce que la Cooper n'est pas prévue pour accueillir un échappement symétrique comme celui de la S (emplacement pour roue de secours, attaches standard non présentes, trou pas au bon endroit,...). De 2 comme vs le dites, parce que je pense que leurs caractéristiques sont différentes. C'est pas vraiment le même moteur sous le capot ...

              Commentaire


              • #37
                il faudra donc acheter un modèle double spécial Cooper/One

                Je pense avoir lu il a quelques mois, un article sur MINI2 au sujet d'un silencieux de S sur Cooper classique, il faudrait que je recherche ça.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #38
                  Pour être plus précis, je crois que la vitesse d'évacuation des gaz a une grande influence sur le taux de compression du moteur.
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est surtout, il me semble, la longueur d'onde des gazs d'échappement qui a une grande importance. l'échappement a une longueur spécifique multiple de cette longueur d'onde ce qui fait qu'il est différent pour une S et une cooper

                    Commentaire


                    • #40
                      Mouais, là ça devient trop pointu pour moi.... Et puis les ondes, c'est pas mon truc, j'ai pas trop aimé les OEMPPM en cours

                      Pour les non initiés : OEMPPM = Onde ElectroMagnétique Plan Progressive Monochromatique.
                      Faudra encore qu'on m'explique à quoi ça sert
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #41
                        Vous avez sûrement raison pour la compabilite de l'échappement de cooper S sur cooper standard mais a forme de réfléchir a ce fameux pot,mes idées deviennent de plus en plus précise.De l’échappement de la cooper S ne restera que les deux jolies sortie que Armelle affectionne temps

                        Néanmoins il existe des offres d’équipementier qui propose le même échappement pour One, cooper et Cooper S alors cela ne doit pas être si important que cela.

                        [size="1"][ 17.07.2004, 20:59: Message édité par : Tili 67 ][/size]
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #42
                          En fait, faudrait demander à Vertigo parce qu'il a mis un échappement de Cooper S Works sur une Cooper, donc ça semble tout à fait faisable.

                          Commentaire


                          • #43
                            OUI, j'ai vu la MINI à Vertigo et j'ai pas pensé à lui demander lors de la sortie JNS... bien vu Oli7 !!!
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                              et j'ai pas pensé à lui demander lors de la sortie JNS</font>[/QUOTE]Verdict??? Ca marche bien?
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X